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Speedster 356 relica


Boris930

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Salut à tous,

ça fait bien longtemps que je n'ai plus posté sur ce forum :( ....bon, vite fait, je me représente:

Bo, passionné de VW Aircooled, mais surtout de Porsche et de motos!

Alors, j'ai été l'heureux possesseur de:

Cox 1965

Karmann Ghia Coupé de 1964

Quelques 911 dont la dernière une 3.3 Turbo de 1989.

Bref, aujourd'hui, à part mes motos, j'ai plus rien de "spécial" en 4 roues.

J'ai la possibilité d'acquérir une Cox de 67 (enfin, juste le chassis avec les trains roulants et la méca) et je souhaite réaliser un autre rêve de gosse....une 356 Speedster!

Bref, je suis à la recherche de toutes infos possibles et imaginables à ce sujet, sachant que j'ai déjà écumé pas mal de sites sur le Web...aujourd'hui, j'en suis à probablement me décider pour une construction avec du matos de chez Chesil en angleterre....m'enfin, rien ne presse, donc je m'informe encore ;-).

Voilà, si vous avez des infos, je suis preneur de tout! lien, expériences etc...merci de m'épargner le couplet sur "c'est jamais qu'une réplique, encore une cox qui va être défigurée (elle l'est déjà :p ) etc....je sais que c'est une réplique, je sais que c'est que du poly, mais voilà, j'en ai envie et bien sûr, une vraie est totalement hors budget pour moi :(

merci ;)

Bo

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"je suis à la recherche de toutes infos possibles et imaginables à ce sujet"

... perso, je sais pas vraiment comment répondre à ce genre de question. Où sont tes interrogations ? Recherche d'une coque ? Adaptation châssis ? Motorisation ? Homologation ? Budget ? Donne des pistes, indique si tu fais tout toi même, si tu fais faire, où sont tes compétences et carences etc ...

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"je suis à la recherche de toutes infos possibles et imaginables à ce sujet"

... perso, je sais pas vraiment comment répondre à ce genre de question. Où sont tes interrogations ? Recherche d'une coque ? Adaptation châssis ? Motorisation ? Homologation ? Budget ? Donne des pistes, indique si tu fais tout toi même, si tu fais faire, où sont tes compétences et carences etc ...

oui, sorry, je suis peut-être pas très explicite :o

Bon, oui, je fais tout moi-même....mes compétances s'arrêteront à la peinture de l'extérieur. Ce que je recherche, ce sont infos sur les différents fournisseurs de coque, des scan de plans de montage, des expérience avec de telle réalisations....le budget consacré etc...etc..

merci ;)

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Salut,

moi aussi ça fait un bail que je n'avais pas posté...

Pour une réplique de 356 sppedster, outre le fait qu'un chassis et la méca d'une cox 67 vont te poser des problèmes d'homologation (mais c'est le cas de toutes les répliques roulant en France), il faudrait avoir une idée de ton budget.

Parce qu'effectivement, un vrai speedster 356 nécessite de vendre ses deux reins et une hypothèque sur les poumons, mais il existe des solutions déjà pré-montées.

Il suffit de voir la Speedster II de chez PGO, qu'on trouve à un peu plus de 30 k€ (pour plus d'info sur les revendeurs, va faire un tour sur leur site officiel).

D'occaz, on trouve quelques répliques en CG Mod homologué... Clique à droite sur le site de Teo'Z et va voir leurs occaz, il y a toujours une 356 à vendre dans les parages (ainsi qu'une réplique de 550 spyder)...

Voilà!!

Je me doute que j'ai répondu à côté de la plaque, mais c'était pour apporter un peu de ma pierre à cet édifice compliqué.

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Merci Samkely....niveau homologation, le procédé est différent ici en Belgique....je pense que c'est plus simple pour nous ;)....j'attends des infos à ce sujet (via l'importateur Chesnil en belgique) mais si quelqu'un en a, je suis preneur!

Pour le budget, je compte investir directement +/- 12000 Euros, ce qui normalement devrait me permettre d'arriver à quelque chose de "pratiquement" fini (enfin, je pense, vu que je n'ai pas tous les prix).

On trouve en Allemagne et en Hommande des répliques terminée à moins de 15000€ en seconde main....jusque généralement 20.000€.

Toutefois, ce qui me botte dans ce projet, c'est bien sûr de pour le faire moi-même et d'arriver à une configuration imaginée depuis des années ;)

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Merci Samkely....niveau homologation, le procédé est différent ici en Belgique....je pense que c'est plus simple pour nous ;)....j'attends des infos à ce sujet (via l'importateur Chesnil en belgique) mais si quelqu'un en a, je suis preneur!

Pour le budget, je compte investir directement +/- 12000 Euros, ce qui normalement devrait me permettre d'arriver à quelque chose de "pratiquement" fini (enfin, je pense, vu que je n'ai pas tous les prix).

On trouve en Allemagne et en Hommande des répliques terminée à moins de 15000€ en seconde main....jusque généralement 20.000€.

Toutefois, ce qui me botte dans ce projet, c'est bien sûr de pour le faire moi-même et d'arriver à une configuration imaginée depuis des années ;)

PGO, dans ce qu'ils proposent actuellement, ne m'intéresse pas....

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as tu regardé sur kitcar car il y a philippe comme revendeur pro ,il fait de la 356 et en plus il est de la belgique,

mon pote est en cours de réalisation(remontage) de sa 356,et sa coque vient de chez lui.

c'est vrai qu'en belgique c'est plus simple pour les repliques...........

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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