Aller au contenu

Montage joint entourage déflecteur...


Recommended Posts

Je viens de tenter de mettre mon joint repro, c'est une vrai galère on dirait qu'il ne s'enfile pas dans la rigole !!!!

Quelqu'un pourrait m'expliquer une technique pour la mise en place du joint avec que je m'enerve dessus a coup de cutter ?? :mad: :mad:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bien ch... à mettre.

J'ai "calé" un côté dans la gorge, puis j'ai engagé l'autre côté dans sa gorge respective en le repoussant en douceur avec un tournevis.

Je ne sais pas si je suis clair ?

En tout cas il faut de la patience pour arriver à le mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le joint tient en place, mais la vitre frotte un peu (mais ne force pas outre mesure). Il faut le temps que çà se fasse.

Il faut vraiment arriver à passer dans les gorges de chaque côté et ce n'est pas évident au début, après avec le tour de main çà se fait un peu mieux.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bonjour

j'ai sorti entièrement le déflecteur pour remettre des nouveaux joints.

Est on obligé de faire sauter le rivet lorsque l'ensemble du déflecteur est démonté ?

avez vous une solution pour le rivet ? j'ai du mal a en trouver... :-(

merci d'avance

ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Pour changer les joints du déflecteur, en priorité le joint arrière doit-on démonter le déflecteur ou peut on changer le joint sans enlever le déflecteur?

Si le démontage est obligatoire en faisant sauter le river, comment le remplacer? Est ce qu'une pince pour le sertir existe?

merci

image.png.8dc7028858ed7680da6ceddf93c24336.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

J’avais moi aussi hésité à retirer ce rivet, seul moyen de changer le joint du déflecteur.
Pour ma part c’était sur un T2B, mais je pense que la manœuvre doit pouvoir fonctionner également pour une cox…

Voilà un bout de la description concernant ce rivet:

Bla-bla-bla… « Et puis j’ai pris un rivet pop. 4mm de diamètre et 1 cm de long c’était un peu gros mais correct, j’ai juste mis un petit coup de lime ronde dans les trous pour pouvoir l’enfiler tout juste. J’ai voulu remettre la rondelle rouge légendaire mais en mettant un coup de lime dedans pour faire passer le rivet elle s’est décomposée dans mes mains. J’ai hésité à mettre une rondelle en métal. J’ai préféré juste la glisser sur le côté du rivet, entre les deux pattes/charnières pour que le rivet n’écrase pas les deux pattes ensembles et empêche le déflecteur de s’ouvrir. Oui c’est peut être un détail mais peut-être pas tant que ça. Un rivet pop ça écrase quand même pas mal, et j’avais pas envie de perdre mon temps à devoir le retirer pour en remettre un autre (oui aussi parce que la tête du rivet je l’ai limée parce qu’elle faisait plus d’un centimètre de diamètre et je voulais qu’elle soit bien raccord avec les pattes… et c’est le genre de petit chipotage qui est joli quand c’est bien fait, mais qui me gonfle quand je suis en train de la faire.. bref) Un coup de pince à rivets et c’est correct (je crois que c’est Lucas qui proposait ça dans un post ici, et Amo qui nous faisait rêver avec une image de la vraie pince vw en noir et blanc pour mettre les vrai rivets d’origine)  
 

Le sujet complet s’appelle « Ordre de montage joints de vitres » il y a peut-être des similitudes entre cox et combi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...