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Bonjour !

Le système de calcul est très bien fait mais voilà, je ne trouve pas des valeurs de rapport de transmission pour chaque vitesse de la boite comparable a la VW, donc ma question est : comment calculer la chose ?

dans mon diagramme, il est écrit pour une type 741 de coupé, rapport 1B 2B 3B 4D ou 1-22:34 2-17:30 3-23:26 4-27:23

Qui eclérera ma lanterne ?

Merci

Rapido:)

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Bonjour !

Le système de calcul est très bien fait mais voilà, je ne trouve pas des valeurs de rapport de transmission pour chaque vitesse de la boite comparable a la VW, donc ma question est : comment calculer la chose ?

dans mon diagramme, il est écrit pour une type 741 de coupé, rapport 1B 2B 3B 4D ou 1-22:34 2-17:30 3-23:26 4-27:23

Qui eclérera ma lanterne ?

Merci

Rapido:)

Salut Jean-Luc,

Un fin calculateur comme toi??????????????

Il faut peut-être demander aux spécialistes Porsche, au cas où les calculs seraient différents.........allez, trêve de "mauvaise plaisanterie", le "pauvre petit shop vw" à côté de chez toi va t' aider quand même.

22:34 = 1.55

17:30 = 1.76

23:26 = 1.13

27:23 = 0.85

Par contre, les dentures que tu indiques sur le rapport de 1ère paraissent faux. A contrôler car on ne peut pas avoir une 1ère + longue que la seconde.

Sinon les rapports 2, 3 et 4 semblent cohérents.

Sans rancune.

Steff

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salut stef !

effectivement, pour le premier rapport, c'est 11:34....

comment as-tu calculé ça ? explique....

par contre, je vois pas le rapport de "pauvre petit shop vw" ? et sans rancune !?

j'ai fait ou dit une connerie a quelqu'un que tu connais bien ?

faudra en parler de vive voix ! a l'occasion !

merci de ton aide

rapido

nb: je suis pas un fin calculateur....suis même nul en math ! je sais juste lire dans les book !:)

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salut stef !

j'ai fait ou dit une connerie a quelqu'un que tu connais bien ?

nb: je suis pas un fin calculateur....suis même nul en math ! je sais juste lire dans les book !

re,

Un peu énervé ce matin.........:o

Sinon rien contre toi. Au contraire, si tous les proprios de porsche étaient comme toi, ce serait le bonheur....

Et puis tu me connais, quand j' ai qqchose à dire, je n' ai pas l' habitude d' envoyer le facteur........

C' est vrai qu' en me relisant, c' était limite "agression du matin: chagrin!"

Donc mes + plates excuses.........:o :o

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salut steff !

pas de problème.....je comprend......

a bientôt et encore merci !

rapido:)

nb: tu n'as pas une barre de direction gauche ?

désolé non......

si elles sont identiques aux cox (selon l' année), je peux en avoir en neuf.

Mais il me semble bien que tu avais un de tes "bons copains" qui en fabriquaient en alu (pas loin de chez moi d' ailleurs....) Sait-on jamais, il a peut-être des stocks à "liquider"? (non steff, ça aussi c' est limite "pas sympa" pour le "voisin...."):p

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il y a longtemps que je n' en ai plus.............3 à 4 mois pour les fabriquer quand c' est à côté de chez moi, j' ai autre chose à faire que de relancer tous les 8 jours...........

pour la petite histoire: avec son accord, je les ai présenté en news et dans ma pub: résultat 12 commandes en 2 mois. Et résultat final: livré 2 jeux, les autres ont annulé au bout de 3 mois d' attente. Et cerise sur le gâteau, il a revendu derrière moi.......:mad:

bel investissement ........et belle camaraderie!!!..........n' est-ce pas?

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    • En attendant un nouveau pare choc j'ai trouvé sur mes ferrures bougeaient. Bon elle ont été charcutees certainement. Je vais en commander des neuves. Par contre la position des vis vous semble t elle correcte ?
    • Mince alors ... on se demande pourquoi il y a un antidétonnant dans l'essence et pourquoi son point éclair est à -40°C et celui du gazole est entre 52°C et 96°C. De plus la température d'auto-inflammation de l'essence est de 300°C et celle du gazole est de 220°C. Les deux s'enflamment au contact d'un échappement très chaud ... sans AUCUN problème. Pour s'en convaincre il suffit d'avoir eu (ou d'avoir encore) une Renault des années 70-80 et de compter celles qui se sont enflammées à cause d'une tétine de carburateur juste sertie (mal sertie) et non vissée. Il en est parti des R15 et R17 à cause de ça. A+
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