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Prepa 2020 Cc


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et à véhicule et boite de vitesse égales, un 2L de 120CV n'a pas de raison de moins bien avancer comme tu dis qu'un 1735? de 110 CV...

juste du couple en moins biggrin.gif

après les sensations réelles et le plaisir de conduite, chacun les trouve dans le comportement typé du moteur, pour l'usage qui plait au conducteur ;)

Je suis d'accord avec toi, la puissance sera identique mais un 2l disposera de bien plus d'agrément qu'un 1835, et dans 90% c'est ce que l'on recherche dans un daily.

:D

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Bonjour.

Peut tu en dire plus sur le chauffage en motoventilateur?Connait pas

bien sur! en fait, je me serre d'un motoventilateur de refroidissement d'une voiture liquid cool, que j'insert sous le compartiment bagages arrière. Bien sur il faut confectionner une culotte afin de diffuser l'air sur les deux boîtiers de chauffage, via une gaine alu.

Je suis d'accord avec toi, la puissance sera identique mais un 2l disposera de bien plus d'agrément qu'un 1835, et dans 90% c'est ce que l'on recherche dans un daily.

bien vue Juju32!je n'est rien a rajoutée! çà fait du bien d'être compris ;)

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  • 6 mois plus tard ......

voila je suis en cour d'assemblage du moteur (après avoir bien galérais sur les guides de soupapes), et je me demandais si il serais judicieux de caler l'arbre a cames en lui donnent de l'avance, afin de gagner un peut plus de couple, sachent qu'il sagie d'un R280 LC 106, sur culbus 1:4!

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voila je suis en cour d'assemblage du moteur (après avoir bien galérais sur les guides de soupapes), et je me demandais si il serais judicieux de caler l'arbre a cames en lui donnent de l'avance, afin de gagner un peut plus de couple, sachent qu'il sagie d'un R280 LC 106, sur culbus 1:4!

laisse le tel quel tu aurras déjà beaucoup de couple tout en conservant un peu "d'allonge" plus haut dans les tours. Tu as déjà un vilo 76mm et une cylindrée totale de 2.0l si tu n'as pas agrandi exagérément les conduits de culasses, tu aurras déjà une bonne dose de couple dispo à bas régime

Loic

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citation:

"si tu n'as pas agrandi exagérément les conduits de culasses"

on ne peut rien te cacher! en fait je les ai agrandi d'un diamètre de +ou- 34mm en dègagent les guides! Phiphi78 les a vue a St LO, il les a trouver parfaites, bien que pour moi je les trouve trop grosses. je viens de me procurer un paire de 040 avec bossage que je modifirer par la suite, avec la même taille de soupapes mais avec des conduit plus petit cette fois! je vairai la diffèrence!

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