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Photo du canister rond d'une 1302


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  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

eh voici le voeu realisé !

J'ai recu des photos d'une cabrio 1302, je suis pas certain encore du montage mais c'etait comme ca sur l'autre cox... et moi j'ai rajoute le petit clips...

en gros je suis sur de rien mais ca va pas trop mal :D:rolleyes:

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Salut Obélix !

Content de voir que tu avances sur cette pièce... Je n'en avais jamais vu avant, et il n'y en a pas / plus sur ma 1302. En revanche, cette pièce elle est bien étanche ? Par ce que elle est vraiment proche d'un bornier et d'un moteur électrique... Elle contient bien des vapeurs d'essence non ? Est ce que tu ne crains pas non plus des remontées d'odeurs d'essence dans l'habitacle ?

A mon avis, il faut vraiment qu'elle soit pas fissurée pour le confort "olfactif" et un peu la sécurité quand même !

En tout cas chapeau bas pour la persévérance ! c'est le détail ultime !

A +

Anthony.

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ben effecitvement si le canister est foireux je perds tous les avantages...

le canister sert à recuperer les vapeurs d'essences donc cela evite d'avoir les odeurs dans l'habitacle !

le persévérance fait partie de ma resto : j'ai achete une 1302 repeinte mais en fait elle etait accidentee... changment de caisse pour une 1302 de 72 sur un chassis de 71, vols de mes anciennes ailes, adaptations des portieres, problemes avec mon carossier, etc

bref, pas de bol mais content d'avancer quand meme !!!

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  • 6 ans plus tard...

Salut le post date un peu, mais je répond en partie et questionne en même temps :)

Le morceau long de plastique sous le pare brise devant le moteur d'essuie glace, n'est pas le canister, c'est un échangeur (circuit des vapeurs d'essences) qui emmène au vrai canister qui ce trouve sous l'aile arrière droite, si il est encore là, car il a été supprimer sur beaucoup de nos choupettes, le filtre à charbon à l'intérieur n'étant, a priori, plus disponible chez VW. C'est une grosse boite noire qui contient un filtre à charbon et dans lequel entre les gaz et ressortent par un tuyau qui va au carburateur et au ventilo pour disperser les vapeurs d'essences, une sorte de pot catalytique de l'époque! Le problème en ce qui me concerne c'est qu'il n'existe plus et que de ce fait les sorties sur le réservoir d'essence étant été bouchées, j'ai eu une perforation du réservoir d'essence du à la pression des gaz qui ne s'échappent pas, lorsqu'il fait chaud, j'ai donc du changer mon réservoir, cela présente deux problèmes majeurs, le premier et le danger d'incendie :o du à l'accumulation des vapeurs d'essences, pas cool ! L'autre problème et que si on libère un des tubes bouchées (qui ne sert plus du à l'absence du système) sur le réservoir, l'odeur d'essence est permanente! Je serais bigrement intéressé à connaître la solution pour régler ce problème lorsque ce système de canister à été supprimé sur l'auto ! Merci d'avance pour votre aide :rolleyes:

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  • 3 semaines plus tard...

Salut Marco1960,

je n'ai jamais entendu parlé de ce filtre à charbon sous l'aile arrière droite, intéressant !

Sur ma cox, j'ai remonté le tube comme indiqué sur cette image.

Cela dit, j'ai des problèmes d'odeur d'essence dans ma voiture :(

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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