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Levier Berg - 40 ou 60% d ereduction ?


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Salut la Compagnie,

Je compte m'achetter un levier Berg, incontournable dans un Old-school (c'est mon avis) mais je me demande si celui que l'ont trouve dans les shops habituels (c'est apparement tjr le meme) fait partie de la collection 40 ou 60% de reduction de cource ?

Excepté la reduction de cource de 20% de difference, fonctionne t'il tout les 2 de la meme maniere (plus ou moins bien..)

thanks

Serge

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Pour ma part je préfère nettement le 40%.

J'avais les 2 40 et 60%: j'ai revendu le 60%

Maintenant j'avoue autant aimer un levier d'origine avec un quick-shift = c'est autant old school et çà évite de forcer comme un boeuf sur les synchros dans le "feu de l'action"

Mais dans les leviers "seconde monte" de tous ceux que j'ai pû essayer c'est le berg qui l'emporte largement.

Le scat est pas si mal, mais un cran en dessous du Berg 40%

les flat4 j'aime pas

les bugpack j'aime pas

j'ai pas essayé le CSP, mais c'est vrai qu'il à l'air "propre"

Loic

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j'ai pas essayé le CSP, mais c'est vrai qu'il à l'air "propre"

J'avai envie de m'en prendre un mais j'ai peur qu'il soit comme le Berg, dur en selection et puis je sais pas où en trouver un en France

Le Berg est super mais en conduite coulé j'aime pas franchement (ma cox est mon daily) parce qu'il impose un passage de rapport franc et sec, pas de place a la douceur alors en ville c'est pas tip top (à mon goût) et j'ai un doute sur la durée de vie des synchro

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En ce qui concerne trouver un 60%, suffit de passer commande en direct chez Berg tout simplement...

C'est vrai qu'il est dur le levier Berg, j'ai un copain qui l'a installé et il lui a fallut un temps d'adaptation, j'aime le coté "comme dans du beurre" de mon levier d'origine, mais pas trop son debatement qui s'apparente plus a un manche d'avion d'avant guerre qu'a une boite de vitesse !!

Et puis la boule de billiard que j'ai installé me plait bien aussi avec son petit coté retro kitch (une n°7, bordeaux donc pour allez avec ma '63 Ruby)

Vient le petit kit Quick-Shift dont parle Loïc, perso je ne suis pas convaincu, je n'ai jamais reussit a le regler comme il faut, et reduit certe le debatement, mais au moins autant la presision de selection...

Mais la encore, le savoir faire a probablement une place non negligeable !

Pas de probleme de ce coté la Loïc ?

Thanks

Serge

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Oui c'est pour un old-school pure jus, sauf si je trouve un levier ancienne generation, je pensai le faire personaliser par Berg, c'est une de leurs options, comme ils ont fait pour le Monster garage en faite...

Couleur caisse avec une inscription perso a la place du sacro-saint Berg (outrage, blaspheme etc, ouai, ouai...) :p

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salut

le berg est de loin le levier a la premiere place.

je trouve pas personellment qu'il ' gene ' le passage (dur) en position conduite cool;

il est vrai comme dis loic que un bon quick shift bien regler (5 euro) sur un levier d'origine es taussi une bonne alternative,apres c'est une question de budget et de look;

la differance entre un 40 et un 60 plus tard en photo.

pour la commande direct le 60 et le ghia est indisponible pour le moment.

sly

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Joyeux noel;

le 60 /100 n'est pas un 4 avec un quick shift c'est bien un levier a part entiere avec un levier plus long dans le socle cote tunnel et en plus une cale de quick shift.

donc on ne peut pas modifier un 40/100 en un 60/100.

sly

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Salut.

Ma femme a roulee pendant plus d'un an en '62 dailydriver avec un berg 60%.

Quand la cox a ete revnedu je me suis fait pourrir parceque je n'avais pas recupere le levier ...

La '62 fut par la suite rachete par Raf. Comme il avait deja un 60%, il m'a fait cadeau du 60% de la '62 (ça devait etre vers noel ......).

Depuis le 60% est ds ma cox noire et c'etait impec pour les runs et passer les vitesse " en speed".

La grille de passage etant TRES serree il faut que la bague de tringlerie, le shift coupler et le levier soit bien regle.

Le scat est aussi en 60% il me semble.

Le CSP etait monte ds leur drag 1303 rouge au DDD4 .Apparement ça allait ....

Apres c'est comme tout : " tout est bon ça suffit d'aimer !! "

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Joyeux noel;

le 60 /100 n'est pas un 4 avec un quick shift c'est bien un levier a part entiere avec un levier plus long dans le socle cote tunnel et en plus une cale de quick shift.

donc on ne peut pas modifier un 40/100 en un 60/100.

sly

Mais personne n'en parle Sly !!

Charlie,

Je vais essayer de trouver qq qui en a un de ces 60% juste pour voir (ca va pas etre facile a trouver ca par contre :o )

Thanks

Serge

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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