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Bonjour,

Je ne connais pas de kit direction assistée pour cox.

Un bricoleur y a pensé (article dans VWtech n°23)

Les derniers modèles mexicain n'en sont pas équipés, car ils n'en avaient pas besoin (volant assez grand et pneus pas trop larges).

@+

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En fait, le poids du moteur est à l'arrière donc la direction d'une cox est particulièrement légère, bref rien à voir avec la dureté de direction d'une voiture classique moteur avant des années 70-80...

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bien sur qu il existe un kit. tout confort meme. avec en plus la clim abs air bag esp... il est en vente dans toutes les concessions vw sous le nom new beetle.

sans rire quand on achete une cox il faut bien se mettre dans la tete qu on a une voiture avec une technologie des annees 30 et c est pour ca qu on l aime. parce qu elle est simple. si on veut plus, faut voir la solution du dessus.

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bien sur qu il existe un kit. tout confort meme. avec en plus la clim abs air bag esp... il est en vente dans toutes les concessions vw sous le nom new beetle.

sans rire quand on achete une cox il faut bien se mettre dans la tete qu on a une voiture avec une technologie des annees 30 et c est pour ca qu on l aime. parce qu elle est simple. si on veut plus, faut voir la solution du dessus.

Pour info, dans les mexicaines fabriquées dans les années 90, il y a la clim dans la voiture. :D

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Euh , comment dire...heureusement que les direction assistée n' existe pas!Les clim oui sur certaine mex., mais cela n' a rien à voir avec un tel montage.On avait un pote de Paris qui avait fait un tel montage, c' était moche, et ça fonctionnait plus ou moins!V'la le bordel de tuyau, après si tu veux te prendre le choux, c' est toi qui voit!!!Pour ta girl, soit elle fait du body-bulding, soit elle s' achète une Twingo!;)

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bien sur qu il existe un kit. tout confort meme. avec en plus la clim abs air bag esp... il est en vente dans toutes les concessions vw sous le nom new beetle.

sans rire quand on achete une cox il faut bien se mettre dans la tete qu on a une voiture avec une technologie des annees 30 et c est pour ca qu on l aime. parce qu elle est simple. si on veut plus, faut voir la solution du dessus.

Pour info, l'apparution de la direction assitée date de 1952 (à quand même :eek: ) alors pouy pouy !! bon d'accord c'étatit chrysler pas un vw:o .

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Peu importe, il est évident que certains véhicules des ces 30 dernières années avaient une direction tellement lourde, que la direction assistée apportait vraiment un avantage certain.

Pour une cox, à la direction naturellement légère, l'intérêt est vraiment faible. C'est tout simplement pour celà que ce montage n'a jamais existé de série y compris sur les dernières versions...

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  • 3 semaines plus tard...
Peu importe, il est évident que certains véhicules des ces 30 dernières années avaient une direction tellement lourde, que la direction assistée apportait vraiment un avantage certain.

Pour une cox, à la direction naturellement légère, l'intérêt est vraiment faible. C'est tout simplement pour celà que ce montage n'a jamais existé de série y compris sur les dernières versions...

Changement de pneu et hop tout va bien. Donc en fait lors de la révision précédente le gonflage n'a pas était fait. comme quoi:eek:

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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