borazy73 Posté 6 août 2010 Partager Posté 6 août 2010 Merci pour l'info et ton MP, CoxTaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
borazy73 Posté 6 août 2010 Partager Posté 6 août 2010 Je viens de tenter de mettre mon joint repro, c'est une vrai galère on dirait qu'il ne s'enfile pas dans la rigole !!!! Quelqu'un pourrait m'expliquer une technique pour la mise en place du joint avec que je m'enerve dessus a coup de cutter ?? :mad: Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxTaz Posté 6 août 2010 Partager Posté 6 août 2010 Effectivement c'est bien ch... à mettre. J'ai "calé" un côté dans la gorge, puis j'ai engagé l'autre côté dans sa gorge respective en le repoussant en douceur avec un tournevis. Je ne sais pas si je suis clair ? En tout cas il faut de la patience pour arriver à le mettre en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
borazy73 Posté 6 août 2010 Partager Posté 6 août 2010 et le joint tenait en place ? Il ne ressortait pas de la gorge ?? Ta vitre ne forcait pas dessus ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxTaz Posté 6 août 2010 Partager Posté 6 août 2010 oui le joint tient en place, mais la vitre frotte un peu (mais ne force pas outre mesure). Il faut le temps que çà se fasse. Il faut vraiment arriver à passer dans les gorges de chaque côté et ce n'est pas évident au début, après avec le tour de main çà se fait un peu mieux. Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
borazy73 Posté 6 août 2010 Partager Posté 6 août 2010 Merci pour ton soutien, je viens d'y arriver en m'aidant de spray silicone pour joint c'est rentré (presue) tout seul !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ben2noisy Posté 18 septembre 2012 Partager Posté 18 septembre 2012 bonjour j'ai sorti entièrement le déflecteur pour remettre des nouveaux joints. Est on obligé de faire sauter le rivet lorsque l'ensemble du déflecteur est démonté ? avez vous une solution pour le rivet ? j'ai du mal a en trouver... :-( merci d'avance ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rei3 Posté 18 septembre 2012 Partager Posté 18 septembre 2012 Le rivet se trouve neuf et oui il faut le retirer pour installer le nouveau joint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Alex02 Posté 7 juillet 2022 Partager Posté 7 juillet 2022 Bonjour à tous, Pour changer les joints du déflecteur, en priorité le joint arrière doit-on démonter le déflecteur ou peut on changer le joint sans enlever le déflecteur? Si le démontage est obligatoire en faisant sauter le river, comment le remplacer? Est ce qu'une pince pour le sertir existe? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Newarn Posté 15 septembre 2022 Partager Posté 15 septembre 2022 J'ai réussi à enlever le rivet délicatement et à le réutiliser en le déformant légèrement à chaque fois... Pas garantie que ça marche à tous les coups mais à default de rivet neuf, c'est un bon plan B... Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Widen Von Den Z Posté 16 septembre 2022 Partager Posté 16 septembre 2022 J’avais moi aussi hésité à retirer ce rivet, seul moyen de changer le joint du déflecteur. Pour ma part c’était sur un T2B, mais je pense que la manœuvre doit pouvoir fonctionner également pour une cox… Voilà un bout de la description concernant ce rivet: Bla-bla-bla… « Et puis j’ai pris un rivet pop. 4mm de diamètre et 1 cm de long c’était un peu gros mais correct, j’ai juste mis un petit coup de lime ronde dans les trous pour pouvoir l’enfiler tout juste. J’ai voulu remettre la rondelle rouge légendaire mais en mettant un coup de lime dedans pour faire passer le rivet elle s’est décomposée dans mes mains. J’ai hésité à mettre une rondelle en métal. J’ai préféré juste la glisser sur le côté du rivet, entre les deux pattes/charnières pour que le rivet n’écrase pas les deux pattes ensembles et empêche le déflecteur de s’ouvrir. Oui c’est peut être un détail mais peut-être pas tant que ça. Un rivet pop ça écrase quand même pas mal, et j’avais pas envie de perdre mon temps à devoir le retirer pour en remettre un autre (oui aussi parce que la tête du rivet je l’ai limée parce qu’elle faisait plus d’un centimètre de diamètre et je voulais qu’elle soit bien raccord avec les pattes… et c’est le genre de petit chipotage qui est joli quand c’est bien fait, mais qui me gonfle quand je suis en train de la faire.. bref) Un coup de pince à rivets et c’est correct (je crois que c’est Lucas qui proposait ça dans un post ici, et Amo qui nous faisait rêver avec une image de la vraie pince vw en noir et blanc pour mettre les vrai rivets d’origine) Le sujet complet s’appelle « Ordre de montage joints de vitres » il y a peut-être des similitudes entre cox et combi… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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