Aller au contenu

Quelle coude pour mon Dynomax


Recommended Posts

Re salut la Compagnie,

Tjr mon Dyno, j'ai prefere faire 2 questions differentes, les uns sachant ptet repondre a l'un mais pas a l'autre :cool:

J'ai donc un Dynomax, mais sans le coude qui va de celui-ci au 4/1, je suppose qu'il y en a different sur le marché vu que l'ont voit l'echappement + ou - loin de la caisse selon les voitures...

Je voudrait qq chose qui ressemble a ceci:

http://www.brusselskafergang.com/images/slideoldsII/pages/250803_jpg.htm

ou ceci:

http://www.brusselskafergang.com/images/slideoldsII/pages/188397_jpg.htm

Pas ca:

http://www.brusselskafergang.com/images/slideolds/pages/162128_jpg.htm

(désolé pour la pub de mon site, mais c plus simple que de telecharger :o )

Tjr pour mon 2165 de 125cv...

Thanks

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Sur la deuxieme photo c'est un dynomax de chez A1 avec traitement ceramique (j'ai le meme) .

Il rentre pas mal sous l'aile (attention a l'utilisation d'une barre support moteur ar). J'ai du reduire ma barre et la fixer par l'interieur des joues d'aile ar (ds le logement moteur)

Suivant le 4/1 que tu as (grossse bride ou petite. Moins de 1"3/4 petite bride. Certains 1"3/4 peuvent etre en grosse ou petite bride) il y a un restricteur .

Le mieux c'est de se procurer 3 coudes, reducteur si besoin et bride puis ensuite ajuster sur ton auto (Montage de couleur blanche :D ). Faire des reperes et aller le faire souder au TIG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Sur la deuxieme photo c'est un dynomax de chez A1 avec traitement ceramique (j'ai le meme) .

Il rentre pas mal sous l'aile (attention a l'utilisation d'une barre support moteur ar). J'ai du reduire ma barre et la fixer par l'interieur des joues d'aile ar (ds le logement moteur)

Suivant le 4/1 que tu as (grossse bride ou petite. Moins de 1"3/4 petite bride. Certains 1"3/4 peuvent etre en grosse ou petite bride) il y a un restricteur .

Le mieux c'est de se procurer 3 coudes, reducteur si besoin et bride puis ensuite ajuster sur ton auto (Montage de couleur blanche :D ). Faire des reperes et aller le faire souder au TIG .

Par contre vaut mieux le faire soi même car acheter un silencieux séparé, les coudes adaptés et la platine et le faire soudé au TIG coute plus cher que d'acheter direct un Silencieux EMPI inox (style photo 1) et bien sûr sans compter le temps passé pour l'ajustement des tubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep moi j'ai pri du tube de chauffage, Ø60mm ext je crois, enfin ça c'est suivant ton silencieux. par contre une chose importante c'est le rayon du coude. moi c'est il est trop faible, j'ai du remettre un peu de tube droit pour pas tapper dans le 4en1...

dyno%20mis.JPG

renfort%20dyno.JPG

comme dit Loic faut voir le coût, moi ça m'a couté 35€ en tout :D:p, faut voir ce qu'on peut dégoter après....

bientot un merged, donc je pense refaire le coude avec un rayon plus grand et le reculer un peu sous l'aile, si quelqu'un a une mesure des rayon courrament utilisé je suis preneur aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

Donc le faire soit meme !

Enfin dans mon cas le faire fabriquer.. ce qui souleve bien des questions...

Ou est ce qu'on trouve ce genre de tube ?

De quelle qualité doit il etre ?

Le diametre ?

Et comme le fait remarquer Jerem, et un coude de combien de degré ?

Je crois qu'il sera plus simple pour moi d'en achetter une tout fait :o

Mais la question demeure... quel coude est le plus adapter pour que la marmitte rentre sous l'aile:confused:

Tient tant que je vous ai sous la mains :rolleyes: il devrait etre de quel diametre mon 4/1 ?

Thanks

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

--Ou est ce qu'on trouve ce genre de tube ?

A la casse...

--De quelle qualité doit il etre ?

acier classique, car c'est plus simple à souder sur une bride et un silencieux acier.

--Le diametre ?

le plus gros, donc celui de ton silencieux. Prend l'exemple d'un stinger,il s'ouvre en cone...

--Et comme le fait remarquer Jerem, et un coude de combien de degré ?

Prend exemple à vu d'oeil sur ce qui existe. Le nombre de degré, va dépendre de "où" tu veux placer ton silencieux, c'est le rayon qui ne doit pas trop être fermé.

Pour ma part, je suis allé à la casse avec ma scie à métaux, j'ai cherché des tubes coudés du même diamètre que le silencieux, et j'ai découpé plusieurs morceaux.

Arrivé at home, montage à blanc, le silencieux posé sur des cales de bois sous l'auto là ou je le voulais, j'ai essayé divers coudes, recoupé, ajusté,... puis ai fait des repères au feutre, pour que le soudeur puisse faire son travail à distance (pas surplace).

J'ai acheté une bride (attention à prendre la bonne taille), puis j'ai retriens mon tube sur les 5à7 derniers centimètre pour arriver au diamètre de la bride par petite découpe dans le sens de la longuer (en enlevant des petits triangles). Reparage au feutre à nouveau pour le soudeur tube-bride.

Le soudeur y a passé peut de temps, ça ma couté une bouteille.

Après montage, pour assurer le poids en porte à faux, j'ai mis un collier sur la sortie du cilencieux, avec une petite pate tordu vers une des vis de ferrure de PC sous l'aile.

Vlà des pics... au boulot!!!

post-25268-144551728859_thumb.jpg

post-25268-14455172886_thumb.jpg

BEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a quelque temps, j'ai voulu faire la même chose pour mon buggy (que j'ai abandonné car un dynomax sur un buggy, c'est pas super beau..)

J'avais acheté un dynomax from US, puis travaillant dans l'industrie pharma, j'ai eu (gratuitement par un fournisseur) un coude inox 180° et un 90°.

Mon entrée de dyno était du 2", j'avais donc des coudes en inox 316L, diamétre 50.8, épaisseur 1.25

Finalement, j'ai tout revendu, mais j'ai gardé une photo.

François

post-29688-144551728861_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks Ben,

Je crois que je v donc faire un tour dans la casse locale, tu ne sais plus par hasard quel coude tu as pour finir utilisé ? Je veut dire, de quelle modele...

Je voudrait qu'il soit le moins possible hors de la voiture, enfin un peu quand meme pour le look, mais pas qu'il serve de pare-chocs a la place de celui ci !

Desainte,

Ta version semble sortir pas mal si on la place sur une cox non !

Charlie,

Je l'ai deja mon Dynomax ...

Thanks

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...