Aller au contenu

Freins à disques et Ignition ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai récupéré par l'intermédiaire d'un ami un kit freins à disques et un kit allumage Ignitor.

Pour le kit disque il manque simplement les plaquettes ( Je crois )

- Mes questions: Kit de freins

Est ce que ce kit correspond bien à du 4X130 ?

Quelle plaquette choisir ?

Je souhaite mettre ce kit à l'avant et garder les tambours à l'arrière durant ma restauration je vais changer le maitre cylindre de freins y'a t'il quelque chose de particulier à vérifier ?

- Mes questions: Ignition

Je souhaite installer ce kit ( Voir photos )

Connaissez vous ce kit ?

Dois je modifier quelque chose sur le moteur ?

Bref bcp de question de newbies, je vous donne les photos popur m'aider svp à avancer dans ce super projet.

Merci par avance

Fred

Buggy203bis.jpg

Buggy201bis.jpg

Buggy208bis.jpg

Buggy209bis.jpg

Buggytravaux8bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un kit de freins à disque avant d'origine qui est prévu pour fonctionner avec des tambours d'origine à l'arrière donc pas de problème de déséquilibre de freinage à prévoir. Il faut donc des plaquettes d'origine à 2 trous de fixation pour étriers ATE/Varga...Les disques sont bien perçés en 4X130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton kit d'allumage est un kit optique, ce n'est donc pas un Ignitor qui à ma connaissance est magnétique. Dans le principe ce n'est pas grave sauf que dans le cas du Ignitor le module de puissance qui commande la bobine est intégré avec le capteur magnétique ce qui ne semble pas être le cas de ton kit optique. Il te manque à mon avis un boîtier externe qui se branche entre ton kit et la bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off"></TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">

</TD></TR></TBODY></TABLE>Pour le kit optique, je peux donner des précisions car suite à des soucis sur allumage 009 standard, j'ai équipé ma daily driver cup de ce montage.

Il est assez rare en effet. C'est un kit allumage électronique mais la différence vient du capteur qui est optique (pas d'effet hall). Un module électronique de puissance doit prendre place à proximité de l'allumeur (dans habitacle moteur).

La base d'un 009 et une bobine de 3 ohm est nécessaire comme une bosch par exemple (pas les 1 ohm haute intensité)

A l'usage, les montées en régime sont plus régulière et l'envolée vers les 6600 rpm est un régal.

allumage2006005re5.jpg

Une option de limiteur de régime programmable au tableau de bord existe.

Quand à la fiabilité, même en usage intensif je valide :rolleyes:

scct2006098mediumgy1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Bastouil,

Pour résumer et voir si j'ai tout compris:

- Il me manque le module électronqiue de puissance Lumenition PMA50. ( A acheter )

- Je dois vérifier :

* que mon allumeur est un 009. " mais je crois que c'est bon car je viens de remarquer sur la photo de mon moteur que l'allumeur dispose d'une capsule de dépression " ( Voir photo )

* que ma bobine soit en 3 Volts ( 3 Ohms Merci <- Merci Ying-Yang )

Voyez-vous d'autres modifications à apporter ?

Merci beaucoup pour ces précieuses explications

Bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, l'allumeur n'est pas un 009. Un 009 n'a pas de capsule de depression. Il serait d'ailleurs bon de changer l'allumeur pour un 009. Le fonctionnement serait bien meilleur avec le carburateur 36 DCNF. L'allumeur d'origine est à conserver uniquement lorsque le carbu reste d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off"></TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">

</TD></TR></TBODY></TABLE>Coordonnée d'un dealer de LUMENITION par mp. Une chance car une commande est prévu ce début d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

on relance la discute alors ?

depuis ce temps je suis passé à Mallory , mais avec la notice je m'en étais sorti .

Tu as de la chance , j'avais noté ça :

snc00863.jpg

mis à part la question du fli vert sonde, et en recoupant avec la notice tu dois etre bon :)

good luke ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...