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boite porsche 356, calcul de vitesse/rpm


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Bonjour !

Le système de calcul est très bien fait mais voilà, je ne trouve pas des valeurs de rapport de transmission pour chaque vitesse de la boite comparable a la VW, donc ma question est : comment calculer la chose ?

dans mon diagramme, il est écrit pour une type 741 de coupé, rapport 1B 2B 3B 4D ou 1-22:34 2-17:30 3-23:26 4-27:23

Qui eclérera ma lanterne ?

Merci

Rapido:)

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Bonjour !

Le système de calcul est très bien fait mais voilà, je ne trouve pas des valeurs de rapport de transmission pour chaque vitesse de la boite comparable a la VW, donc ma question est : comment calculer la chose ?

dans mon diagramme, il est écrit pour une type 741 de coupé, rapport 1B 2B 3B 4D ou 1-22:34 2-17:30 3-23:26 4-27:23

Qui eclérera ma lanterne ?

Merci

Rapido:)

Salut Jean-Luc,

Un fin calculateur comme toi??????????????

Il faut peut-être demander aux spécialistes Porsche, au cas où les calculs seraient différents.........allez, trêve de "mauvaise plaisanterie", le "pauvre petit shop vw" à côté de chez toi va t' aider quand même.

22:34 = 1.55

17:30 = 1.76

23:26 = 1.13

27:23 = 0.85

Par contre, les dentures que tu indiques sur le rapport de 1ère paraissent faux. A contrôler car on ne peut pas avoir une 1ère + longue que la seconde.

Sinon les rapports 2, 3 et 4 semblent cohérents.

Sans rancune.

Steff

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salut stef !

effectivement, pour le premier rapport, c'est 11:34....

comment as-tu calculé ça ? explique....

par contre, je vois pas le rapport de "pauvre petit shop vw" ? et sans rancune !?

j'ai fait ou dit une connerie a quelqu'un que tu connais bien ?

faudra en parler de vive voix ! a l'occasion !

merci de ton aide

rapido

nb: je suis pas un fin calculateur....suis même nul en math ! je sais juste lire dans les book !:)

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salut stef !

j'ai fait ou dit une connerie a quelqu'un que tu connais bien ?

nb: je suis pas un fin calculateur....suis même nul en math ! je sais juste lire dans les book !

re,

Un peu énervé ce matin.........:o

Sinon rien contre toi. Au contraire, si tous les proprios de porsche étaient comme toi, ce serait le bonheur....

Et puis tu me connais, quand j' ai qqchose à dire, je n' ai pas l' habitude d' envoyer le facteur........

C' est vrai qu' en me relisant, c' était limite "agression du matin: chagrin!"

Donc mes + plates excuses.........:o :o

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salut steff !

pas de problème.....je comprend......

a bientôt et encore merci !

rapido:)

nb: tu n'as pas une barre de direction gauche ?

désolé non......

si elles sont identiques aux cox (selon l' année), je peux en avoir en neuf.

Mais il me semble bien que tu avais un de tes "bons copains" qui en fabriquaient en alu (pas loin de chez moi d' ailleurs....) Sait-on jamais, il a peut-être des stocks à "liquider"? (non steff, ça aussi c' est limite "pas sympa" pour le "voisin...."):p

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il y a longtemps que je n' en ai plus.............3 à 4 mois pour les fabriquer quand c' est à côté de chez moi, j' ai autre chose à faire que de relancer tous les 8 jours...........

pour la petite histoire: avec son accord, je les ai présenté en news et dans ma pub: résultat 12 commandes en 2 mois. Et résultat final: livré 2 jeux, les autres ont annulé au bout de 3 mois d' attente. Et cerise sur le gâteau, il a revendu derrière moi.......:mad:

bel investissement ........et belle camaraderie!!!..........n' est-ce pas?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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