Aller au contenu

Recommended Posts

Salut a tous,

j'ai fait l'aquisition d'une cox de 1975

P102.jpg

Et j'ai quelques questions:

Je vais la peindre de A a Z au pistolet a peinture dans mon garage (temperature de 15 degrés)

La coque est saine , elle a été sablée , pas de rouille .

Je ne sais pas quel type d'appret utiliser .

Ni quel type de peinture : base + vernis ou brillant direct

Je m'oriente vers un rouge passion ou un bleu nuit

J'ai déja realisé une peinture de parchocs bleu métalisé avec succés donc pour l'application pas de pb.

Tous vos conseils sont les biens venus pour le choix des composants,l'application et le choix de la couleur ........

Je souhaite garder l'esprit cox mais un peu moins de garde au sol et de belles jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut

appret garnissant, a poncer à l eau 400 puis 800 ( voire 1200 )

pour la peinture, c est à toi de voire, brillant direct ou vernis ??

vernis, ça brille plus que du brillant direct, si tu prends une peinture métalisée, vernis d office...

Je ne doute pas de tes competences, mais peindre dans son garage, bof!!! 15 degres, c est pas beaucoup, poussiere, et il faut un super eclairage, pas de spot halogene, plutot des neons blancs...

Pour le pistolet à peintre, utilise plutot un HVLP...

voili voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut

appret garnissant, a poncer à l eau 400 puis 800 ( voire 1200 )

pour la peinture, c est à toi de voire, brillant direct ou vernis ??

vernis, ça brille plus que du brillant direct, si tu prends une peinture métalisée, vernis d office...

Je ne doute pas de tes competences, mais peindre dans son garage, bof!!! 15 degres, c est pas beaucoup, poussiere, et il faut un super eclairage, pas de spot halogene, plutot des neons blancs...

Pour le pistolet à peintre, utilise plutot un HVLP...

voili voilà...

Merci ;)

J'ai choisi,ce sera rouge passion métalisé, je vais soulever la caisse et peindre seulement l'interieur de l'habitacle,du coffre et du compartiment moteur .

pendant le sechage je vais travailer sur le chassis et le moteur puis recoquer pour pouvoir monter le cablage et tester le moteur.

J'ai eu vent d'une cabine pour peindre a louer pas trés loin de chez moi pour faire l'exterieur d'ici quelques temps.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein bon courage pour que ça prenne et surtout pour que ça sèche avec seulement 15°, surtout pour un métalisé.

Si t'as jamais peind, que tu essaie pour la première fois, tu aimes variment les défis, serait pu être pire, t'aurai pu te tenter au candy ou metalflake. Je te souhaite en tout cas, bcp de patience et surtout le plus important soigne bien la partie de l'appret, et ne mégotte pas sur le ponçage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait au moins plus du double pour que ça commence à prendre ou du moins pour que les composants se stabilissent.

Avec un métalisé, ça risque d'être "chaud", le vernis ne prendra jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !

elles semble etre en appret garnissant sur ta photo !?

le SYSTEME le - CHER etavec un résultat satisfaisant:

Si tu veux appliquer un PU( brillant direct) et qu'il y a pas de pocs ou de grosses rayures, alors essaye de la ponçer à l'eau si tu veux( p400) ou à sec ( P320 MINIMUM) suivi d'une laque PU poids lourd surdilué légerement( 10% selon la marque) sinon risque de peau d'orange sutout avec un HVLP( qui est là pour réduire le brouillard) de sous marque.

15 ° c'est juste ( surtout pas d'humidité) ou essaye de placer un chauffage à pétrole pdt 30 mn dans ta pièce( enlève le apres:o). applique ta 1ere couche assez fine histoire d'attirer les fines poussières 'restantes' attend 15 mn et remet une 2ème plus chargé, attends 15 mn( tps mini de désolvantation) et là tu peux remettre ton chauffage ( histoire d'avoir une T° constante de 20°).

voila, y a bcp mieux mais c'est plus cher:D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dscf0022bx6.th.jpg

Ayéééééééééééééé

Merci au record de temperature dans le nord de la france,j'ai reussi a maintenir une temperature constante de plus de 18 degrés:D

Le vernis a bien pris , et le rendu et super

La photo deforme la couleur,elle est rouge passion métalisé et non pas orange

Je vais sans doute cree un topic sur la resto de ma cox mais je sais pas dans quelle partie du forum l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Speed Shop

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...