Aller au contenu

reglage à l'oreille ou avec sonde lambda


Invité fab-s

Recommended Posts

Invité fab-s

Salut

J'ai réglé le ralenti de mon 1776 selon la méthode décrite sur le site (à l'oreille).

lorsque je place ma sonde lambda (sonde préchauffée) elle m'indique 0.8 volts, j'en déduit qu'il doit etre trop riche.

ma question est la suivante:

dois je laisser le réglage tel quel, ou bien je doit essayer de l'appauvrir pour m'approcher d'une valeur de 0,6 volts (bon mélange air/essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fab-s
Hi,

comment as tu les valeurs de richesse A/F en fonction de la tension ? c'est quoi la ref de ta lambda ?

Eric

je n'ai aucune idee de la ref de ma sonde mais c'est des info que j'ai trouvé sur un site dont je te donne l'adresse, il faut normalement se situer entre 0,5 et 0,6 volts pour avoir un bon mélange.

mhttp://vassistance.free.fr/2002/controleur_richesse.htmla sonde lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que si c'était vrai quand il n'y avait pas 36 générations de Lambda, ce n'est plus le cas aujourd'hui . Perso, j'utilise des sondes "PSA" une large bande, et une plus classique, et les valeurs sont différentes entre elles, et différentes encore à tes valeurs. D'où ma question ;)

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonde ZrO² dans les kit en général qui a un fonctionnement limité dès que l'on est en mélange pauvre.

Pour avoir qque chose de correct en valeur il faut un préchauffage 18+W sur ce type de sonde.

sur nos moteurs vw il faut tenter de se rapprocher d'une valeur lambda de 0.92 (voir un peu plus sur le ralenti et à faible charge) sur un moteur de route et de 0.87 sur un moteur dont on cherche à tirer la puissance max

Effectivement dans les kit ce sont des sondes 0-1volts, mais si tu ne connais pas la réf de la tienne tu ne peux pas savoir si c'est ce type de sonde ou une sonde à courant limite dasn un premier temps

ensuites il ya les large bande qui une association des 2 sondes précédentes (une sonde à courant limite et une sonde de concentration classique comme décrite au départ) associé à un système électronique de régulation qui permet d'avoir une plage de lambda TRES importante (d'où son nom en fait un lamda entre 0.7 et 4) => pour les tensions a part le premier modèle il faut les réf comme le disait l'ami Eric mais si c'est un kit (CB par ex c'est bien une sonde de concentration donc 0-1V)

loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fab-s

Etant donné que lorsque j'ai fait mes réglages les valeurs variés entre 0.3 et 0.9 volts je pense que c'est une sonde 0-1volt.

C'est une sonde que j'ai récupéré et elle doit soit venir d'une peugeot soit d'une renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également récuperé 1 sonde (3 fils) sur une clio. la tension varie entre 0 et 1v. mais le changement entre riche et pauvre se fait vraiment d'un coup d'ou un réglage difficile du coup j'ai acheté également un mano à leds (summitracing) mais je n'ai pas encore finis de l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...