Aller au contenu

Levier Berg - 40 ou 60% d ereduction ?


Recommended Posts

  • Réponses 32
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

salut

que se soit un 40 ou 60 je pense qu'il fonctionne tous les deux tres bien; je roule regulierement avec le 40 est aucun soucie meme les personnes qui n'on jamais essayer de cox quand il passe les vitesses il trouve cela extra.

le 60 est plus rapide certe mais attention toutes fois a la force exerce pour passer les vitesses elle est logiquement multiplier par le levier c'est comparable a des rampes a culbu decaller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conduite normale (>402,25m !), ça peut vite devenir fatigant si tu es obligé de passer les rapports souvent avec un levier Berg, aussi bien en montée de raports qu'en rétrogradage.

Et ce sera encore accentué entre un 40% et un 60% : faut vraiment tirer comme une mule sur le levier, rien à voir avec un levier d'origine même équipé d'un quick-shift.

Jeph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: c'est quoi ce 402,25m ?

;)

Pour le Berg en 40% c'est ce que je disais, je trouve qu'en conduite coulée ça va pas tip top, faut trop forcer pour passer les rapport, il faut y aller franchement, un levier stock tu y vas doucment ça rentre comme dans du beurre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !

voila une info importante, je fait en effet entre 12 et 15.000km/an dont plus de 80% en ville !

Donc un max de changement de rapport !

alors levier d' origine et quick shift, sinon prends un abonnement en salle de musculation. Tu peux même te payer un embrayage Kennedy, et tu rentabiliseras aussi pour la muscu des mollets...........

j' ai eu un 60% sur mon daily il y a longtemps, et j' ai fini par remettre le levier origine avec quick shift: + confortable, - rapide certes. Choisir entre l' agrément de conduite et la performance..........toujours difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donner-moi un levier, un point d'appui, et je soulèverai le monde" Archimède

le probleme c'est que plus tu deplace le point de levier vers la source du mouvement plus le debattement sera court , c'est sympa la sensation de "a la volée" par ce que la grille se reserre, mais plus tu est obliger de forcer comme un sourd, aka le 60% a moins de debatement que le 40% mais tu est obliger de forcer plus sur le levier pour un resultat final de deplacement au bout. les matheux seront a même de bien expliqyer ça

Alternative: modifier un kick shift...si le 40 c'est pas assez e le 60% de trop. Remonte la grenouiellere et la base du levier de 5/6 mm et ca change pas mal, et comme le levier d'origine est grand il n'y pas trop d'effort a faire au passage des vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce sera encore accentué entre un 40% et un 60% : faut vraiment tirer comme une mule sur le levier, rien à voir avec un levier d'origine même équipé d'un quick-shift.

Jeph

C'est que le levier etait mal regle ou la boite fatigue . A moins que tu ais moins de force ds les bras que ma cocotte :p.

Coxbow, avec du Scat, Berg ou CSP, tu ne devrais pas etre decu.

Au pire monte deja un quick shift avec un levier d'origine "a la 8000rpm" pour voir ce que ça donne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir on s'est fait un ptit rencard avec les copains du forum ( forum Bruxellois) le copain avec son Berg 40% monté dans sa '65 a eu un petit temps d'adaptation pour pouvoir selectionner les rapports sans y penser, et maintenant il trouve meme que le debatement n'est pas aussi court que ca !

Bref, on s'habitue a tout...

Je vais commencer avec le Quick-Shift et si le resultat n'est pas probant je passe au Berg ou equivalent, mais probablement pas CSP j'ai fait trop d'effort pour rester avec des accessoires d'epoque que pour "gacher" tout avec un levier "moderne"...

Thanks

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un berg 40%, il est tres agreable au touche, mais je rejoint un peu Sam, pour rouler cool c'est pas tiptop , mais comme je n'ai pas regarde l'etat de la tringlerie et different reglage il se peu qu'avec un bon controle et reglage se serai top...

Pour le Scat j'ai essaye... j'ai trouve sympa, tres court... surtout quand on pouse un peu.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...