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Salut

Coté suspensions, ça grince le matin à froid. Le moindre roulis, ou le bord du trottoir (bateau, donc 2cm) fait grincer les suspensions. Et petit à petit, le grincement s'atténue, puis s'arrête.

Surtout à l'arrière.

D'après vous, des silent-blocs fatigués, des caoutchoucs durcis ?

Merci.

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il faut demonter les lames de suspenssion et bien graisser les 2 caoutchoucs de chaque coté(avec une graisse a des couettes), j'ai remonté ma cox (apres le grands nettoyage des pieces)sans lubrifier les divers elements et j'ai du tout revoir (et changer) au fur et a mesure ! ex: dynamo,direction, charnieres, poignées etc..

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Salut,

Je ne crois pas qu'il faille absolument déposer les ressorts de suspension arrière.

Aux extrémités de la barre de suspension arrière, tu as deux chapeaux fixés par 4 boulons. Derrière se trouve le silentbloc extérieur. S'il manque de graisse, il sèche, et se décompose en poussière de caoutchouc. C'est ça qui couine.

http://www.oldbeetle.net/pcat/T1_41.jpg

pièce n°9.

Le modèle est différent selon que tu aies un train AR à trompettes ou à cardans.

Tu déposes, graisses (tu peux aussi remplacer le silentbloc, qui ne coûte que quelques €) et tu remontes.

Pour l'avant, il faut impérativement graisser le train avant.

av2.jpg

Et vérifier l'état des rotules.

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commence par faire le graissage comme dans la rta, au differents point de graissage, sur le train avant, rotules ect.... ensuite voir si ça continu a grincer

OK. Faut vraiment que je l'achète cette revue technique...

Merci à tous; je vois ça le mois prochain.

Passez de bonnes fêtes :D

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ben non c'est pas trop des ressorts,elles guident les 2 trompettes, elles sont un peu "elastiques" mais ce qui fait la suspension c'est plutot les 2 barres crantées...

EH OUI Sanji! la revue tech. est plutot indispensable si tu veux entretenir ta VW! c'est noel demain non?

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EH OUI Sanji! la revue tech. est plutot indispensable si tu veux entretenir ta VW! c'est noel demain non?

Je sais... Je les achète toujours (entretien des motos...). Là j'ai un peu traîné quoi...

Le père Noël avait autre chose en tête, mais j'y pense ;)

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  • 12 ans plus tard...

Hello, je rebondis sur le sujet car je ne trouve rien dessus.

pour le graissage des lames, ce que je comprend :

il faut les graisser au moment du remontage (chaque lames) et via les graisseurs présents sur le train (graisser un peu)

Par les graisseurs on graisse beaucoup ou 2/3 coup de pompe ? ou faut il que ca baigne dans la graisse ?

merci

 

 

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Faut que ça dégueule quelque part je crois bien. Tu bourres de graisse jusqu'a ce que ça sorte a un endroit, la t'es sur d'avoir mis ce qu'il faut pour bien graisser. Si ça n'a pas été fait fréquemment, tu peux en mettre bcp avant que ça sorte...

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il y a 59 minutes, ezoonib a dit :

Le probleme c'est que pour que ca degueule va surement falloir que je mette au moins 3 tubes de graisse !!! c'est pas un peu beaucoup non ?

Pas du tout...

Si tu utilises une pompe a graisse standard une seule cartouche devrait largement suffire. Tu pompes jusqu'à ce que la graisse qui s’échappe soit d'aspect "propre".

AIG2493446.jpg

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il y a 16 minutes, Amo a dit :

Pas du tout...

Si tu utilises une pompe a graisse standard une seule cartouche devrait largement suffire. Tu pompes jusqu'à ce que la graisse qui s’échappe soit d'aspect "propre".

AIG2493446.jpg

vu la taille des tubes j'ai mis 3 cartouches mais j'exagere :)

par contre ca doit s’échappe sur les cotés ou par les graisseurs....graisseurs je suppose, mais je demande car j'ai le train nu pour l'instant...

 

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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