RAV4-69 Posté 10 décembre 2006 Partager Posté 10 décembre 2006 Je poursuis la restauration de mon buggy, il est décoquer et ce week end (selon les dosiers lus sur Flat4) j'ai enlevé le moteur. Jusqu'ici tout va bien . Ma prochaine étape est le changement de boite à vittesse (boite à trompettes très fatiguée) et le remontage d'une boite plus récente (toujours à trompette). Je ne trouve pas d'explications pas à pas sur les opérations à réaliser dans le bon ordre sur le site. Si quelqu'un avait phase par phase des explications cela m'arrangerait car je vois bien que pour sortir cette boite il y a pas mal de chose à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 décembre 2006 Partager Posté 11 décembre 2006 Je poursuis la restauration de mon buggy, il est décoquer et ce week end (selon les dosiers lus sur Flat4) j'ai enlevé le moteur. Jusqu'ici tout va bien . Ma prochaine étape est le changement de boite à vittesse (boite à trompettes très fatiguée) et le remontage d'une boite plus récente (toujours à trompette). Je ne trouve pas d'explications pas à pas sur les opérations à réaliser dans le bon ordre sur le site. Si quelqu'un avait phase par phase des explications cela m'arrangerait car je vois bien que pour sortir cette boite il y a pas mal de chose à faire. il me semble qu'il ya un VW tech qui explique çà avec des photos Poser la boite c'et vraiment pas compliqué ceci dit: tu fais la vidange si tu veux le faire tu enlève le cable d'embrayage tu déconnectes les freins la tringlerie de boite la tresse de masse si il y en a une les 3 boulons de chaques côté sur les lames de barres de torsions tu desseres les silents blocs arrière OU tu enlèves carrément les 2 grosses vis qui tiennent la barre arrière (plus facile/rapide) tu enlèves les écrous qui tiennent le silent bloc avant du chassis en général çà prend 15mn s tu veux changer/récupérer les axes/tube c'est un peu plus longs et ilf aut penser à chager les joints (côté boite et côté frein) éventuelement les roulements car c'est plus facile maintenant que sur la voiture. Si tu changes les arbres de roues, prévois une Bonne pince à circlips car celui du côté différentiel est déjà assez balaise (facile quand tu as le bon outil, un peu galère avec une pince pas adaptée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
RAV4-69 Posté 12 décembre 2006 Auteur Partager Posté 12 décembre 2006 Ce qui veut dire que je suis obligé de démonter les tambours arrières. Je croyais pouvoir éviter cette opération car je pensais avoir assez de jeu pour sortir les axes coté boite, car j'en profite pour changer les amortisseurs (vu au Controle technique). Sinon pour le reste c'est Ok je vois les autres opérations citées. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
RAV4-69 Posté 12 décembre 2006 Auteur Partager Posté 12 décembre 2006 Je viens de réfléchir quand vous dites "déconnecter les freins" c'est peut être dévisser les tuyaux qui vont aux tambours et qui sont fixés sur le support de l'arbre. Mais bon à voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 13 décembre 2006 Partager Posté 13 décembre 2006 Ce qui veut dire que je suis obligé de démonter les tambours arrières. Je croyais pouvoir éviter cette opération car je pensais avoir assez de jeu pour sortir les axes coté boite, car j'en profite pour changer les amortisseurs (vu au Controle technique). Sinon pour le reste c'est Ok je vois les autres opérations citées. Merci oui dépose des tambours car sinon je vois aps comment tu vas pouvoir enlever les axes de roues et puis de toute amnière et faut bien déconnecter les cables de freins à main pour changer la boite et ils sont fixés "sous" les tambours. si tu veux garder tes garnitures il vaut pmieux les démonter dès le départ pour ne pas risquer de les "beurrer" d'huile de boite Loic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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