Aller au contenu

ultima edition


GODZILLA 33

Recommended Posts

Exact. Pour une Velvet Red des années 80 (également appelée Samtrot) le problème est différent. On en trouve sans problème en Allemagne, et le passage aux Mines en France (obligatoire pour toutes cox postérieures à janvier 78 c'est à dire date d'arrêt d'importation officielle en France) est relativement facile car ce sont des modèles quasi identiques aux cox 75-78 qui sont elles parfaitement homologuées en France...en fait très facile si la cox est en bon état structurel, sans corrosion perforante et en état d'origine non modifiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici une beige, mais à 135 000 pesos quand même, plus le transport ça la met au même prix qu'une déjà immatriculée en allemagne.

http://www.autos-usados.autoplaza.com.mx/Autos/volkswagen-sedan-2004~idA5132238.asp

Personnellement je n'en ai jamais vu en dessous de 120 000 pesos. Les beiges sont souvent plus abordables que les bleues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein nous on arrive bien à les immatruculer, comme quoi tout est possible, quand on se donne un peu la peine, et qu'on se braque pas avec l'administration :)

Je n'ai pas dit que cela était impossible, mais ce n'est pas rapide et à la portée de Monsieur toutlemonde (et ce n'est pas philoctet qui me contredira ;) )... Maintenant adp, si tu as la solution miracle, sous entendu rapide et sans démarches insurmontables :rolleyes:, on t'écoute tous avec attention :eek:...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard ......

Il y a une Ultima qui doit arriver ce dimanche à 30kms de chez moi. L'homologation s'annonce un peu plus simple vu qu'elle est en plaque CEE et qu'elle semble avoir obtenu une conformité partielle de la part de VW France. Mais la Drire Normandie n'est pas des plus cools et un passage par l'UTAC est demandé alors que d'autres régions se contente d'un test de pollution et de bruit auprès des forces de l'ordre. A côté de ça, il y a aussi des Drires qui appliquent les directives ministérielles et qui refusent purement et simplement d'ouvrir un dossier pour ce type de voiture même dans le cas d'un déménagement qui normalement bénéficie d'une procédure simplifiée.

Pas simple de s'y retrouver, et pas forcément judicieux de dénoncer le système car c'est quand même grâce à cette "autonomie" des Drire qu'on arrive encore à immatriculer des cox mexicaines.

Faut juste habiter au bon endroit, mais ça c'est comme pour les concentres, les sorties buggies, la DDCup et j'en passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité enoal

Bonsoir!

Je poscède une samtrote de 85 ,homologuée par mes soins en 2006 avec à la clef une Carte grise Francaise Normale.

Pas de difficultés particulieres,a part les délais.

Dans l'ordre en gros:

- Certificat de conformité partiel

- Reception DRIRE a titre isolé

- Papiers habituels (cg allemande,fahrzeugriefe,quitus fiscal,acte de vente,CT vierge si possible etc....)

- De la patience

Attention,pour la drire,le véhicule devra etre si possible dans un tres bon état d'origine,exempt de corrosion...

Mais quel bonheur de rouler en série limitée a si peu d'éxemplaires!

Pour cause de projets perso,mon véhicule est a vendre sur votre site préféré...

Salutations

Eno :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...