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Autometer ou Autogage?


Ying-Yang

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les autogages ne sont pas homologuer pour les competition auto officielles americaines.

on adapte les autometer au nbre de cylindre du vehicule par schintage de fils, alors que sur les autogage c'est par programation.

niveau fonctionnement et qualité je n'ai vue aucune différence, sur + de 6 ans d'experience.

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Merci à ET59 et à Coxy-Ben (j'avais même oublié que j'avais participé à cette discussion :o ) pour vos réponses.

J'ai pris moi aussi un Autogage en 125mm (neuf à 80€ :cool:, j'ai pas pu résister).

@. :)

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j'ai un autogage avec shitf ext en 5" (,deja le reglage 4cyl ce fait comme sur l'autometer en coupant les 2 fils a l'ar)apres niveau utilisation c'est pas vraiment terrible.Pour regler le rpm max ,il faut le faire que moteur arreté alors que l'autometer tu le fais en roulant ,la shift s'eclaire un peu quand elle veut malgré un montage soigné de l'electricité ....:( Le prochain sera autometer et rien d'autre !!

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  • 4 semaines plus tard...
Je cite :"J'ai pris moi aussi un Autogage en 125mm (neuf à 80€ cool.gif, j'ai pas pu résister)."

Ou as-tu trouvé un Autogage a 80€ neuf ?

tu peux me repondre par message privé si tu veux : jim_barthelay@msn.com

merci !;)

C'était sur un site d'enchères bien connu: e---y.

L'occasion a fait le larron!

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moi j'ai aussi un autometer remporter au enchéres sur e...y au etat unis qui me revien avec frais de port compris a 70euros en 5" et shift lignt, ben ça fonctionne vraiment nickel et comparé le ralenti avec tachymetre sur poulie moteur identique au compte tour

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Maintenant il n'y a pas que autometer ou auto-gage, il suffit de savoir ce que l'on cherche: une marque "pour faire bien" ou un modèle qui fonctionne AU MOINS aussi bien qu'un Autometer.

par contre je les trouve encombrant en épaisseur et le systèmee de "sélection du nombre de cylindres" digne d'un modèle 1er prix.

J'utilise depuis plusieurs années une autre marque qui existe depuis longtemps: la précision est aussi bonne voire meilleure que l'autogage (çà c'est pas dur;) ), l'aiguille impertubable, le shift light précis, c'est moins encombrant, des instructions de montage en français et,...... c'est moins cher => 95 euros TTC en france

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Le choix dependra beaucoup de l'utilisation

sur un moteur quasi stock daily driver ou on ne cherche pas la zone rouge tout le temps, un autogage suffit largement.

En compétition, la precision, et la solidité d'un autometer sont indispensables, shifter apres le rupteur, c'est quelques dixiemes de perdus bêtement

Certains instruments apprecient peu les vibrations répétées et tombent en panne...

Certains autometer permettent aussi une acquisition de données, avec une fonction replay pour voir ce qu'on a réellement fait pendant le run, telechargeable sur pc pour avoir une base de progression objective...

Il existe bien sûr d'autres marques, et de tres bonne qualité pour des prix competitifs.

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