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Levier Berg - 40 ou 60% d ereduction ?


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Salut la Compagnie,

Je compte m'achetter un levier Berg, incontournable dans un Old-school (c'est mon avis) mais je me demande si celui que l'ont trouve dans les shops habituels (c'est apparement tjr le meme) fait partie de la collection 40 ou 60% de reduction de cource ?

Excepté la reduction de cource de 20% de difference, fonctionne t'il tout les 2 de la meme maniere (plus ou moins bien..)

thanks

Serge

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Pour ma part je préfère nettement le 40%.

J'avais les 2 40 et 60%: j'ai revendu le 60%

Maintenant j'avoue autant aimer un levier d'origine avec un quick-shift = c'est autant old school et çà évite de forcer comme un boeuf sur les synchros dans le "feu de l'action"

Mais dans les leviers "seconde monte" de tous ceux que j'ai pû essayer c'est le berg qui l'emporte largement.

Le scat est pas si mal, mais un cran en dessous du Berg 40%

les flat4 j'aime pas

les bugpack j'aime pas

j'ai pas essayé le CSP, mais c'est vrai qu'il à l'air "propre"

Loic

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j'ai pas essayé le CSP, mais c'est vrai qu'il à l'air "propre"

J'avai envie de m'en prendre un mais j'ai peur qu'il soit comme le Berg, dur en selection et puis je sais pas où en trouver un en France

Le Berg est super mais en conduite coulé j'aime pas franchement (ma cox est mon daily) parce qu'il impose un passage de rapport franc et sec, pas de place a la douceur alors en ville c'est pas tip top (à mon goût) et j'ai un doute sur la durée de vie des synchro

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En ce qui concerne trouver un 60%, suffit de passer commande en direct chez Berg tout simplement...

C'est vrai qu'il est dur le levier Berg, j'ai un copain qui l'a installé et il lui a fallut un temps d'adaptation, j'aime le coté "comme dans du beurre" de mon levier d'origine, mais pas trop son debatement qui s'apparente plus a un manche d'avion d'avant guerre qu'a une boite de vitesse !!

Et puis la boule de billiard que j'ai installé me plait bien aussi avec son petit coté retro kitch (une n°7, bordeaux donc pour allez avec ma '63 Ruby)

Vient le petit kit Quick-Shift dont parle Loïc, perso je ne suis pas convaincu, je n'ai jamais reussit a le regler comme il faut, et reduit certe le debatement, mais au moins autant la presision de selection...

Mais la encore, le savoir faire a probablement une place non negligeable !

Pas de probleme de ce coté la Loïc ?

Thanks

Serge

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Oui c'est pour un old-school pure jus, sauf si je trouve un levier ancienne generation, je pensai le faire personaliser par Berg, c'est une de leurs options, comme ils ont fait pour le Monster garage en faite...

Couleur caisse avec une inscription perso a la place du sacro-saint Berg (outrage, blaspheme etc, ouai, ouai...) :p

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salut

le berg est de loin le levier a la premiere place.

je trouve pas personellment qu'il ' gene ' le passage (dur) en position conduite cool;

il est vrai comme dis loic que un bon quick shift bien regler (5 euro) sur un levier d'origine es taussi une bonne alternative,apres c'est une question de budget et de look;

la differance entre un 40 et un 60 plus tard en photo.

pour la commande direct le 60 et le ghia est indisponible pour le moment.

sly

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Joyeux noel;

le 60 /100 n'est pas un 4 avec un quick shift c'est bien un levier a part entiere avec un levier plus long dans le socle cote tunnel et en plus une cale de quick shift.

donc on ne peut pas modifier un 40/100 en un 60/100.

sly

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Salut.

Ma femme a roulee pendant plus d'un an en '62 dailydriver avec un berg 60%.

Quand la cox a ete revnedu je me suis fait pourrir parceque je n'avais pas recupere le levier ...

La '62 fut par la suite rachete par Raf. Comme il avait deja un 60%, il m'a fait cadeau du 60% de la '62 (ça devait etre vers noel ......).

Depuis le 60% est ds ma cox noire et c'etait impec pour les runs et passer les vitesse " en speed".

La grille de passage etant TRES serree il faut que la bague de tringlerie, le shift coupler et le levier soit bien regle.

Le scat est aussi en 60% il me semble.

Le CSP etait monte ds leur drag 1303 rouge au DDD4 .Apparement ça allait ....

Apres c'est comme tout : " tout est bon ça suffit d'aimer !! "

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Joyeux noel;

le 60 /100 n'est pas un 4 avec un quick shift c'est bien un levier a part entiere avec un levier plus long dans le socle cote tunnel et en plus une cale de quick shift.

donc on ne peut pas modifier un 40/100 en un 60/100.

sly

Mais personne n'en parle Sly !!

Charlie,

Je vais essayer de trouver qq qui en a un de ces 60% juste pour voir (ca va pas etre facile a trouver ca par contre :o )

Thanks

Serge

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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