GODZILLA 33 Posté 31 décembre 2006 Partager Posté 31 décembre 2006 Je viens d'acquèrir une cox mexicaine de 84 elle est montée avec des fusées décalées et des freins à disque à l'avant. Problème, avec les pneus d'origine au moindre trou sur la route ça frotte de même dans les rond point. Quelle solution s'offre à moi sachant que je souhaite garder les pneus d'origine (enfin si possible). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bitazelle Posté 31 décembre 2006 Partager Posté 31 décembre 2006 sans changer les pneus !!! bas pas grand chose , monté un kit sway way sur ton train avant !! cinon ya pas bocoup de solution ! remétre des fusées d'origine !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kanrinin Posté 31 décembre 2006 Partager Posté 31 décembre 2006 Soit tu mets des pneus plus bas Sois tu enlève tes fusées décalées et tu reprends la hauteur d'origine. Soit tu rétreci le train AV de 3 cm par côté mais pour aussi peu.... A savoir, kit frein à disque, + 4mm, fusées décalées +1cm en voie alors avec des pneus et une suspension d'origine, si l'on droppe, forcement ça frotte partout. La meilleur solution pour toi, changer de pneus et passe en flanc 75 voir 70. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 31 décembre 2006 Partager Posté 31 décembre 2006 Si tu veux conserver le rabaissement actuel, montes un kit sway a way sur ton train avant, ou montes directement un train puma. Dans les 2 cas, il y aura un bridage des lames de suspension et les pneus ne toucheront plus les ailes. En plus tu gagneras en tenue de route... Les fusées décalées , c'est bien en complément d'un train puma ou d'un kit sway a way si on veut rouler très bas, mais il vaut mieux ne pas les utiliser seules... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GODZILLA 33 Posté 31 décembre 2006 Auteur Partager Posté 31 décembre 2006 J'ai trouvé des pneus en 155x70x15 (au lieu de 155x80x15) mais j'ai peur de ne plus passer au controle technique. Si j'enlève les fusées décalées puis-je conserver les freins à disque? Dernier point, combien coute un train avant puma et pourquoi réhausse-t-il la voiture? Oui je sais je suis une quiche en mécanique ... merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 31 décembre 2006 Partager Posté 31 décembre 2006 Les fusées pour disques existent en normales et décalées. Aucun lien donc. Le train puma ou le kit sway a way réduit progressivement le débattement du train avant au fur et à mesure du rabaissement, bien pratique pour que les pneus ne touchent pas les ailes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kanrinin Posté 31 décembre 2006 Partager Posté 31 décembre 2006 Je passe au CT avec des 195 55 15 sans aucun problème, de toutes les cox que je connais, rares sont celles qui ont encore des tailles d'origine, et personne n'a de problème non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GODZILLA 33 Posté 31 décembre 2006 Auteur Partager Posté 31 décembre 2006 Donc je pense que je vais monter un kit puma. Cependant si je monte ce genre de kit me conseillez-vous de toucher au train arrière? dois-je monter des amortisseurs Koni ou autre (quel gain). Je recherche pas la performance mais un peu plus de sécurité pour ma copine qui va rouler tous les jours avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 1 janvier 2007 Partager Posté 1 janvier 2007 Une cox est transfigurée si on mote de bons amortisseurs. Par exemple, les classiques KYB gris hauteur d'origine conviendront parfaitement à l'arrière et changeront du tout au tout le comportement routier. A l'avant, si on monte un train puma ou un kit sway a way, il sera préférable de monter des amortisseurs plus courts (KYB gris courts) plus à même de correspondre au débattement plus réduit des trains avant surbaissés par ces systèmes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lesurfeur94 Posté 1 janvier 2007 Partager Posté 1 janvier 2007 moi je comprend pas j'ai un train avant d'origine avec fusee decalee et disque en 4 trou sur une cox de 65 avec les ailes origine et des pneu d'origine et sa frote pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 1 janvier 2007 Partager Posté 1 janvier 2007 En fait, ça frotte la plupart du temps, mais toutes les cox n'ont pas des suspensions identiques, lames de suspensions d'alliages différents suivant les époques et fabrications, et une 65 a un train avant à pivot ce qui peut être une explication... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lesurfeur94 Posté 1 janvier 2007 Partager Posté 1 janvier 2007 j'ai oublie de dire que j'avais un train a rotule car c'est un model fin 65 debut 66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mortanium Posté 1 janvier 2007 Partager Posté 1 janvier 2007 tu peut aussi metre un petit degré de carossage positif sur le train avant.... du reste est tu au moins bien reglé au niveau de ton carossage,? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GODZILLA 33 Posté 1 janvier 2007 Auteur Partager Posté 1 janvier 2007 Une cox est transfigurée si on mote de bons amortisseurs. Par exemple, les classiques KYB gris hauteur d'origine conviendront parfaitement à l'arrière et changeront du tout au tout le comportement routier. A l'avant, si on monte un train puma ou un kit sway a way, il sera préférable de monter des amortisseurs plus courts (KYB gris courts) plus à même de correspondre au débattement plus réduit des trains avant surbaissés par ces systèmes... Que veux-tu dire par transfigurée? défigurée, améliorée ? Quelle configuration te semble la meilleure pour rouler tous les jours en sécurité avec un moteur 1200. Je ne fais pas de run avec et je péfère la conserver dans son état d'origine avec le meilleur rapport origine sécurité (ma fille de 2ans montent dedans) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 1 janvier 2007 Partager Posté 1 janvier 2007 Avec pas grand chose, 2 amortisseurs un peu plus ferme de qualité à l'arrière(type KYB gris à gaz), la tenue de route est grandement améliorée et on évite de se retrouver en butée de suspension arrière à chaque ralentisseur quand une personne seulement se trouve sur la banquette arrière... Le changement d'amortisseur à l'avant a un intérêt un peu moins flagrant mais on est de toute façon obligé de passer en amortisseurs plus courts quand on rabaisse un minimum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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