lpicox Posté 23 décembre 2006 Partager Posté 23 décembre 2006 Salut!! Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une COX 1300 luxe de 1970 que ma femme et mes amis mon offert pour mes 30 ans. JE SUIS LE PLUS HEUREUX!!!!!!!!!!!!!!! J'ai un petit probleme avec ma 1 ere vitesse qui s'enclenche correctement, mais lorsque je debraye elle saute. Est ce que quelqu'un a une idée sur ce sujet? MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sly Posté 23 décembre 2006 Partager Posté 23 décembre 2006 salut ton silent block de nez de boite est surement hs. est ce que ton moteur bouge anormalement quand tu prends le pot est que tu vas de bas en haut. cela le fait ti'l aussi en trois sly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
german1303 Posté 24 décembre 2006 Partager Posté 24 décembre 2006 salut ton silent block de nez de boite est surement hs. est ce que ton moteur bouge anormalement quand tu prends le pot est que tu vas de bas en haut. cela le fait ti'l aussi en trois sly Soit les silent-bloc de boite, soit le silent-bloc de tringlerie (situé sous la petite trappe de visite, sous ta banquette AR Bon bricollage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lpicox Posté 24 décembre 2006 Auteur Partager Posté 24 décembre 2006 Salut Le moteur bouge Normalement quand je prend le pot et la 3eme aucun probleme. Par contre j'ai remarqué que mon point mort est legerement decalé vers la 1ere, on sent que ca racroche un peu!! et lorsque je bouge le levier de vitesse legerement vers la 2eme on ne sent plus la resistance qu'il y avait!!! Merci pour les renseignements!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 24 décembre 2006 Partager Posté 24 décembre 2006 C'est normal. Le point mort est en face de la 1ère, donc pour passer la 1ère, il suffit de pousser le levier tout droit devant...Si il y a un problème de passage de vitesse, c'est peut être ausi la platine de réglage à l'embase du levier qui a bougé (petite plaque qui est intercalée entre levier et le tunnel)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lpicox Posté 24 décembre 2006 Auteur Partager Posté 24 décembre 2006 merci pour les renseignements. A bientot LPICOX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sly Posté 24 décembre 2006 Partager Posté 24 décembre 2006 C'est normal. Le point mort est en face de la 1ère, donc pour passer la 1ère, il suffit de pousser le levier tout droit devant...Si il y a un problème de passage de vitesse, c'est peut être ausi la platine de réglage à l'embase du levier qui a bougé (petite plaque qui est intercalée entre levier et le tunnel)... salut le point mort est la possition neutre de la boite.il n'est pas plus loin de tel ou tel rapport;dans les boite automatique pourquoi pas? je pense qu'il doit controler les parametres de timonerie silent block etc. est ce que la troisieme saute elle aussi. j'a irarement vue u nprobleme de verrou sur le rapport de premiere; a plus sly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lpicox Posté 25 décembre 2006 Auteur Partager Posté 25 décembre 2006 La troisieme ne saute pas, il n'y a que la 1ere qui saute quand je commence a avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fano Posté 3 avril 2007 Partager Posté 3 avril 2007 J'ai le même souci de 1ère qui saute (sur un Manx). Par contre tous les silent-blocs sont neufs, la bague de la poutre est neuve, le levier est un EMPI, les différents réglages n'ont rien donné. Quelqu'un aurait une idée d'où cela peut venir ? fano' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
apal bug Posté 3 avril 2007 Partager Posté 3 avril 2007 ça peut etre aussi le cable d'embrayage mal règlè ou le volant moteur dèformè peut aussi occasioner de telles symptomes!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fano Posté 4 avril 2007 Partager Posté 4 avril 2007 Je vais tenter le coup du réglage du cable. Je ne pense pas que cela vienne du volant-moteur (neuf lui aussi). Je crains que ce ne soit la boite elle même qui soit en cause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alexmgl971 Posté 4 avril 2007 Partager Posté 4 avril 2007 bonjour, n'etant pas mecano j'ai eu des soucis similaires mais sur une boite de vitesse de 2cv. je ne sais pas si les boites de vitesses de 2cv et flat4 sont les memes mais pour ma 2cv il s'agissait d'un collier qui s'etait desseré à l'intérieur de la boite. plus grave, c'est meme arrivé que des boites de vitesses de 2cv se bloquent a cause de ces colliers desserés. il y a danger je pense à rouler comme cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
angeltof Posté 4 avril 2007 Partager Posté 4 avril 2007 salut c'est peut etre la syncro de premiere...? si les dents de syncro sont usées sur le pignon la vitesse saute a l'acceleration. si les ressorts des verroux sont fatigués la vitesse saute a la déceleration. sur une boite j'ai eu un souci sur une deuxième c'etait le reglage de la fourchette qui etait en cause. dans ces trois cas il faut demonter la boite. bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fano Posté 5 avril 2007 Partager Posté 5 avril 2007 ... si les dents de syncro sont usées sur le pignon la vitesse saute a l'acceleration.... C'est bien à l'accélération que la vitesse saute. ... dans ces trois cas il faut demonter la boite... Noooooon, pas ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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