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Montage joint entourage déflecteur...


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Je viens de tenter de mettre mon joint repro, c'est une vrai galère on dirait qu'il ne s'enfile pas dans la rigole !!!!

Quelqu'un pourrait m'expliquer une technique pour la mise en place du joint avec que je m'enerve dessus a coup de cutter ?? :mad: :mad:

Merci

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Effectivement c'est bien ch... à mettre.

J'ai "calé" un côté dans la gorge, puis j'ai engagé l'autre côté dans sa gorge respective en le repoussant en douceur avec un tournevis.

Je ne sais pas si je suis clair ?

En tout cas il faut de la patience pour arriver à le mettre en place.

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oui le joint tient en place, mais la vitre frotte un peu (mais ne force pas outre mesure). Il faut le temps que çà se fasse.

Il faut vraiment arriver à passer dans les gorges de chaque côté et ce n'est pas évident au début, après avec le tour de main çà se fait un peu mieux.

Courage

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  • 2 ans plus tard...

bonjour

j'ai sorti entièrement le déflecteur pour remettre des nouveaux joints.

Est on obligé de faire sauter le rivet lorsque l'ensemble du déflecteur est démonté ?

avez vous une solution pour le rivet ? j'ai du mal a en trouver... :-(

merci d'avance

ben

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  • 9 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Pour changer les joints du déflecteur, en priorité le joint arrière doit-on démonter le déflecteur ou peut on changer le joint sans enlever le déflecteur?

Si le démontage est obligatoire en faisant sauter le river, comment le remplacer? Est ce qu'une pince pour le sertir existe?

merci

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  • 2 mois plus tard ......

J’avais moi aussi hésité à retirer ce rivet, seul moyen de changer le joint du déflecteur.
Pour ma part c’était sur un T2B, mais je pense que la manœuvre doit pouvoir fonctionner également pour une cox…

Voilà un bout de la description concernant ce rivet:

Bla-bla-bla… « Et puis j’ai pris un rivet pop. 4mm de diamètre et 1 cm de long c’était un peu gros mais correct, j’ai juste mis un petit coup de lime ronde dans les trous pour pouvoir l’enfiler tout juste. J’ai voulu remettre la rondelle rouge légendaire mais en mettant un coup de lime dedans pour faire passer le rivet elle s’est décomposée dans mes mains. J’ai hésité à mettre une rondelle en métal. J’ai préféré juste la glisser sur le côté du rivet, entre les deux pattes/charnières pour que le rivet n’écrase pas les deux pattes ensembles et empêche le déflecteur de s’ouvrir. Oui c’est peut être un détail mais peut-être pas tant que ça. Un rivet pop ça écrase quand même pas mal, et j’avais pas envie de perdre mon temps à devoir le retirer pour en remettre un autre (oui aussi parce que la tête du rivet je l’ai limée parce qu’elle faisait plus d’un centimètre de diamètre et je voulais qu’elle soit bien raccord avec les pattes… et c’est le genre de petit chipotage qui est joli quand c’est bien fait, mais qui me gonfle quand je suis en train de la faire.. bref) Un coup de pince à rivets et c’est correct (je crois que c’est Lucas qui proposait ça dans un post ici, et Amo qui nous faisait rêver avec une image de la vraie pince vw en noir et blanc pour mettre les vrai rivets d’origine)  
 

Le sujet complet s’appelle « Ordre de montage joints de vitres » il y a peut-être des similitudes entre cox et combi…

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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