Aller au contenu

Vente d'un GB remonté neuf ou en pièces ??


914-Sun-Race

Recommended Posts

Hello,

Je vais me réattaquer cet hiver, histoire de s'occuper, à mon 2 litres GB. Je me demandais s'il était, financièrement parlant, plus intéressant de le vendre remonté à neuf ou de le vendre pièce par pièce?

En terme de prix, pensez-vous que remonté, cela puisse se vendre à 2000 € hors injection.

Quand je dis neuf, j'entends : ligne d'arbre, segments/pistons/cylindres, pochette joints, coussinets vilo et bielles. Enfin culasses rectifées.

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , deja il faut deja trouve un acheteur a 2000 , le prix des pieces type 4 est deux fois plus chere qui type 1 ou 2 , donc sauf si c'est pour une 914 d'origine , personne vas mettre ce prix dans un moteur refait , ou sinon refaire sont moteur lui meme ou un echange standart garantie , le plus simple est de le vendre tell que en etat de marche , si fonctionne ou hs donc demonte pour que l'acheteur regarde ce qu'il a , moi c'est ce que je pence , lorsque l'on connais le prix d'une paire de culasse en etat ou a faire refaire cela calme vraiment !! , a bientot pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quand tu vois qu'il se vends des culasses d'origine de 914 gb en tres bon etat 1500 euro je peut te dire que tu vendras ton moteur sans aucun probleme a l'heure d'aujourd'hui il se vends des moteurs 2 litres de combi cu cj a 1000 euro a refaire bien souvend alors un vrai deux litres gb refait comme tu le dis a 2000 pas de soucie.

par contre tout ajouter c'est a dire controler et revises dans de bonne proportions tu as deja pas mal de fourniture et d'usinage donc un coup eleve... pense tu qu 'il n'est pas preferable de le vendre dans les 1200 euro a revoir??

sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi Sylvain... Si effectivement "il se vend" des culasses GB à 1500 euros, ce sont des culasses dont l'acheteur a des garanties sur l'état, et notamment des culasses NOS ou refaites, pas des culasses d'occasion montées sur un bloc d'occasion fermé. Et en cherchant bien, on trouve aussi des bonnes culasses GB à 500 euros ...

Sur le reste, on est dans de l'occasion de particulier. C'est à dire aucune garantie, aucun recours. Ce moteur est présenté comment ? Refait ? Ligne d'arbre équilibrée ? En l'état ? Il y a des factures de pièces qui l'accompagnent ? La caution d'un professionnel pour l'assemblage ? Ce moteur peut-il tourner avant l'achat ? Est-il possible de l'essayer ?

A partir d'un certain niveau de prix on se retrouve vite en concurrence avec soit des long-blocks neufs (actuellement en annonces un 2276cc T1 à 1500 euros) vendus avec facture et caution d'un pro, ou même avec des voitures completes !!!

Donc personnellement, je ne pense pas qu'un tel bloc sans son injection puisse se vendre au prix qu'en veut 914-Sun-Race. Maintenant, mon avis n'a que peut d'importance ! Tu le mets en annonces et tu verras bien ce qui va se passer. Si il ne part pas, il sera temps de le démonter pour vendre les morceaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de vos remarques. Je me doutais bien qu'on allait avoir des avis divergents.

Je vois que 2000 € a l'air de rebuter certains. Concernant le travail effectué, il serait fait par moi-même. Pour le reste, il y aurait les factures des pièces et facture de révision des culasses avec poinson de l'usineur.

Là où je m'étonne un peu, c'est quand Philippe compare avec des long-blocks neufs??? A ma connaissance, des GB en échange std, ça court pas les rues... Dans ce cas-ci, ce ne serait que pour un amateur sérieux 914 et pas pour une cox à priori (d'accord avec Pascox). Un moteur GB d'occase se vend déjà 1200 euros, donc si avec la réfection, cela ne vaut pas 2000 € alors il partira en pièces.

