Aller au contenu

Probleme de vitesse avec la 1ere


Recommended Posts

Salut!!

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une COX 1300 luxe de 1970 que ma femme et mes amis mon offert pour mes 30 ans.

JE SUIS LE PLUS HEUREUX!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai un petit probleme avec ma 1 ere vitesse qui s'enclenche correctement, mais lorsque je debraye elle saute.

Est ce que quelqu'un a une idée sur ce sujet? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ton silent block de nez de boite est surement hs.

est ce que ton moteur bouge anormalement quand tu prends le pot est que tu vas de bas en haut.

cela le fait ti'l aussi en trois

sly

Soit les silent-bloc de boite, soit le silent-bloc de tringlerie (situé sous la petite trappe de visite, sous ta banquette AR ;)

Bon bricollage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le moteur bouge Normalement quand je prend le pot et la 3eme aucun probleme.

Par contre j'ai remarqué que mon point mort est legerement decalé vers la 1ere, on sent que ca racroche un peu!! et lorsque je bouge le levier de vitesse legerement vers la 2eme on ne sent plus la resistance qu'il y avait!!!

Merci pour les renseignements!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. Le point mort est en face de la 1ère, donc pour passer la 1ère, il suffit de pousser le levier tout droit devant...Si il y a un problème de passage de vitesse, c'est peut être ausi la platine de réglage à l'embase du levier qui a bougé (petite plaque qui est intercalée entre levier et le tunnel)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. Le point mort est en face de la 1ère, donc pour passer la 1ère, il suffit de pousser le levier tout droit devant...Si il y a un problème de passage de vitesse, c'est peut être ausi la platine de réglage à l'embase du levier qui a bougé (petite plaque qui est intercalée entre levier et le tunnel)...

salut

le point mort est la possition neutre de la boite.il n'est pas plus loin de tel ou tel rapport;dans les boite automatique pourquoi pas?

je pense qu'il doit controler les parametres de timonerie silent block etc.

est ce que la troisieme saute elle aussi.

j'a irarement vue u nprobleme de verrou sur le rapport de premiere;

a plus sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

J'ai le même souci de 1ère qui saute (sur un Manx).

Par contre tous les silent-blocs sont neufs, la bague de la poutre est neuve, le levier est un EMPI, les différents réglages n'ont rien donné.

Quelqu'un aurait une idée d'où cela peut venir ?

fano'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, n'etant pas mecano j'ai eu des soucis similaires mais sur une boite de vitesse de 2cv.

je ne sais pas si les boites de vitesses de 2cv et flat4 sont les memes mais pour ma 2cv il s'agissait d'un collier qui s'etait desseré à l'intérieur de la boite.

plus grave, c'est meme arrivé que des boites de vitesses de 2cv se bloquent a cause de ces colliers desserés.

il y a danger je pense à rouler comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est peut etre la syncro de premiere...?

si les dents de syncro sont usées sur le pignon la vitesse saute a l'acceleration.

si les ressorts des verroux sont fatigués la vitesse saute a la déceleration.

sur une boite j'ai eu un souci sur une deuxième c'etait le reglage de la fourchette qui etait en cause.

dans ces trois cas il faut demonter la boite.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... si les dents de syncro sont usées sur le pignon la vitesse saute a l'acceleration....

C'est bien à l'accélération que la vitesse saute.

... dans ces trois cas il faut demonter la boite...

Noooooon, pas ça ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...