Aller au contenu

moteur qui tourne sur trois pattes


Recommended Posts

Salut à tous

voila je vous explique, j'ai monté il n y a pas longtemps un kit 1600cc, de nouvelles cullasses culot long, un 009 ainsi que deux simple corps empi Ø40 et un 4en1 tout simple sur ma 1303 qui comportait:

son moteur 1300cc d'origine un seul carbu et un allumeur mixte (centrifuge & depression).

le premier problème est que le moteur chauffe du coté droit (cyl1 & 2) jusqu'à rendre la pipe d'admission bouillante en peu de temps.:mad:

le second est que le cyl 3 ne donne rien:confused:

alors qu'il parrait que c'est ce cyl qui chauffe abituelement le plus.

je pensais à un problème d'avance ou de réglage carbu mais rien n'y fait.

j'ai peur ke je soit obligé de tout redémonter et de découvrir un piston hs:(

qu'est ce ke vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec leskadron sur des culasses double admission les cylindres #3 et #1 ne "donnent" presque pas au ralenti.

il faut comparer les cylindres #2 et #4 qui eux doivent avoir une baisse de régime conséquente.

ensuite si un seul côté "chauffe" ou fonctionne beaucoup mieux que l'autre:

vérifie prise d'air et synchronisation des dépression de carbu, réglage richesse.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai toujours pas réglé mon problème

j'ai remis le carbu d'origine et j'ai toujours un coté qui chauffe (cil 1 & 2) j'ai l'impréssion qu'il y a des retours de flemme dans la pipes d'admission.

en plus le cyl 3 de l'autre coté ne donne vraiment rien même avec le carbu d'origine.

j'ai sans doute mal réglé mes culbuteurs est ce que quelqun peux m'aider à ce sujet et sur la manière de procéder:confused:

ah j'oubliais j'ai eu une surchauffe (100°c) avant de m'apercevoir de tous ces problèmes car je n'avais pas mis les tôles de refroidissement (je sais je suis vraiment c..)

et en plus je suis sur qu'avant la surchauffe le cylindre3 donnait puisque j'avais du chauffage coté conducteur.

alors j'éspère que ca viens des culbu mais j'ai peur d'avoir tout brayé:eek: et d'être bon pour tomber le moteur et tout revoir.

merci de me donner vos avis.

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire un post qui parlait du 009

il parrait qu'il retarde un peu l'allumage sur le cyl#3 du fait de son emplacement défavorable par rapport a la ventilation

donc c'est peu être bien un problème de culbu

merci de m'aider a ce sujet car je galère avec la RTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

négatif je les est changé et toujours le problème

ps je pourrais toujours essayer d'inverser le fil du 3 et le mettre sur le 4(sans changer l'ordre d'allumage biensur) pour voir si ca viens d'un défault de fils mais je ne pense pas.

merci quand même du tuyau

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens peut etre de trouver le problème bete comme chou

je me suis fait avoir par un shema de la rta qui montrait l'emplacement des cyl comme ci dessous

avant de la cox

3 1

4 2

et j'ai trouver quelque chose qui me disait que c'était ca

avant de la cox

3 2

4 1

alors?

le quel est le bon si c'est le deuxième il ne faut pas checher plus loing pourquoi ca déconnait a plein tube

et dire ke j'ai fait 60 borne comme ca

vraiment dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOICI UN PTIT SCHEMA SI SA PEUT VOUS AIDEZ...

>>>> AVANT <<<<

I

I I

I I

I I

I I

I I

<<I I>>

-------------

EEEEEEEE EEEEEEEE

2 EEEEEEEE EEEEEEEE 4

EEEEEEEE EEEEEEEE

(moteur)

EEEEEEEE EEEEEEEE

1 EEEEEEEE EEEEEEEE 3

EEEEEEEE EEEEEEEE

--------

<< >>

>>>> ARRIERE <<<<

L'ORDRE D'ALLUMAGe EST 1-4-3-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai fait un post pour savoir comment régler les culbus.

il se trouve qu'il était bien réglé mais toujours se foutu problème.

je me penche donc maintenant vers un problème d'allumage.

lorsque j'ai installé mon 009 sans toucher à l'arbre d'entrainement, le repère de l'ancien ne tombais pas en face de celui du neuf (décalé de 90°)

je n'ai donc pas fait tourner le vilo et j'ai placer le fil d'allumage du cyl1 sur le 009 pour qu'il corresponde bien avec le repère marqué sur le bord de l'allumeur

ensuite j'ai réglé les culbuteurs.

est ce possible que la distribution soit toute décalée d'ou mon problèmes je le rappel:

pipe d'admission de droite qui chauffe et cyl3 qui ne fonctionne pas.

merci de vos réponses.

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...