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Givre sur carburateur


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Hum,

Je viens de ressortir mes cours de technique moteur.

J’y ai trouvé confirmation de ce que je pensais : le réchauffage de la pipe d’admission sert à améliorer le taux de vaporisation, (ce réchauffage se fait aux dépens du taux de remplissage, et augmente le risque de cliquetis) et ne prévient pas le givre sur (ou dans) le carbu.

Ca, c’est le rôle du réchauffage des gaz en aval du filtre à air.

.

Le taux de vaporisation est égal à la quantité d’essence vaporisée par unité de temps, et l’exemple choisi est celui du collecteur d’admission … d’un moteur de cox. :)

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Bonjour,

Un petit phenomene qui nous est apparu hier lors du changement des freins on demarre la cox pour essayer et on s'appercoit apres quelques instant qu'une pellicule blanche ressemblant a du givre apparait sur le carburateur:eek:

Quelqu'un aurait il deja vu ce phenomene se produire?est il grave et y a t il moyen d'y remedier?

On revient au point de départ.

Ton clapet hiver/été fonctionne?

Parce que depuis deux jours, je roule dans le brouillard, avec 3 à 5°C de température extérieure. Tout d'origine.

Sans soucis.

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Bon, tu vois... tu ferais bien de changer de mécano, parce que, comment dire, celui à qui tu fais confiance ne me l'inspire pas trop.:confused:

Le problème de l'avance était déjà édifiant,

La solution proposée (soude pour déboucher des résidus de combustion) me confirme son manque d'expérience ou absence de logique.

La tubulure d'admission est la pièce n°1 de http://www.oldbeetle.net/pcat/T1_20.jpg

Cela se débouche avec du câble acier de 4 mm.

Cherche sur le forum (câble admission bouché), tu trouveras les articles de référence.

Le clapet de préchauffage, il est manuel, commandé par thermostat ?

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Bon, tu vois... tu ferais bien de changer de mécano, parce que, comment dire, celui à qui tu fais confiance ne me l'inspire pas trop.:confused:

Le problème de l'avance était déjà édifiant,

La solution proposée (soude pour déboucher des résidus de combustion) me confirme son manque d'expérience ou absence de logique.

La tubulure d'admission est la pièce n°1 de http://www.oldbeetle.net/pcat/T1_20.jpg

Cela se débouche avec du câble acier de 4 mm.

Cherche sur le forum (câble admission bouché), tu trouveras les articles de référence.

Le clapet de préchauffage, il est manuel, commandé par thermostat ?

arf arf arf LUCAS je voi que tu t'en est toujours pas remis de mon truc a la con :p:P

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Ce week end comme tout le monde c plus festif que restauration de la cox.

un peu en avance bonne annee a tous et merci des conseils.

Par contre WE prochain demontage et refection du carburateur qui est un 28pict 1(pochette joint recu hier) et donc on debouche la tubule ds la foulee;) (avec fil!!!)

Vous tiendrez informer merci encore

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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