Aller au contenu

Bielles: Graissage des Vis ARP


Recommended Posts

fais gaffe çà dépend des vis:

taille 5/16 ou 3/8"

qualité 8740 ou 2000

çà change TOUT pour le couple à utiliser.

Si tu as un doute fais le à l'allongement = 0.14mm après pre-serrage => je ne les monte que comme celà.

loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, l'huile 15w40, c'est aussi assez facilement dispo :rolleyes:

Pour le stretching, ou l'étirement, il faut disposer d'un peu de matériel

udog_comp.jpg

Tu augmentes progressivement et alternativement d'une vis à l'autre le couple de serrage, en mesurement l'allongement. Quand tu es à la bonne taille, tu notes sur un calepin le couple qu'il a fallut, le numéro de la bielle et la position des vis. Ainsi, lors d'un prochain démontage/ remontage, tu sauras si tes/ta vis s'est affaibli et s'il faut en changer (le couple sera moins important pour arriver à cet étirement).

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Alors,

la Vaseline => Non.

J'ai tout renettoyé au lavage voiture + nettoyant à carbu + outils pour nettoyer les armes de guerre pour tuer les petites bêtes tranquilles.

Un peu d'huile moteur 20W50 c'est suffisant. Pas la peine d'acheter un bidon de Motul V300 20W60 c'est trop cher.

J'ai mesuré la taille de chaque vis ARP.

J'ai reperé les 8 vis en les notant sur une feuille.

J'ai serré respectivement chaque vis au couple qui permet d'obtenir 0,14 mm d'allongement.

C'est clair que d'obtenir une mesure de 0,14 mm d'allongement sur une vis qui est elle-même dans une bielle même avec un pied à coulisse électronique c'est difficile.

Ce qui m'a conforté c'est d'obtenir à peu près la même valeur du couple sur la clé dynamo. J'ai réajusté le couple pour 2 Vis où le couple était faible.

J'ai atteind en moyenne entre 47 et 49 n.m.

Merci Eric.

Le bloc est maintenant fermé. Je vais faire un nouveau post pour décrire ma config.

Atchoum pardon Achuss @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...