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Carte grise Combi type:VASP ?


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Bonjour à tous,

Une petite question: J'ai fais l'acquisition d'un combi type2 de 72 avec une petite réhauss champignon carte grise 4 places caravane mais le genre national est : VASP quel est la différence avec VTSU? et ça veut dire quoi?

Merci d'avance et joyeux noël...:D

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Salut Sylv One ,

"VASP (véhicules à aménagements spéciaux) (ANNEXE 4) : ce type de véhicule, camping car, grue, véhicule incendie ou ambulance par exemple, a la même tarification que le VP dès lors que le PTAC est inférieur à 3,5 tonnes. Lorsque le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes la tarification est celle de la MTTE. Vous constatez donc que les VASP sont exonérés de la taxe parafiscale."

http://www.autoclic.info/prix-carte-grise/prix-carte-grise/tarifs.html ;)

Camping-car

Pour pouvoir circuler, un camping-car qui a subi des transformations touchant sa structure doit avoir reçu l'agrément des mines et la carte grise doit porter la mention VASP.

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  • 6 ans plus tard...

Bonjour, je vais faire l'acquisition d'un combi t2a vasp collection. Je souhaite pouvoir partir en vacances avec mes enfants surfer en Espagne. Aussi je prévois de le mettre éventuelement à disponibilité des personnes venant dans nos gîtes et chambre d'hôte a la pointe du raz. Suffit il de voir cela avec mon assureur? Merci et bonne route. :D

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Bonjour, je vais faire l'acquisition d'un combi t2a vasp collection. Je souhaite pouvoir partir en vacances avec mes enfants surfer en Espagne. Aussi je prévois de le mettre éventuelement à disponibilité des personnes venant dans nos gîtes et chambre d'hôte a la pointe du raz. Suffit il de voir cela avec mon assureur? Merci et bonne route. :D

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Bonjour Franck

La pointe du Raz l'un des endroits que je préfère en Bretagne;)

Il faut vraiment contacter ton assureur et lui expliquer ton projet en tant que loueur pro.

Attention au niveau loc sur ce genre de véhicule,.. ca me semble quand même tendu car tu vas avoir avoir à faire avec des proprios de Scenic 130ch qui vont vouloir "cruiser à 130 km/h" aussi je pense qu'il faudra adapter le moteur à cette utilisation.

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tu vas avoir avoir à faire avec des proprios de Scenic 130ch qui vont vouloir "cruiser à 130 km/h" aussi je pense qu'il faudra adapter le moteur à cette utilisation.

ou mettre une cale sous la pédale d'accélérateur (c'est ce qu'on avait fait dans mon ancienne boîte car in avait un coursier avec qui les moteurs ne tenaient pas plus de 50.000 kms, en gros pas plus d'un an)

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en fait, VASP est juste la nouvelle appellation qui remplace VTSU ;)

et +100, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de mettre un petit combi entre les mains de personnes peu consciente de ce qu'induit la conduite d'une ancienne... :rolleyes:

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    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
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