Aller au contenu

Recommended Posts

salut à tous

le compteur de ma cox de 68 fait énormément de bruit et l'aiguille tremblote au dessus de 50km/h

c'est extremement génant, cette aprés midi j'ai essayé de démonter le compteur il me semble n'y avoir rien d'anormal. je pense donc au cable de compteur. je précise que le compteur est un SWF 140km/h max

d'ou pensez vous que cela puisse venir?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Glisse quelques gouttes d'huile moteur dans la gaine du câble, et essaye différentes positions de la gaine.

La gaine doit suivre des courbes amples, depuis l'axe de roue jusqu'au compteur.

Et une fois trouvée la bonne position, fait une marque pour la retrouver plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais un problème similaire au tien d'aiguille qui tremblaute de 10 kmh environ.

Très génant pour savoir a combien on roule.

J'ai demonté le compteur et je n'ai rien trouvé d'anormal et je l'ai remonté comme il était : toujours le même problème.

Et puis par hasard j'ai déviser un petit peu le l'écrou qui relie le cable au compteur.

Le tremblement s'est atténué, je l'ai ensuite dévissé encore un peu et maintenant l'aiguille est fixe.

Je me suis fait suivre par une voiture moderne pour comparer les vitesses relevées sur les deux compteurs, elles sont sensiblement identiques.

Voila mon expérience je ne sais pas si ca va résoudre ton problème mais sait-on jamais.

Je précise que moi il n'y avait pas de bruit et c'est le même compteur que toi.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est c'est réglé j'ai devissé d'un tour et demi l'ecrou qui reli le compteur au cable de compteur; ce qui est vtraiment dommage c'est d'avoir ouvert mon compteur qui ne l'avait jamais été mais bon

merci a vous maintenant il me reste deux pb a réglé et elle sera comme neuve : fuite de boite par les joint spi coté roue et volant qui tremble

encore merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Oui je déterre ce post!!

J'ai un souci qui n'est pas un tremblement d'aiguille, mais au contraire une aiguille qui ne bouge plus!!

Après vérification du cable: RAS au niveau du branchement sur le compteur.

Par contre, celui ci est totalement libre au niveau de la roue. Je n'ai plus qu'un bout tout simple en bout de cable, sans vis ni rien??

Est ce normal déjà??

je ne pense donc comment selon vous puis-je remédier à celà? Dois je changer tout le cable, existe t il juste l'"embout" qui va bien en repro?

MERCI car c'est pas que je roule à 150 km/h avec ma cox, mais j'aime pas le fait que mon véhicule n'est du coup le "bon" kilométrage compteur!

Et puis c'est toujours bien de savoir à combien on roule tout de même!!

Merci!

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas photo : ton câble est mort. Il doit y avoir au bout de celui-ci, côté roue, un embout "carré" qui entre dans le cabochon cache-roulement et qui est maintenu par un circlips ou une goupille (suivant modèle).

S'il n'y a plus rien au bout de ton câble, il ne peut pas tourner...

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embout du cable tient par un circlip comme sur la photo la plupart du temps ou par une petite goupille traversante sur certains modèles...

Soit le cable s'est cassé par l'usure normale, soit c'est le compteur qui a grippé et entrainé une rupture du cable. Pour le tester, tu débranches le cable en sortie de compteur et tu vérifies que l'embout femelle à l'extrémité du compteur tourne bien "gras" sans points durs à l'aide d'un petit tournevis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton câble est cassé au niveau de la roue tu peux réparer avec un serre câble pointé sur le cabochon.

Il faut que le câble dépasse suffisamment de la gaine pour entrer dans le serre câble. Coupe un bout de gaine si besoin.

C'est une modif que j'ai faite pour mon bab combi, le câble de cox était trop court et celui de combi trop long. J'ai donc raccourci celui du combi.

Cette modif c'est avérée utile pendant le raid maroc 2009 pendant lequel mon compteur a grippé provocant la rupture du câble. C'était pas grave pour la vitesse mais plus gênant pour suivre le road book puisque la sonde du terratrip était également entraînée par le câble de compteur.

J'ai raccourci la gaine côté roue, remis le câble dans le serre câble, débranché le compteur grippé, emballé et fixé la gaine à la colonne de direction, et ainsi j'ai pu conserver le terratrip

24459.jpg

24460.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...