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Prepa 2020 Cc


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et à véhicule et boite de vitesse égales, un 2L de 120CV n'a pas de raison de moins bien avancer comme tu dis qu'un 1735? de 110 CV...

juste du couple en moins biggrin.gif

après les sensations réelles et le plaisir de conduite, chacun les trouve dans le comportement typé du moteur, pour l'usage qui plait au conducteur ;)

Je suis d'accord avec toi, la puissance sera identique mais un 2l disposera de bien plus d'agrément qu'un 1835, et dans 90% c'est ce que l'on recherche dans un daily.

:D

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Bonjour.

Peut tu en dire plus sur le chauffage en motoventilateur?Connait pas

bien sur! en fait, je me serre d'un motoventilateur de refroidissement d'une voiture liquid cool, que j'insert sous le compartiment bagages arrière. Bien sur il faut confectionner une culotte afin de diffuser l'air sur les deux boîtiers de chauffage, via une gaine alu.

Je suis d'accord avec toi, la puissance sera identique mais un 2l disposera de bien plus d'agrément qu'un 1835, et dans 90% c'est ce que l'on recherche dans un daily.

bien vue Juju32!je n'est rien a rajoutée! çà fait du bien d'être compris ;)

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  • 6 mois plus tard ......

voila je suis en cour d'assemblage du moteur (après avoir bien galérais sur les guides de soupapes), et je me demandais si il serais judicieux de caler l'arbre a cames en lui donnent de l'avance, afin de gagner un peut plus de couple, sachent qu'il sagie d'un R280 LC 106, sur culbus 1:4!

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voila je suis en cour d'assemblage du moteur (après avoir bien galérais sur les guides de soupapes), et je me demandais si il serais judicieux de caler l'arbre a cames en lui donnent de l'avance, afin de gagner un peut plus de couple, sachent qu'il sagie d'un R280 LC 106, sur culbus 1:4!

laisse le tel quel tu aurras déjà beaucoup de couple tout en conservant un peu "d'allonge" plus haut dans les tours. Tu as déjà un vilo 76mm et une cylindrée totale de 2.0l si tu n'as pas agrandi exagérément les conduits de culasses, tu aurras déjà une bonne dose de couple dispo à bas régime

Loic

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citation:

"si tu n'as pas agrandi exagérément les conduits de culasses"

on ne peut rien te cacher! en fait je les ai agrandi d'un diamètre de +ou- 34mm en dègagent les guides! Phiphi78 les a vue a St LO, il les a trouver parfaites, bien que pour moi je les trouve trop grosses. je viens de me procurer un paire de 040 avec bossage que je modifirer par la suite, avec la même taille de soupapes mais avec des conduit plus petit cette fois! je vairai la diffèrence!

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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