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pb lunnette ar dégivrante


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Ca me fait penser que j'ai ça aussi. J'ai bien du 12V qui arrive à la lunette arrière. On m'a parler de colle argentée pout refaire les fils de la lunette. Ca se trouve en magasin d'électronique? Par contre faut pas être nerveux...

@+ Coxforce

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ça se trouve chez tous les accessoiristes auto. Souvent de marque Loctite, le produit est livré avec un pochoir pour ne pas déborder...Ceci dit, si aucun résistance ne fonctionne, le problème est probablement ailleurs plutôt vers l'alimentation générale...

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Invité Bosset

Si le voyant du tdb fonctionne, c'est que tout est ok sur la partie commande.

Il faut donc vérifier la partie puissance :

1 fil part de la batterie ou de la borne B+ du régulateur

puis porte fusible navette

puis relais

- (86) 1 petit fil noir : commande 12 V depuis tdb

- (85) 1 petit fil marron : retour masse commande

- (30) 1 gros fil noir venant du fusible navette

- (87) 1 gros fil noir qui va à la vitre (vérifier la cosse)

de la vitre sort un gros fil marron qui va à la masse

donc vérifier (visuel)

les masses (branchement correct)

les cosses

le fusible

puis avec une ampoule (connecter l'ampoule entre la borne et la masse)

arrivée 12 v borne 30

sortie 12 v borne 87

arrivée 12 v à la vitre

en dernier recours, vérifier la continuité (au testeur) entre les 2 bornes de la vitre

MicheL

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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