Aller au contenu

Vos experiences avec un 1470cc sur base 1200


Recommended Posts

  • Réponses 45
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Juste un petit UP du sujet pour vous faire part de mon week-end mécanique

J'ai reçu toutes mes pieces dont les bielles réalésées er rebaguées (super boulot.........merci papa :p)

j'ai fait un montage a blanc pour faire le latéral du vilo et pour determiner mon deck hight (pfffffffff....10 mm a enlever sur les cylindres.........encore du boulot pour mon paternel :o)

Tout se passe nickel mais j'ai quand meme du sacrément modifier les poussoirs pour que l'AAC tourne, j'ai usiné la tete pour avoir 1.3 mm

Le deuxieme point qui m'a le plus inquité, ce sont les ergots de coussinet d'AAC qui correspondent pas à mes usinages de carter..................mais en parcourant le fofo, je me suis aperçu que c'etait chose courante.

Donc week end prochain, j'usine le carter pour me les faire et je finalise l'assemblage du "short block" :cool:

Allez, une ch'tite photo des coussinets..........et une autre de mon futur jouet :D

coussinets0ly.jpg

cox0cm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Aprés une semaine de vacance passée sur la VW, je vous informe que le 1470cc est désormais dans la voiture ;)

sany0063lightjx2.jpg

Seul probleme détecté, c'est l'impossibilité de fermer le capot à cause du surelevement des carbus WEBER 34 ICT par le biais de pipes d'adaptation home made....................... mais apres retouche de la tringlerie.....No probleme

Voici pour info une petite photos des pipes réalisées en acier

sany0074lightsv1.jpg

Bon, y'a plus qu'a finir le reste de la voiture et le premier démarrage devrait se faire d'ici 1 mois.............pffffffff c'est galere d'avoir son atelier a 140 kms :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ton moteur.

pourquoi avoir sur elevé les pipes?

PS: n'oublies pas le join de tour moteur pour la chauffe

oui, travail très propre effectivement.

Je pense que la surélévation des pipes est dûe au fait d'utiliser un kit pour moteur 13/15/1600 SA dont les plans de joints sont inclinés sur un 1200 sur lesquels ils sont horizontaux.

Possible que l'adaptateur ait été réalisé à partir d'une tubulure d'origine de moteur 1200 ce qui expliquerait la hauteur relativement importante du montage mais le concepteur/réalisateur le sait mieux que moi ;)

loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliments les gars............mais c'est surtout grace au forum que je me suis lancé dans l'aventure ;)

Comme l'a dit Loîc c'est bien a cause des pipes de 13/1600 que j'ai dû faire ces pipes d'adaptation car je ne voulais pas les modifier si un jour je dois les monter sur un plus gros moteur

En effet les entraxes des fixation ne sont pas les memes, l'inclinaison est différente et la taille des pipes alu faisait qu'elle butaient sur la tolerie.

Pour leur réalisation, j'ai utilisé l'embase de la tubulure de 1200 que j'ai réaléser a 28 mm comme les culasses, les tubes proviennent des poignées de manutention de la brouette du paternel :rolleyes: car apres plusieurs jours de recherche je commençais a desesperer.......elles ont exactement un diametre int de 28 et le bon rayon de courbure

Les platines sup sont taillées dans la masse (comme quoi avec un tour on peut faire du fraisage de qualité....)

:cool: Pas de soucis frantit pour le remontage du joint moteur, d'ailleur lors de la refection du moteur j'en ai profité pour remonter toutes les toles que l'ancien proprio avait viré dont celles sous les cylindre et celle de derriere et le joint qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chasse aux brouettes peut commencer !

:p

As tu d'autres photos ? C'est vraiment interressant vu le résultat final, ces extension sont superbes.

De combien rallonges tu le conduit ? Peut être que cela peut te faire gagner du couple ...

Est ce que cela ne risque pas de créer des problèmes de température du mélange d'admission Givre l'hiver ou vapor lock en été?

En tout cas c'est excellent de se fabriquer ses pièces comme ça . C'est l'esprit old-speed non ? :)

Edit: en y repensant, j'appellerai bien ça des "" spiral pipes ""

C'est très Rock'n'roll comme ça :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très propre, on voit que c'est peaufiné.

Peux tu détailler un peu la fixation de la jupe arrière démontable en photo stp ?

Merci

Frédéric

Euhhhhhh, en fait je sais meme pas encore ce que cela donne.

J'avais demandé une jupe démontable au carrossier lors de la resto il y a 5 ans mais je ne l'ai pas encore présenté (mais je l'avais vu quand la voiture etait en appret)

Je vais essayé ce week end de la monter et je ferais des photos car je pense tout de meme monter une barre de renfort entre les 2 ailes.

