Aller au contenu

Recommended Posts

Je viens d'acquèrir une cox mexicaine de 84 elle est montée avec des fusées décalées et des freins à disque à l'avant. Problème, avec les pneus d'origine au moindre trou sur la route ça frotte de même dans les rond point. Quelle solution s'offre à moi sachant que je souhaite garder les pneus d'origine (enfin si possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu mets des pneus plus bas

Sois tu enlève tes fusées décalées et tu reprends la hauteur d'origine.

Soit tu rétreci le train AV de 3 cm par côté mais pour aussi peu....

A savoir, kit frein à disque, + 4mm, fusées décalées +1cm en voie alors avec des pneus et une suspension d'origine, si l'on droppe, forcement ça frotte partout.

La meilleur solution pour toi, changer de pneus et passe en flanc 75 voir 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux conserver le rabaissement actuel, montes un kit sway a way sur ton train avant, ou montes directement un train puma. Dans les 2 cas, il y aura un bridage des lames de suspension et les pneus ne toucheront plus les ailes. En plus tu gagneras en tenue de route...

Les fusées décalées , c'est bien en complément d'un train puma ou d'un kit sway a way si on veut rouler très bas, mais il vaut mieux ne pas les utiliser seules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des pneus en 155x70x15 (au lieu de 155x80x15) mais j'ai peur de ne plus passer au controle technique. Si j'enlève les fusées décalées puis-je conserver les freins à disque?

Dernier point, combien coute un train avant puma et pourquoi réhausse-t-il la voiture?

Oui je sais je suis une quiche en mécanique ...:p

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusées pour disques existent en normales et décalées. Aucun lien donc. Le train puma ou le kit sway a way réduit progressivement le débattement du train avant au fur et à mesure du rabaissement, bien pratique pour que les pneus ne touchent pas les ailes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pense que je vais monter un kit puma. Cependant si je monte ce genre de kit me conseillez-vous de toucher au train arrière? dois-je monter des amortisseurs Koni ou autre (quel gain). Je recherche pas la performance mais un peu plus de sécurité pour ma copine qui va rouler tous les jours avec.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cox est transfigurée si on mote de bons amortisseurs. Par exemple, les classiques KYB gris hauteur d'origine conviendront parfaitement à l'arrière et changeront du tout au tout le comportement routier. A l'avant, si on monte un train puma ou un kit sway a way, il sera préférable de monter des amortisseurs plus courts (KYB gris courts) plus à même de correspondre au débattement plus réduit des trains avant surbaissés par ces systèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça frotte la plupart du temps, mais toutes les cox n'ont pas des suspensions identiques, lames de suspensions d'alliages différents suivant les époques et fabrications, et une 65 a un train avant à pivot ce qui peut être une explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cox est transfigurée si on mote de bons amortisseurs. Par exemple, les classiques KYB gris hauteur d'origine conviendront parfaitement à l'arrière et changeront du tout au tout le comportement routier. A l'avant, si on monte un train puma ou un kit sway a way, il sera préférable de monter des amortisseurs plus courts (KYB gris courts) plus à même de correspondre au débattement plus réduit des trains avant surbaissés par ces systèmes...

:rolleyes: Que veux-tu dire par transfigurée? défigurée, améliorée ? Quelle configuration te semble la meilleure pour rouler tous les jours en sécurité avec un moteur 1200. Je ne fais pas de run avec et je péfère la conserver dans son état d'origine avec le meilleur rapport origine sécurité (ma fille de 2ans montent dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec pas grand chose, 2 amortisseurs un peu plus ferme de qualité à l'arrière(type KYB gris à gaz), la tenue de route est grandement améliorée et on évite de se retrouver en butée de suspension arrière à chaque ralentisseur quand une personne seulement se trouve sur la banquette arrière...

Le changement d'amortisseur à l'avant a un intérêt un peu moins flagrant mais on est de toute façon obligé de passer en amortisseurs plus courts quand on rabaisse un minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...