J'avoue que cela m'amusait bcp de le remonter et de ne pas le dépareiller mais bon.... liquidant mes pièces, je ne vais pas me casser la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné un prix de comparaison avec quelque chose qui existe et qui est vendu avec une facture comprenant notamment 20% de TVA... j'aurai aussi bien pu parler des long-blocks T4 2.0/316° 130cv proposés en Alsace à 3.000 euros...

Je ne suis pas rebuté (je ne suis pas demandeur) et je suis d'accord quand tu dis qu'on trouve des GB "en l'état" entre 1.000 et 1.200 euros (on m'en a proposé un à 800 lorsque j'ai refait celui de ma 914, il y a 18 mois), mais dans les ventes de particulier à particulier, j'ai la certitude qu'il y a des effets de plafonnement: à partir d'une certaine somme, la majorité des gens ne va pas seulement regarder le produit proposé mais aussi rechercher des garanties et des possibilités de recours qu'il n'est pas possible d'avoir dans des transaction de particulier à particulier.

Je donc pense que avant de lacher 2.000 euros sur un moteur GB sans injection, qui n'a pas tourné, qui a été monté par un particulier pas spécialement réputé pour la qualité de ses prestations, etc etc ... les acheteurs vont réfléchir à deux fois.

Maintenant, je le redis : je suis peut-être à coté de la plaque. Met une annonce, je te souhaite sincèrement de trouver un acheteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques GB à la maison..et un dans ma 914.

Pour fixer les idées : j'ai acheté un GB complet avec injection et tous les périphériques mais aucune garantie à part "il marchait tres bien sur mon Buggy" au prix de 900 euros...il y a 3 ans...un autre "dans le sac" c'est à dire avec les pièces en vrac et une turbine 911 pour 1500 euros il y a 10 ans...et un long bloc "revisé" a 800 euros il y a 4 ans.et un petit dernier préparé qui a fait quelques sorties dans mon 181 ou en Baboulin pour 1500 euros (il manquait carbus et turbine 911)....j'ai aussi acheté une paire de culasses 42/36 en excellent état pour 900 euros...voila mes références.

Personnellement je mettrai pas 2000 euros dans un long bloc sans garantie...meme si je trouve que ce prix n'est pas injustifié...si tes culasses sont pas HS, vends le comme il est !

PAT4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi Sylvain... Si effectivement "il se vend" des culasses GB à 1500 euros, ce sont des culasses dont l'acheteur a des garanties sur l'état, et notamment des culasses NOS ou refaites, pas des culasses d'occasion montées sur un bloc d'occasion fermé. Et en cherchant bien, on trouve aussi des bonnes culasses GB à 500 euros ...

on peut meme les trouver gratuite les culasses,je pense perso qu'un 2 litres gb refait a neuf a 2000 euro cela vaut le coup sachant que pour moi un moteur remis a neuf c'est

-une refection vilo 130 euro ht

-une refection carter ligne cote reparation 180 euro ht

-un equilibrage 180 euro ht

-un jeu de coussinet 90 euro ttc suivant annonseur

-une refection culasses porter de soupapes 3 angles retouche soupapes porter de joints et changement guide 430 euro ttc

-un kit cylindre neuf 550 euro

-un kit embrayge neuf 220 euro suivant annonceur

on fait une passe sur la distribution,pompe a huile pochette et MO on a deja un coup de 1876 euro ttc hors main d'oeuvre meme si c'est que tu temps passer pour la personne ;

alors si le moteur correspond a ce cahier des charges qui pour moi est le minimum pour un moteur refait correctement oui le prix de 2000 euro est interessant.

je le voit plus d'un oeil avise certainement...

