roland.ponton Posté 18 décembre 2006 Partager Posté 18 décembre 2006 Bonjour à tous, Pouvez-vous me donner un ordre d'idée du budget à envisager pour une réfection moteur COX 1200 chez un professionnel en lui portant le moteur démonté de la voiture ? Est-ce une opération moins onéreuse qu'un échange standard ? Connaissez vous des professionnel susceptibles de réaliser cette opération en région Lyonnaise. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Macfly Posté 18 décembre 2006 Partager Posté 18 décembre 2006 Salut, pour les adresses, en MP svp! Pour le prix, le plus fiable et le plus rapide est d'appeller un pro directement. Tu en as quelques uns à la droite de ton ecran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 18 décembre 2006 Partager Posté 18 décembre 2006 Le budget d'un échange standard correspond à la moyenne de refection d'un moteur. Suivant le moteur, ça peut être un peu plus cher ou un peu moins cher suivant les pièces à changer, et c'est au démontage que l'on sait vraiment ce que l'on doit changer ou pas. Ensuite, le cout de la main d'oeuvre du professionel jouera beaucoup.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 décembre 2006 Partager Posté 18 décembre 2006 Bonjour à tous, Pouvez-vous me donner un ordre d'idée du budget à envisager pour une réfection moteur COX 1200 chez un professionnel en lui portant le moteur démonté de la voiture ? Est-ce une opération moins onéreuse qu'un échange standard ? Connaissez vous des professionnel susceptibles de réaliser cette opération en région Lyonnaise. Merci d'avance. Ce n'est pas forcément moins cher qu'un échange standard mais celà PEUT permettre de demander 2 ou 3 choses en plus (équilibrage de la lige avec embrayage, légère augmentation du RV pour plus de nervosité et moins de conso, etc.....) bref celà peut permettre d'avoir éventuellement un meilleur moteur. Après je parle de celà pour une réfection complète (usinage ligne d'arbre, réfection complète culasse, réfection bielles et vilebrequin, changement cylindre -pistons,....). "L'autre solution" c'est d'en faire monter un neuf tout est disponible SAUF les vilebrequins, bielles et volant moteur 180mm qu'il faut reconditionner ENTIEREMENT mais là c'est parti pour 200 000kms. pour le budget,...... c'est plus cher qu'un 1600 au niveau pièces (kit cylindre piston et culasses notamment) Loic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
roland.ponton Posté 28 décembre 2006 Auteur Partager Posté 28 décembre 2006 Merci à tous pour vos conseils et bonne fin d'année. Roland Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
brizio Posté 28 décembre 2006 Partager Posté 28 décembre 2006 Nous on s'est débrouillé seul donc cela ne nous a rien couté. Je pense que avec un peu de volonté tu peux y arriver seul. ET si tu as un peu de patience on va mettre en ligne notre resto moteur sur notre blog. On va faire cela ludique pour le rendre le plus simple et accessible possible. Parceque c'est aussi ca l'esprit cox faire le plus de choses possible soi même, faire corps avec sa voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nico44 Posté 29 décembre 2006 Partager Posté 29 décembre 2006 Nous on s'est débrouillé seul donc cela ne nous a rien couté. Je pense que avec un peu de volonté tu peux y arriver seul. ET si tu as un peu de patience on va mettre en ligne notre resto moteur sur notre blog. On va faire cela ludique pour le rendre le plus simple et accessible possible. Parceque c'est aussi ca l'esprit cox faire le plus de choses possible soi même, faire corps avec sa voiture. Je viens de parcourir ton blog , c du bo boulot !! Bonne continuation pour le moteur ;-) Sinon pour le sujet initial, mon avis perso : Si tu as du temps devant toi et tu te sens capable de refaire le bloc toi même ---> fonce ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 29 décembre 2006 Partager Posté 29 décembre 2006 On ne peut pas comparer "refaire son moteur" ou "le faire refaire". Dans le 1er cas, on se fait plaisir, mais on prend son temps sans garantie de résultat. A la rigueur, si c'est pour une cox roulant peu le week-end, ce n'est pas le problème. Par contre, si on est pressé par le temps et que l'on souhaite un moteur un minimum fiable pour enquiller un max de bornes au quotidien, on ne va pas pouvoir conseiller ça à un non spécialiste, ce n'est pas raisonable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
brizio Posté 17 janvier 2007 Partager Posté 17 janvier 2007 Ca y est si tu veux tu peux voir notre restauration moteur en détails sur notre blog a partir de là http://brizio81.skyblog.com/29.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thetof Posté 18 janvier 2007 Partager Posté 18 janvier 2007 Super les photos de la restauration du moteur j'hésite actuellement à ouvrir le bas moteur, mais j'ai peur de ne plus le remonter ensuite tu as mis combien de temps pour le restaurer entièrement ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lepix63 Posté 18 janvier 2007 Partager Posté 18 janvier 2007 Salut. Perso j'ai passé 2 W-ends pour demonter et remonter le 1200. nettoyage, controle et segmentation et joints neufs c'est tout.(il a roulé jusqu'en 73 et n'a que 30500kms donc refection mini). il faut faire ça tranquille avec un minimum de methode et il n'y a pas de raison de ne pas arriver a le remonter (prends le tps de reperer, prendre des notes et des tofs si besoin) Bon courage a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
brizio Posté 24 janvier 2007 Partager Posté 24 janvier 2007 Je suis d'accord avec lepix63. ilfaut prendre ton temps et en un gros weekend tu peux avoir fini. Nous c'est le temps que l'on a mis a deux mais le moteur était sale et on voulait un resultat nikel. Mais ne t'inquiète pas si tu fais un peux gaf ca passe bien. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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