Aller au contenu

Changement de boite de vittesse


Recommended Posts

Je poursuis la restauration de mon buggy, il est décoquer et ce week end (selon les dosiers lus sur Flat4) j'ai enlevé le moteur. Jusqu'ici tout va bien . Ma prochaine étape est le changement de boite à vittesse (boite à trompettes très fatiguée) et le remontage d'une boite plus récente (toujours à trompette). Je ne trouve pas d'explications pas à pas sur les opérations à réaliser dans le bon ordre sur le site. Si quelqu'un avait phase par phase des explications cela m'arrangerait car je vois bien que pour sortir cette boite il y a pas mal de chose à faire.

post-39949-144551728871_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis la restauration de mon buggy, il est décoquer et ce week end (selon les dosiers lus sur Flat4) j'ai enlevé le moteur. Jusqu'ici tout va bien . Ma prochaine étape est le changement de boite à vittesse (boite à trompettes très fatiguée) et le remontage d'une boite plus récente (toujours à trompette). Je ne trouve pas d'explications pas à pas sur les opérations à réaliser dans le bon ordre sur le site. Si quelqu'un avait phase par phase des explications cela m'arrangerait car je vois bien que pour sortir cette boite il y a pas mal de chose à faire.

il me semble qu'il ya un VW tech qui explique çà avec des photos

Poser la boite c'et vraiment pas compliqué ceci dit:

tu fais la vidange si tu veux le faire

tu enlève le cable d'embrayage

tu déconnectes les freins

la tringlerie de boite

la tresse de masse si il y en a une

les 3 boulons de chaques côté sur les lames de barres de torsions

tu desseres les silents blocs arrière OU tu enlèves carrément les 2 grosses vis qui tiennent la barre arrière (plus facile/rapide)

tu enlèves les écrous qui tiennent le silent bloc avant du chassis

en général çà prend 15mn

s tu veux changer/récupérer les axes/tube c'est un peu plus longs et ilf aut penser à chager les joints (côté boite et côté frein) éventuelement les roulements car c'est plus facile maintenant que sur la voiture.

Si tu changes les arbres de roues, prévois une Bonne pince à circlips car celui du côté différentiel est déjà assez balaise (facile quand tu as le bon outil, un peu galère avec une pince pas adaptée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire que je suis obligé de démonter les tambours arrières. Je croyais pouvoir éviter cette opération car je pensais avoir assez de jeu pour sortir les axes coté boite, car j'en profite pour changer les amortisseurs (vu au Controle technique). Sinon pour le reste c'est Ok je vois les autres opérations citées.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire que je suis obligé de démonter les tambours arrières. Je croyais pouvoir éviter cette opération car je pensais avoir assez de jeu pour sortir les axes coté boite, car j'en profite pour changer les amortisseurs (vu au Controle technique). Sinon pour le reste c'est Ok je vois les autres opérations citées.

Merci

oui dépose des tambours car sinon je vois aps comment tu vas pouvoir enlever les axes de roues et puis de toute amnière et faut bien déconnecter les cables de freins à main pour changer la boite et ils sont fixés "sous" les tambours.

si tu veux garder tes garnitures il vaut pmieux les démonter dès le départ pour ne pas risquer de les "beurrer" d'huile de boite

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...