sebo Posté 11 janvier 2007 Partager Posté 11 janvier 2007 Salut à tous voila je vous explique, j'ai monté il n y a pas longtemps un kit 1600cc, de nouvelles cullasses culot long, un 009 ainsi que deux simple corps empi Ø40 et un 4en1 tout simple sur ma 1303 qui comportait: son moteur 1300cc d'origine un seul carbu et un allumeur mixte (centrifuge & depression). le premier problème est que le moteur chauffe du coté droit (cyl1 & 2) jusqu'à rendre la pipe d'admission bouillante en peu de temps. le second est que le cyl 3 ne donne rien:confused: alors qu'il parrait que c'est ce cyl qui chauffe abituelement le plus. je pensais à un problème d'avance ou de réglage carbu mais rien n'y fait. j'ai peur ke je soit obligé de tout redémonter et de découvrir un piston hs:( qu'est ce ke vous en pensez? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 janvier 2007 Partager Posté 12 janvier 2007 avec leskadron sur des culasses double admission les cylindres #3 et #1 ne "donnent" presque pas au ralenti. il faut comparer les cylindres #2 et #4 qui eux doivent avoir une baisse de régime conséquente. ensuite si un seul côté "chauffe" ou fonctionne beaucoup mieux que l'autre: vérifie prise d'air et synchronisation des dépression de carbu, réglage richesse. Loic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sebo Posté 12 janvier 2007 Auteur Partager Posté 12 janvier 2007 merci pour tes conseils je regarderai ca se coir. tchao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sebo Posté 13 janvier 2007 Auteur Partager Posté 13 janvier 2007 je n'ai toujours pas réglé mon problème j'ai remis le carbu d'origine et j'ai toujours un coté qui chauffe (cil 1 & 2) j'ai l'impréssion qu'il y a des retours de flemme dans la pipes d'admission. en plus le cyl 3 de l'autre coté ne donne vraiment rien même avec le carbu d'origine. j'ai sans doute mal réglé mes culbuteurs est ce que quelqun peux m'aider à ce sujet et sur la manière de procéder:confused: ah j'oubliais j'ai eu une surchauffe (100°c) avant de m'apercevoir de tous ces problèmes car je n'avais pas mis les tôles de refroidissement (je sais je suis vraiment c..) et en plus je suis sur qu'avant la surchauffe le cylindre3 donnait puisque j'avais du chauffage coté conducteur. alors j'éspère que ca viens des culbu mais j'ai peur d'avoir tout brayé et d'être bon pour tomber le moteur et tout revoir. merci de me donner vos avis. seb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cordel Posté 13 janvier 2007 Partager Posté 13 janvier 2007 Tu as quoi comme bougies dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sebo Posté 13 janvier 2007 Auteur Partager Posté 13 janvier 2007 des boch c'est des culasse renforcée donc j'ai des bougies à culo long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sebo Posté 13 janvier 2007 Auteur Partager Posté 13 janvier 2007 je viens de lire un post qui parlait du 009 il parrait qu'il retarde un peu l'allumage sur le cyl#3 du fait de son emplacement défavorable par rapport a la ventilation donc c'est peu être bien un problème de culbu merci de m'aider a ce sujet car je galère avec la RTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Madcow Posté 13 janvier 2007 Partager Posté 13 janvier 2007 Est ce que tes fils d'allumages sont pas nazes... Parce que pour tourrner sur 3 cylindres, c'est un classique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sebo Posté 14 janvier 2007 Auteur Partager Posté 14 janvier 2007 négatif je les est changé et toujours le problème ps je pourrais toujours essayer d'inverser le fil du 3 et le mettre sur le 4(sans changer l'ordre d'allumage biensur) pour voir si ca viens d'un défault de fils mais je ne pense pas. merci quand même du tuyau seb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sebo Posté 14 janvier 2007 Auteur Partager Posté 14 janvier 2007 je viens peut etre de trouver le problème bete comme chou je me suis fait avoir par un shema de la rta qui montrait l'emplacement des cyl comme ci dessous avant de la cox 3 1 4 2 et j'ai trouver quelque chose qui me disait que c'était ca avant de la cox 3 2 4 1 alors? le quel est le bon si c'est le deuxième il ne faut pas checher plus loing pourquoi ca déconnait a plein tube et dire ke j'ai fait 60 borne comme ca vraiment dégouté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 14 janvier 2007 Partager Posté 14 janvier 2007 Salut Je viens de regarder sur les toles moteur de ma cox moteur 1300 ab stock et l'ordre des cylindres est : Avant de la voiture 3 1 4 2 Comme ton premier shéma a bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sarinsr Posté 14 janvier 2007 Partager Posté 14 janvier 2007 VOICI UN PTIT SCHEMA SI SA PEUT VOUS AIDEZ... >>>> AVANT <<<< I I I I I I I I I I I <<I I>> ------------- EEEEEEEE EEEEEEEE 2 EEEEEEEE EEEEEEEE 4 EEEEEEEE EEEEEEEE (moteur) EEEEEEEE EEEEEEEE 1 EEEEEEEE EEEEEEEE 3 EEEEEEEE EEEEEEEE -------- << >> >>>> ARRIERE <<<< L'ORDRE D'ALLUMAGe EST 1-4-3-2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sebo Posté 14 janvier 2007 Auteur Partager Posté 14 janvier 2007 ok ba du coup je suis pas avancé avec mon problème c'est bien avant de la cox 3 1 4 2 par contre sarinsr toi ta du mal mettre tes toles de refroidissemnt mais merci quand meme tchao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sebo Posté 15 janvier 2007 Auteur Partager Posté 15 janvier 2007 bon, j'ai fait un post pour savoir comment régler les culbus. il se trouve qu'il était bien réglé mais toujours se foutu problème. je me penche donc maintenant vers un problème d'allumage. lorsque j'ai installé mon 009 sans toucher à l'arbre d'entrainement, le repère de l'ancien ne tombais pas en face de celui du neuf (décalé de 90°) je n'ai donc pas fait tourner le vilo et j'ai placer le fil d'allumage du cyl1 sur le 009 pour qu'il corresponde bien avec le repère marqué sur le bord de l'allumeur ensuite j'ai réglé les culbuteurs. est ce possible que la distribution soit toute décalée d'ou mon problèmes je le rappel: pipe d'admission de droite qui chauffe et cyl3 qui ne fonctionne pas. merci de vos réponses. seb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 15 janvier 2007 Partager Posté 15 janvier 2007 Depuis que la cox est cox, les cylindres sont disposés comme ceci: avant de la cox 3 1 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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