Sur le reste, on est dans de l'occasion de particulier. C'est à dire aucune garantie, aucun recours. Ce moteur est présenté comment ? Refait ? Ligne d'arbre équilibrée ? En l'état ? Il y a des factures de pièces qui l'accompagnent ? La caution d'un professionnel pour l'assemblage ? Ce moteur peut-il tourner avant l'achat ? Est-il possible de l'essayer ?

j'ai toujours garentie mes pieces vendus en occasion je ne voit pas de differance avec un proffesionnel c'est qu'une question d'etique... et de facon de concevoir les choses

A partir d'un certain niveau de prix on se retrouve vite en concurrence avec soit des long-blocks neufs (actuellement en annonces un 2276cc T1 à 1500 euros) vendus avec facture et caution d'un pro, ou même avec des voitures completes !!!

Donc personnellement, je ne pense pas qu'un tel bloc sans son injection puisse se vendre au prix qu'en veut 914-Sun-Race. Maintenant, mon avis n'a que peut d'importance ! Tu le mets en annonces et tu verras bien ce qui va se passer. Si il ne part pas, il sera temps de le démonter pour vendre les morceaux...

allez en annonce on verra bien bonne vente mais perso moi je le vends a refaire plutot que fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vente est a mon avis possible sans grand soucis, j'ai mis en vente un GB complet de 914 en l'état a 1500 euro, non tournant et non bloqué, sur un forum 914 français. le soir même il était vendu et le lendemain la personne est venue de belgique le chercher. idem pour la boite, elle est partie sous 48h.

Si tu peux garantir que le montage que tu as fait présente bien toutes les pièces annoncées, que tu puisses faire tourner le moteur au banc (même avec des carbu) si la vente se fait en injection après, en présence de l'acheteur potenciel, c'est une excellente garantie. Même si un doute subsiste toujours, a savoir ce qu'il y a vraiment dedant...

le fait d'annoncer que tu peux le faire tourner en présence de l'acheteur c'est quand même un serieux gage de garantie pour toi et pour l'acheteur.

2000 euro pour un GB refait est tournant c'est plutôt correct pour ma part.

Il est aussi vrai que la plutard d'entre nous préfèrons une base a refaire car l'on préfère le faire soit même et y mêtre ce que l'on veut et c'est aussi un sentiment de sécurité (ou même voir de ses propre yeux)

bonne vente

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos opinions.

On dirait, selon la tendance des messages que chacun préfère faire son montage. C'est mon cas également. Mais, tout le monde n'a pas les connaissances, l'envie de prendre le risque, etc d'ouvrir et refaire un moteur.

Ce que sly note est correct excepté certaines choses dans mon cas :

"on peut meme les trouver gratuite les culasses,je pense perso qu'un 2 litres gb refait a neuf a 2000 euro cela vaut le coup sachant que pour moi un moteur remis a neuf c'est

-une refection vilo 130 euro ht -> pas spécialement nécessaire. Contrôle préalable.

-une refection carter ligne cote reparation 180 euro ht

-un equilibrage 180 euro ht -> 50 € vilo et VM

-un jeu de coussinet 90 euro ttc suivant annonseur

-une refection culasses porter de soupapes 3 angles retouche soupapes porter de joints et changement guide 430 euro ttc -> 500 €

-un kit cylindre neuf 550 euro

-un kit embrayge neuf 220 euro suivant annonceur" -> Le kit embrayage n'est pas inclus dans mon optique :(

- Par contre, une nouvelle pompe à huile l'était -> 65 €

- Nouvel aac + poussoirs de chez Webcam -> 300 €

On en est déjà 1735 € de pièces :o Normalement, il serait plus cher que 2000 € alors.... ça va grincer :D

Pour ce qui est de l'injection, le moteur serait tout de même livre avec les collecteurs d'admission + papillon de gaz.

Pour ce qui est de prouver les pièces, c'est facile, il suffit de le garantir sur papier lors de la facture de vente du moteur.

Je vais encore un peu y penser mais je me dépêche car le $ est bas actuellement. On verra la suite de la réflexion dans les annonces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...