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Bon, le bébé a poussé ses premiers cris ce week-end mais apres plusieurs tentatives.

En fait, il ne voulais pas démarrer a cause du calage de la distri et en verifiant les angles d'ouvertures et de fermetures des soupapes je me suis aperçu qu'elles etaient décalée de 120° :eek:...........donc pb de calage de la poulie.

Je suis certains d'avoir pris soin de bien aligner la fente de l'AAC avec le cout de pointeau sur la poulie pourtant........nos amis chinois qui fabriquent ces poulies auraient-ils fait une bourde ou alors peut etre que j'etais trop pressé de la monter :o.

Mais en enlevant la pompe et les fixations de la poulie j'ai réussi a retrouver le bon calage en bloquant l'AAC par la fente d'entrainement de la pompe a huile et en faisant trouner le vilo.

Ils sont fort chez VW, mon pere n'en revenait pas que je n'ai pas eu besoin d'ouvrir le bloc pour rattraper le calage :D

En tous cas heureusement que je n'ai pas beaucoup de levée de soupape sinon bonjour la cata..........mais j'avais vérifier lors du montage a blanc en mettant de la pate a modeler dans la culasse pour verifier la distance piston/soupape.

Ce qui est sur c'est que ça respire velu par rapport au 1200 d'origine.

Le rodage d'AAC est fait et je vais pouvoir m'attaquer a la synchro.

Ce qui est rageant c'est que le reste de la voiture est pas fini (pb circuit elec, frein et suspenssion) donc je peux pas tester sur route :mad:

A bientot pour des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......
  • 4 mois plus tard ......

bonsoir atous

alors solex4ever ca donne quoi cette preparation 1200 !

y'a t'il des nouvelles ou c'est standby.

je demande ca parce que cela fait plusieurs semaine que j'epluche les posts

sur la prepa 1200 .

on trouve tout sur les differentes configs ,mais les impressions apres essais

ca donne quoi!

d'avance merci de me(nous) repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

pour un budget/look discret avec une conso peu élevée:

bas moteur stock

arbre à cames #2232

culasses 1200 avec soupapes 33x32mm et prépa conduits/chambre léger, ressorts hd, culbu 1.1

carbu 30 PICT-3 avec le filtre d'origine et le système de préchauffage de l'air d'admission.

1 échappement discret mais un peu plus libre

kit 1400 (environ 300 euros)

c'est exactement ce que je pense faire.

augmenter un peut le couple sans pour autant rouler plus vite, mais en optimisant la conso.

mon problème c'est que mon carte est de 73 donc en principe (je vérifierai au démontage) 90mm pour le passage des chemises. j'ai pu lire qu'il faut mettre une bague pour centrer la chemise dans le carter. ok mais comment vous faite pour que la baguer ne tombe pas dans carter?

si no pour le carbu j'ai un 31 PICT-3 en bon état vaut-il mieux ce 31 ou un 30 pour optimiser la conso (j'ai aussi un 30 PICT-3 mais avec pas mal de jeu, a remettre en état)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que je pense faire.

augmenter un peut le couple sans pour autant rouler plus vite, mais en optimisant la conso.

mon problème c'est que mon carte est de 73 donc en principe (je vérifierai au démontage) 90mm pour le passage des chemises. j'ai pu lire qu'il faut mettre une bague pour centrer la chemise dans le carter. ok mais comment vous faite pour que la baguer ne tombe pas dans carter?

si no pour le carbu j'ai un 31 PICT-3 en bon état vaut-il mieux ce 31 ou un 30 pour optimiser la conso (j'ai aussi un 30 PICT-3 mais avec pas mal de jeu, a remettre en état)

Pour la bague montage serré sur le bas de cylindre.

j'ai même déjà vu un montage avec un joint torique monté sur l'embase de fût de cylindre pour faire le centrage et après 30 000+kms sans soucis !!

Pour la conso 30 ou 31 il y aura peu de différence je pense. le 30 optimisera peut être un peu si l'utilisation est plutôt à très bas régime (en ville) , le 31 un poil plus haut dans la plage d'utilisation (sur route). la plage de réglage de la pompe de reprise donnant à peu près le même volume avec les deux carbus.

bref autant utiliser celui qui est dans le meilleur état avec un allumeur à avance mixte (centrifuge + dépression).

Il est possible de "rebaguer" les axes de papillon si le corps n'est pas trop marqué au niveau de l'emplacement de papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...