Juju32 Posté 30 décembre 2006 Partager Posté 30 décembre 2006 et à véhicule et boite de vitesse égales, un 2L de 120CV n'a pas de raison de moins bien avancer comme tu dis qu'un 1735? de 110 CV... juste du couple en moins après les sensations réelles et le plaisir de conduite, chacun les trouve dans le comportement typé du moteur, pour l'usage qui plait au conducteur Je suis d'accord avec toi, la puissance sera identique mais un 2l disposera de bien plus d'agrément qu'un 1835, et dans 90% c'est ce que l'on recherche dans un daily. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ed Posté 31 décembre 2006 Partager Posté 31 décembre 2006 turbine dog house sans chauffage ( chauffage en motoventilateur) Bonjour. Peut tu en dire plus sur le chauffage en motoventilateur?Connait pas:confused: !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FAB61 Posté 3 janvier 2007 Auteur Partager Posté 3 janvier 2007 Bonjour. Peut tu en dire plus sur le chauffage en motoventilateur?Connait pas bien sur! en fait, je me serre d'un motoventilateur de refroidissement d'une voiture liquid cool, que j'insert sous le compartiment bagages arrière. Bien sur il faut confectionner une culotte afin de diffuser l'air sur les deux boîtiers de chauffage, via une gaine alu. Je suis d'accord avec toi, la puissance sera identique mais un 2l disposera de bien plus d'agrément qu'un 1835, et dans 90% c'est ce que l'on recherche dans un daily. bien vue Juju32!je n'est rien a rajoutée! çà fait du bien d'être compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ed Posté 5 janvier 2007 Partager Posté 5 janvier 2007 Ok.Merci pour ta reponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FAB61 Posté 10 juillet 2007 Auteur Partager Posté 10 juillet 2007 voila je suis en cour d'assemblage du moteur (après avoir bien galérais sur les guides de soupapes), et je me demandais si il serais judicieux de caler l'arbre a cames en lui donnent de l'avance, afin de gagner un peut plus de couple, sachent qu'il sagie d'un R280 LC 106, sur culbus 1:4! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 juillet 2007 Partager Posté 10 juillet 2007 voila je suis en cour d'assemblage du moteur (après avoir bien galérais sur les guides de soupapes), et je me demandais si il serais judicieux de caler l'arbre a cames en lui donnent de l'avance, afin de gagner un peut plus de couple, sachent qu'il sagie d'un R280 LC 106, sur culbus 1:4! laisse le tel quel tu aurras déjà beaucoup de couple tout en conservant un peu "d'allonge" plus haut dans les tours. Tu as déjà un vilo 76mm et une cylindrée totale de 2.0l si tu n'as pas agrandi exagérément les conduits de culasses, tu aurras déjà une bonne dose de couple dispo à bas régime Loic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FAB61 Posté 11 juillet 2007 Auteur Partager Posté 11 juillet 2007 citation: "si tu n'as pas agrandi exagérément les conduits de culasses" on ne peut rien te cacher! en fait je les ai agrandi d'un diamètre de +ou- 34mm en dègagent les guides! Phiphi78 les a vue a St LO, il les a trouver parfaites, bien que pour moi je les trouve trop grosses. je viens de me procurer un paire de 040 avec bossage que je modifirer par la suite, avec la même taille de soupapes mais avec des conduit plus petit cette fois! je vairai la diffèrence! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FAB61 Posté 12 juillet 2007 Auteur Partager Posté 12 juillet 2007 voici une photo des conduits d'admition: un peut gros non! vue d'une 040 origine avec le gabarit: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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