Aller au contenu

couleur filtre à huile fram


elbus

Recommended Posts

Salut, je suis entrain de refaire mes tôles moteurs et mes deux filtres à huile fram sont de couleur grise (c'est bien leur couleur d'origine?) donc pourquoi des versions oranges, c'est purement hestétique ou il y avait plusiers modéles avec des correspondances couleurs comme les turbines?

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je ne sais pas si les filtres étaient de la même couleur que les turbines mais au cas ou, il y avait une couleur de turbine en fonction des puissances moteur !

pour les 356

noir = 356 normal ( 60cv )

gris métal = 356 super ( 75cv)

blanc = 356 super 90 ( 90cv )

gris métal et gris simple = 356 C

beige et blanc = 356 SC

pour les 912, tout noir !

Rapido:rolleyes:

A vérifier puisque j'ai trouvé des incohérences rien qu'en regardant les autos es membres du 356 registry ! d'ailleurs, il y a un coupé 356 gris argent et français avec le filtre orange !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour les filtres: orange pour les Fram et gris pour les H-filter......et si mes souvenirs sont exacts les premiers étaient des Mann de couleur verte!

Concernant les turbines, il faut attendre le super 90 pour voir apparaitre les turbines grises claires (presque blanches); avant et pour les motorisations inférieures, elles sont noires. Les C et les SC reçoivent une turbine de la même couleur que le S90. Avec bien entendu des variantes de gris en fonction des disponibilités de l'époque!!

En tout cas je n'ai jamais vu de teintes métalisées sur des turbines.......et j'ai déjà vu quelques moteurs d'origines (dans tous les sens du terme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Initial Cox
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...