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Puma ou fusées decalées sur un train avant a pivot = meme combat ?!


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Salut la Compagnie,

Je me suis laissé dire que sur le train avant de ma '63, a pivots donc, que j'opte pour des fusées decalées ou un sway away/puma ni le confort ni le debatement ne changerait, a condition de retirer la butée...

Qu'en est il ?

Thanks

Serge

si -6cm te conviennent, fusées décalées sans hésiter.

même angle de travail de la direction et des bras de suspension, ammortisseurs longueur stock, pas de modif sur train avant.

Après si tu veux avoir soit réglage de la hauteur, soit qquechose de plus bas Sway-A-Way ou AVIS adjuster mais autant éviter le Puma.

Loic

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  • 1 mois plus tard ......

Re salut la Compagnie,

Je vient d'appeller un shop qui me propose le train avant Puma retrecit d'origine, apparement il est de meilleure qualité que le Puma a rotule standart (pour rappel j'ai une '63)

Mes Enkeï mon fait un deport par rapport a mes jantes d'origine, et le futur kit a disque va faire pareil, il faut donc je doit racourcir, le Puma l'est de 5cm, soit 1" par coté ce qui devrait suffir a comble la difference par rapport a l'origine...

De plus le prix de l'ensemble semble interressant (- de 500€ pour la totale, soit: train, lame, barres de direction etc...)

Quelqu'un a deja installé ce train ? ca a donné quoi ?

Thanks

Serge

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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