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Que valent les vilos Rev master ??Je connais pas cette marque mais le modele flanged a l'air sympa ...Merçi;)

Revmaster est spécialisé dans les moteurs avionnés depuis longtemps;

les flanged ont servi sur des moteurs "terrestres" très puissants (3.0L notamment pour les records de vitesse)

Je n'en ai jamais vu/utilisé, mais ils ont toujours eu une bonne réputation celà ne doit pas être le fait du hazard.

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En même temps j'en ai parlé au tél avec un membre de flat4 il ya quelques minutes.

Après explication sur le montage / contraintes d'utilisation du flanged il va certainement se diriger vers autres choses.

c'est bien car c'est solide, masi c'est plus difficile de mise en oeuvre et impose des contraintes d'utilisation plus sévère.

Loic

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Bingo mon JR :p ,pas contre 88 en chevy ça doit etre dur a rentrer dans le bloc .....Pour le flanged il y a des modifs sur le circuit d'huile a effectuer pour fiabiliser un peu l'ensemble et ça a l'air de fonctionner aux us.

facile à rentrer dans le carter en manetons chevy 2" avec certaines bielles (pas plus de matière à enlever qu'un 82mm en manetons vw)

la rigidité du vilo est moyenne en manetons chevy

la modif régulation en amont + condamnation de la régulation de pression aval (près du VM) est un plus mais ne compense pas l'usure du coussinet (contact direct volant moteur /coussinet) lorsque le jeu latéral devient (trop) rapidement important.

Mise en route et extinction moteur a faire IMPERATIVEMENT au point mort

usinage carter à prévoir

usinage des 2 demi-coussinets #1 à faite au tour pour avoir le jeu du latéral correct.

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:confused: le fait de débrayer applique un effort conséquent sur le vilo?

Merci d'éclairer ma lanterne :)

non mais dans ce cas précis le VM appuie directement sur le coussinet (pas de rondelles de calage).

au démarrage pas de pression d'huile conjugué à un mécanisme style 1 + tonne de poussée=> çà fait de l'usinage direct et augmente rapidement le latéral. quand le latéral est trop important (0.2+mm) la pression d'huile chute au niveau du palier #1 = serrage du coussinet sur le vilo même avec la modif précitées qui fonctionne très bien quand le jeu est dans des tolérances encore correct.

Loic

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salut

de maniere generale il ne faut pas appuyer sur la pedale d'embrayage pour demarre cale de jeu ou pas un bon kennedy stage 2 a tendaces a etre assez costaud pour etre nefaste a la longue sur la ligne...

ton vilo est tres bien laurent passe le en wedge?

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