Aller au contenu

Speedster 356 relica


Boris930

Recommended Posts

Salut à tous,

ça fait bien longtemps que je n'ai plus posté sur ce forum :( ....bon, vite fait, je me représente:

Bo, passionné de VW Aircooled, mais surtout de Porsche et de motos!

Alors, j'ai été l'heureux possesseur de:

Cox 1965

Karmann Ghia Coupé de 1964

Quelques 911 dont la dernière une 3.3 Turbo de 1989.

Bref, aujourd'hui, à part mes motos, j'ai plus rien de "spécial" en 4 roues.

J'ai la possibilité d'acquérir une Cox de 67 (enfin, juste le chassis avec les trains roulants et la méca) et je souhaite réaliser un autre rêve de gosse....une 356 Speedster!

Bref, je suis à la recherche de toutes infos possibles et imaginables à ce sujet, sachant que j'ai déjà écumé pas mal de sites sur le Web...aujourd'hui, j'en suis à probablement me décider pour une construction avec du matos de chez Chesil en angleterre....m'enfin, rien ne presse, donc je m'informe encore ;-).

Voilà, si vous avez des infos, je suis preneur de tout! lien, expériences etc...merci de m'épargner le couplet sur "c'est jamais qu'une réplique, encore une cox qui va être défigurée (elle l'est déjà :p ) etc....je sais que c'est une réplique, je sais que c'est que du poly, mais voilà, j'en ai envie et bien sûr, une vraie est totalement hors budget pour moi :(

merci ;)

Bo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je suis à la recherche de toutes infos possibles et imaginables à ce sujet"

... perso, je sais pas vraiment comment répondre à ce genre de question. Où sont tes interrogations ? Recherche d'une coque ? Adaptation châssis ? Motorisation ? Homologation ? Budget ? Donne des pistes, indique si tu fais tout toi même, si tu fais faire, où sont tes compétences et carences etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je suis à la recherche de toutes infos possibles et imaginables à ce sujet"

... perso, je sais pas vraiment comment répondre à ce genre de question. Où sont tes interrogations ? Recherche d'une coque ? Adaptation châssis ? Motorisation ? Homologation ? Budget ? Donne des pistes, indique si tu fais tout toi même, si tu fais faire, où sont tes compétences et carences etc ...

oui, sorry, je suis peut-être pas très explicite :o

Bon, oui, je fais tout moi-même....mes compétances s'arrêteront à la peinture de l'extérieur. Ce que je recherche, ce sont infos sur les différents fournisseurs de coque, des scan de plans de montage, des expérience avec de telle réalisations....le budget consacré etc...etc..

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi ça fait un bail que je n'avais pas posté...

Pour une réplique de 356 sppedster, outre le fait qu'un chassis et la méca d'une cox 67 vont te poser des problèmes d'homologation (mais c'est le cas de toutes les répliques roulant en France), il faudrait avoir une idée de ton budget.

Parce qu'effectivement, un vrai speedster 356 nécessite de vendre ses deux reins et une hypothèque sur les poumons, mais il existe des solutions déjà pré-montées.

Il suffit de voir la Speedster II de chez PGO, qu'on trouve à un peu plus de 30 k€ (pour plus d'info sur les revendeurs, va faire un tour sur leur site officiel).

D'occaz, on trouve quelques répliques en CG Mod homologué... Clique à droite sur le site de Teo'Z et va voir leurs occaz, il y a toujours une 356 à vendre dans les parages (ainsi qu'une réplique de 550 spyder)...

Voilà!!

Je me doute que j'ai répondu à côté de la plaque, mais c'était pour apporter un peu de ma pierre à cet édifice compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Samkely....niveau homologation, le procédé est différent ici en Belgique....je pense que c'est plus simple pour nous ;)....j'attends des infos à ce sujet (via l'importateur Chesnil en belgique) mais si quelqu'un en a, je suis preneur!

Pour le budget, je compte investir directement +/- 12000 Euros, ce qui normalement devrait me permettre d'arriver à quelque chose de "pratiquement" fini (enfin, je pense, vu que je n'ai pas tous les prix).

On trouve en Allemagne et en Hommande des répliques terminée à moins de 15000€ en seconde main....jusque généralement 20.000€.

Toutefois, ce qui me botte dans ce projet, c'est bien sûr de pour le faire moi-même et d'arriver à une configuration imaginée depuis des années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Samkely....niveau homologation, le procédé est différent ici en Belgique....je pense que c'est plus simple pour nous ;)....j'attends des infos à ce sujet (via l'importateur Chesnil en belgique) mais si quelqu'un en a, je suis preneur!

Pour le budget, je compte investir directement +/- 12000 Euros, ce qui normalement devrait me permettre d'arriver à quelque chose de "pratiquement" fini (enfin, je pense, vu que je n'ai pas tous les prix).

On trouve en Allemagne et en Hommande des répliques terminée à moins de 15000€ en seconde main....jusque généralement 20.000€.

Toutefois, ce qui me botte dans ce projet, c'est bien sûr de pour le faire moi-même et d'arriver à une configuration imaginée depuis des années ;)

PGO, dans ce qu'ils proposent actuellement, ne m'intéresse pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu regardé sur kitcar car il y a philippe comme revendeur pro ,il fait de la 356 et en plus il est de la belgique,

mon pote est en cours de réalisation(remontage) de sa 356,et sa coque vient de chez lui.

c'est vrai qu'en belgique c'est plus simple pour les repliques...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...