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Givre sur carburateur


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Hum,

Je viens de ressortir mes cours de technique moteur.

J’y ai trouvé confirmation de ce que je pensais : le réchauffage de la pipe d’admission sert à améliorer le taux de vaporisation, (ce réchauffage se fait aux dépens du taux de remplissage, et augmente le risque de cliquetis) et ne prévient pas le givre sur (ou dans) le carbu.

Ca, c’est le rôle du réchauffage des gaz en aval du filtre à air.

.

Le taux de vaporisation est égal à la quantité d’essence vaporisée par unité de temps, et l’exemple choisi est celui du collecteur d’admission … d’un moteur de cox. :)

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Bonjour,

Un petit phenomene qui nous est apparu hier lors du changement des freins on demarre la cox pour essayer et on s'appercoit apres quelques instant qu'une pellicule blanche ressemblant a du givre apparait sur le carburateur:eek:

Quelqu'un aurait il deja vu ce phenomene se produire?est il grave et y a t il moyen d'y remedier?

On revient au point de départ.

Ton clapet hiver/été fonctionne?

Parce que depuis deux jours, je roule dans le brouillard, avec 3 à 5°C de température extérieure. Tout d'origine.

Sans soucis.

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Bon, tu vois... tu ferais bien de changer de mécano, parce que, comment dire, celui à qui tu fais confiance ne me l'inspire pas trop.:confused:

Le problème de l'avance était déjà édifiant,

La solution proposée (soude pour déboucher des résidus de combustion) me confirme son manque d'expérience ou absence de logique.

La tubulure d'admission est la pièce n°1 de http://www.oldbeetle.net/pcat/T1_20.jpg

Cela se débouche avec du câble acier de 4 mm.

Cherche sur le forum (câble admission bouché), tu trouveras les articles de référence.

Le clapet de préchauffage, il est manuel, commandé par thermostat ?

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Bon, tu vois... tu ferais bien de changer de mécano, parce que, comment dire, celui à qui tu fais confiance ne me l'inspire pas trop.:confused:

Le problème de l'avance était déjà édifiant,

La solution proposée (soude pour déboucher des résidus de combustion) me confirme son manque d'expérience ou absence de logique.

La tubulure d'admission est la pièce n°1 de http://www.oldbeetle.net/pcat/T1_20.jpg

Cela se débouche avec du câble acier de 4 mm.

Cherche sur le forum (câble admission bouché), tu trouveras les articles de référence.

Le clapet de préchauffage, il est manuel, commandé par thermostat ?

arf arf arf LUCAS je voi que tu t'en est toujours pas remis de mon truc a la con :p:P

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Ce week end comme tout le monde c plus festif que restauration de la cox.

un peu en avance bonne annee a tous et merci des conseils.

Par contre WE prochain demontage et refection du carburateur qui est un 28pict 1(pochette joint recu hier) et donc on debouche la tubule ds la foulee;) (avec fil!!!)

Vous tiendrez informer merci encore

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