lucas Posté 18 décembre 2006 Partager Posté 18 décembre 2006 Hum, Je viens de ressortir mes cours de technique moteur. J’y ai trouvé confirmation de ce que je pensais : le réchauffage de la pipe d’admission sert à améliorer le taux de vaporisation, (ce réchauffage se fait aux dépens du taux de remplissage, et augmente le risque de cliquetis) et ne prévient pas le givre sur (ou dans) le carbu. Ca, c’est le rôle du réchauffage des gaz en aval du filtre à air. . Le taux de vaporisation est égal à la quantité d’essence vaporisée par unité de temps, et l’exemple choisi est celui du collecteur d’admission … d’un moteur de cox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité Bosset Posté 18 décembre 2006 Partager Posté 18 décembre 2006 je vasi prendre des vacances ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tonycoxy Posté 19 décembre 2006 Auteur Partager Posté 19 décembre 2006 Bonjour, Oui il y a toujours le filtre a air d'origine c'est a dire a bain d-huile entierement nettoyer et en etat de fonctionnement:confused: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 19 décembre 2006 Partager Posté 19 décembre 2006 Bonjour, Un petit phenomene qui nous est apparu hier lors du changement des freins on demarre la cox pour essayer et on s'appercoit apres quelques instant qu'une pellicule blanche ressemblant a du givre apparait sur le carburateur:eek: Quelqu'un aurait il deja vu ce phenomene se produire?est il grave et y a t il moyen d'y remedier? On revient au point de départ. Ton clapet hiver/été fonctionne? Parce que depuis deux jours, je roule dans le brouillard, avec 3 à 5°C de température extérieure. Tout d'origine. Sans soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tonycoxy Posté 19 décembre 2006 Auteur Partager Posté 19 décembre 2006 Oui le clapet fonctionne correctement. Mon mecano veut faire tremper la tubule dans la soude si besoin? Pourriez vous m'indiquer son emplacement exact? merci a tous;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 20 décembre 2006 Partager Posté 20 décembre 2006 Bon, tu vois... tu ferais bien de changer de mécano, parce que, comment dire, celui à qui tu fais confiance ne me l'inspire pas trop. Le problème de l'avance était déjà édifiant, La solution proposée (soude pour déboucher des résidus de combustion) me confirme son manque d'expérience ou absence de logique. La tubulure d'admission est la pièce n°1 de http://www.oldbeetle.net/pcat/T1_20.jpg Cela se débouche avec du câble acier de 4 mm. Cherche sur le forum (câble admission bouché), tu trouveras les articles de référence. Le clapet de préchauffage, il est manuel, commandé par thermostat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tonycoxy Posté 21 décembre 2006 Auteur Partager Posté 21 décembre 2006 Merci pour la localisation de la piece. Je vais etre indulgent car tout comme pour moi c'est la premiere cox de mon mecano!!!(c dur et c moi qui parle;) ) Par contre grand merci a toutes les personnes qui repondent rapidement ,gentillement et de facon precise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combidevon Posté 22 décembre 2006 Partager Posté 22 décembre 2006 Bon, tu vois... tu ferais bien de changer de mécano, parce que, comment dire, celui à qui tu fais confiance ne me l'inspire pas trop. Le problème de l'avance était déjà édifiant, La solution proposée (soude pour déboucher des résidus de combustion) me confirme son manque d'expérience ou absence de logique. La tubulure d'admission est la pièce n°1 de http://www.oldbeetle.net/pcat/T1_20.jpg Cela se débouche avec du câble acier de 4 mm. Cherche sur le forum (câble admission bouché), tu trouveras les articles de référence. Le clapet de préchauffage, il est manuel, commandé par thermostat ? arf arf arf LUCAS je voi que tu t'en est toujours pas remis de mon truc a la con Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tonycoxy Posté 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté 29 décembre 2006 Ce week end comme tout le monde c plus festif que restauration de la cox. un peu en avance bonne annee a tous et merci des conseils. Par contre WE prochain demontage et refection du carburateur qui est un 28pict 1(pochette joint recu hier) et donc on debouche la tubule ds la foulee;) (avec fil!!!) Vous tiendrez informer merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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