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Montage joint entourage déflecteur...


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Je viens de tenter de mettre mon joint repro, c'est une vrai galère on dirait qu'il ne s'enfile pas dans la rigole !!!!

Quelqu'un pourrait m'expliquer une technique pour la mise en place du joint avec que je m'enerve dessus a coup de cutter ?? :mad: :mad:

Merci

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Effectivement c'est bien ch... à mettre.

J'ai "calé" un côté dans la gorge, puis j'ai engagé l'autre côté dans sa gorge respective en le repoussant en douceur avec un tournevis.

Je ne sais pas si je suis clair ?

En tout cas il faut de la patience pour arriver à le mettre en place.

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oui le joint tient en place, mais la vitre frotte un peu (mais ne force pas outre mesure). Il faut le temps que çà se fasse.

Il faut vraiment arriver à passer dans les gorges de chaque côté et ce n'est pas évident au début, après avec le tour de main çà se fait un peu mieux.

Courage

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  • 2 years later...
  • 9 years later...

Bonjour à tous,

Pour changer les joints du déflecteur, en priorité le joint arrière doit-on démonter le déflecteur ou peut on changer le joint sans enlever le déflecteur?

Si le démontage est obligatoire en faisant sauter le river, comment le remplacer? Est ce qu'une pince pour le sertir existe?

merci

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  • 2 months later...

J'ai réussi à enlever le rivet délicatement et à le réutiliser en le déformant légèrement à chaque fois... Pas garantie que ça marche à tous les coups mais à default de rivet neuf, c'est un bon plan B... Bon courage

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J’avais moi aussi hésité à retirer ce rivet, seul moyen de changer le joint du déflecteur.
Pour ma part c’était sur un T2B, mais je pense que la manœuvre doit pouvoir fonctionner également pour une cox…

Voilà un bout de la description concernant ce rivet:

Bla-bla-bla… « Et puis j’ai pris un rivet pop. 4mm de diamètre et 1 cm de long c’était un peu gros mais correct, j’ai juste mis un petit coup de lime ronde dans les trous pour pouvoir l’enfiler tout juste. J’ai voulu remettre la rondelle rouge légendaire mais en mettant un coup de lime dedans pour faire passer le rivet elle s’est décomposée dans mes mains. J’ai hésité à mettre une rondelle en métal. J’ai préféré juste la glisser sur le côté du rivet, entre les deux pattes/charnières pour que le rivet n’écrase pas les deux pattes ensembles et empêche le déflecteur de s’ouvrir. Oui c’est peut être un détail mais peut-être pas tant que ça. Un rivet pop ça écrase quand même pas mal, et j’avais pas envie de perdre mon temps à devoir le retirer pour en remettre un autre (oui aussi parce que la tête du rivet je l’ai limée parce qu’elle faisait plus d’un centimètre de diamètre et je voulais qu’elle soit bien raccord avec les pattes… et c’est le genre de petit chipotage qui est joli quand c’est bien fait, mais qui me gonfle quand je suis en train de la faire.. bref) Un coup de pince à rivets et c’est correct (je crois que c’est Lucas qui proposait ça dans un post ici, et Amo qui nous faisait rêver avec une image de la vraie pince vw en noir et blanc pour mettre les vrai rivets d’origine)  
 

Le sujet complet s’appelle « Ordre de montage joints de vitres » il y a peut-être des similitudes entre cox et combi…

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    • Si ce que tu décris se passe au démarrage à froid c'est probablement simplement l'action du stater mais 15s ça ma parait a contrario plutôt rapide ...
    • Bonjour les alésages de fûts de  cylindre des carters mexico sont identiques à celui des 1600 la pompe shadeck 30mm ne sert à rien si ce n'est à perdre de la puissance, l'important c'est d'avoir un bas moteur en état auquel cas une 21 mm suffit. Le 4 en1 sauf modification n'est guère adapté au réchauffage de la pipe d'admission, c'est une bonne idée mais à réserver à un montage à deux carburateurs si le collecteur est d'origine non modifié. Vu le budget réduit il faut rester sur de l'origine remis en parfait état, c'est à dire ligne d'arbre , réfection du vilebrequin et des bielles, changement des guides de soupapes, usinage des portées, soupapes et ressorts neufs, kit cylindrée, etc... et si il reste des sous, monter 2 carbus avec un 4 en 1 sinon autant rester sur un 34 pict et un échappement style origine de la meilleure qualité possible , Sebring style, CSP hi-flow ou autre avec réchauffage suffisant pour l'utilisation d'un carbu central. Cela demande des usinages ,mais un deck height proche de 1 à 1.2 mm et un rapport volumétrique de 8:1  (carburant E10 ) aideront à obtenir un meilleur rendement en conservant l'arbre à cames d'origine
    • D'accord. Sinon ca pourrai venir du starter automatique?
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