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Montage joint entourage déflecteur...


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Invité fab-s

Lorsque j'ai changé mes joints j'ai moi aussi tout démonté en faisant soter le rivet, ce qui te permet de placer le joint correctement, puis ensuite tu remonte le tout.

Bon courage

Fabien

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Il faut sortir le tout, la fenetre et le deflecteur, je sais que c pas facile a trouver et cher, mais essaye de trouver un joint d'origine VW, les repros c vraiment de la merde, meme ceux de WCM j'ai essayé sur la mienne, il n'y a meme pas la fente pour le loquet ni celle qui facilitent la pose dans les courbes !

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  • 8 mois plus tard ......

je reprends un peu ce post car je suis précisément en train de monter des joints de déflecteurs neufs.

Est ce que le joint caoutchouc se met au dessus du jonc chromé (comme sur les photos) ou par dessous ? si c'est le 2ème cas, pourriez vous m'expliquer la manip ou l'ordre de montage pour y arriver :confused: ?

post-36256-144551731042_thumb.jpg

Merci d'avance.

:)

Frédéric

post-36256-144551731042_thumb.jpg

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Le joint se met au dessus du jonc chromé

merci

pour le rivet effectivement, je pensais faire "bourrin" avec un boulon et un écrou inox bien ajusté et du frein filet.....pas très d'origine j'en conviens. Sur la photo c'est une vis pour juste effectuer le montage.

Frédéric

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  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

j'ai fait la manip' le mois dernier. Le rivet se trouve en neuf, il est fourni avec la petite rondelle qui va entre la patte du déflecteur et celle du cadre.

Pour le sertissage je n'ai pas trouvé de pinces adéquates. Du coup j'y suis allé un peu bourrin : la tête du rivet posée sur une enclume j'ai d'abord évasé l'extrémité du rivet avec un pointeau large et une massette. Puis j'ai repoussé le rivet avec un gros chasse et toujours la massette. Ce n'est pas très élégant comme manière mais le résultat est plutôt propre.

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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