iisnakeii Posté 28 décembre 2006 Partager Posté 28 décembre 2006 Bonjour à tous, J'ai récupéré par l'intermédiaire d'un ami un kit freins à disques et un kit allumage Ignitor. Pour le kit disque il manque simplement les plaquettes ( Je crois ) - Mes questions: Kit de freins Est ce que ce kit correspond bien à du 4X130 ? Quelle plaquette choisir ? Je souhaite mettre ce kit à l'avant et garder les tambours à l'arrière durant ma restauration je vais changer le maitre cylindre de freins y'a t'il quelque chose de particulier à vérifier ? - Mes questions: Ignition Je souhaite installer ce kit ( Voir photos ) Connaissez vous ce kit ? Dois je modifier quelque chose sur le moteur ? Bref bcp de question de newbies, je vous donne les photos popur m'aider svp à avancer dans ce super projet. Merci par avance Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 28 décembre 2006 Partager Posté 28 décembre 2006 Il s'agit d'un kit de freins à disque avant d'origine qui est prévu pour fonctionner avec des tambours d'origine à l'arrière donc pas de problème de déséquilibre de freinage à prévoir. Il faut donc des plaquettes d'origine à 2 trous de fixation pour étriers ATE/Varga...Les disques sont bien perçés en 4X130... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
iisnakeii Posté 30 décembre 2006 Auteur Partager Posté 30 décembre 2006 Ok merci bcp kads pour ces informations ;-) Concernant le kit tu le connais ou pas ? Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
philoctet Posté 30 décembre 2006 Partager Posté 30 décembre 2006 Ton kit d'allumage est un kit optique, ce n'est donc pas un Ignitor qui à ma connaissance est magnétique. Dans le principe ce n'est pas grave sauf que dans le cas du Ignitor le module de puissance qui commande la bobine est intégré avec le capteur magnétique ce qui ne semble pas être le cas de ton kit optique. Il te manque à mon avis un boîtier externe qui se branche entre ton kit et la bobine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 30 décembre 2006 Partager Posté 30 décembre 2006 <TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off"></TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on"> </TD></TR></TBODY></TABLE>Pour le kit optique, je peux donner des précisions car suite à des soucis sur allumage 009 standard, j'ai équipé ma daily driver cup de ce montage. Il est assez rare en effet. C'est un kit allumage électronique mais la différence vient du capteur qui est optique (pas d'effet hall). Un module électronique de puissance doit prendre place à proximité de l'allumeur (dans habitacle moteur). La base d'un 009 et une bobine de 3 ohm est nécessaire comme une bosch par exemple (pas les 1 ohm haute intensité) A l'usage, les montées en régime sont plus régulière et l'envolée vers les 6600 rpm est un régal. Une option de limiteur de régime programmable au tableau de bord existe. Quand à la fiabilité, même en usage intensif je valide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
iisnakeii Posté 2 janvier 2007 Auteur Partager Posté 2 janvier 2007 Merci beaucoup Bastouil, Pour résumer et voir si j'ai tout compris: - Il me manque le module électronqiue de puissance Lumenition PMA50. ( A acheter ) - Je dois vérifier : * que mon allumeur est un 009. " mais je crois que c'est bon car je viens de remarquer sur la photo de mon moteur que l'allumeur dispose d'une capsule de dépression " ( Voir photo ) * que ma bobine soit en 3 Volts ( 3 Ohms Merci <- Merci Ying-Yang ) Voyez-vous d'autres modifications à apporter ? Merci beaucoup pour ces précieuses explications Bonne année à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 2 janvier 2007 Partager Posté 2 janvier 2007 Non, justement, l'allumeur n'est pas un 009. Un 009 n'a pas de capsule de depression. Il serait d'ailleurs bon de changer l'allumeur pour un 009. Le fonctionnement serait bien meilleur avec le carburateur 36 DCNF. L'allumeur d'origine est à conserver uniquement lorsque le carbu reste d'origine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
iisnakeii Posté 2 janvier 2007 Auteur Partager Posté 2 janvier 2007 Bon je changerais donc l'allumeur. Est ce que l'allumeur que j'ai peut se vendre ? Par contre apparement c'est assez dure de trouver une module PMA 50 d'occasion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 2 janvier 2007 Partager Posté 2 janvier 2007 Oui, ton allumeur peut se vendre. Mais pour ce que tu vas en retirer, autant le conserver. Trouver un PMA50 en occasion, c'est quasiment impossible. Il y en a peu en circulation. Au fait, la bobine doit être en 3 ohms, pas 3 volts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 2 janvier 2007 Partager Posté 2 janvier 2007 <TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off"></TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on"> </TD></TR></TBODY></TABLE>Coordonnée d'un dealer de LUMENITION par mp. Une chance car une commande est prévu ce début d'année ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 3 janvier 2007 Partager Posté 3 janvier 2007 J'ai placé le module ici, sur la cloison moteur : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 12 avril 2012 Partager Posté 12 avril 2012 on relance la discute alors ? depuis ce temps je suis passé à Mallory , mais avec la notice je m'en étais sorti . Tu as de la chance , j'avais noté ça : mis à part la question du fli vert sonde, et en recoupant avec la notice tu dois etre bon good luke ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
iisnakeii Posté 13 avril 2012 Auteur Partager Posté 13 avril 2012 Merci Bastouil, je ne suis pas sur d'avoir compris je vais essayer de remettre tout dans l'ordre et faire un schéma pour valider...avant montage. J'ai pas les pièces devant moi (car je suis au taf) mais je vais verifier dans le week end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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