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kubel 1/18eme


maquettedecox

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une nouveauté de la fin 2002

au 1/18eme en plastique tres dur avec un personnage articulé et ses accessoires.

de la marque 21stcenturytoys

une bonne base a la limite du jouet mais avec ses 4 portes ouvrantes et le moteur visible.

mdcnoel003.jpgmdcnoel004.jpg

mdcnoel005.jpgmdcnoel006.jpg

mdcnoel007.jpgmdcnoel008.jpg

mdcnoel009.jpgmdcnoel010.jpg

et puis bien sur j'ai pas pu m'empecher de le tripoter...

mdcnoel013.jpgmdcnoel014.jpg

j'ai juste mis des roues de mercedess AMG avec les freins.

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Trop fort , aussitôt acheté aussitôt modifié. Bientôt visible avec une peinture flashy et plein de modifs je présume.

C'est bien un des premiers véhicules militaire dit "de collection" que je vois aussi bien détaillé d'origine (plis dans les sièges, crochets d'attelage, .. )

Je présume que le prix est en fonction?

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je l'ai eu a 32 € dans une boutique qui fait du militaire.

et c'est deja tout monté peint .

d'ailleur sur le site 21machintruc...

il y a aussi un schwimmwagen mais je ne sais pas l'echelle.

(peut etre du 1/6eme)

13000.jpg

peut etre assez gros car la mite-railleuse a l'air bien detaillée et

le personnage a des vetements en tissus.

et aussi un autre kubel

15700.jpg

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Je l'ai prévu aussi dans les prochains achats. Il est disponible chez un spécialiste indépendant sur orléans, si vous voulez plus d'info,maillez moi.

Il est éffectivement trés détaillé et le top c'est la peinture vieilli qui ne se voit pas trop sur les photos mais qui est super réaliste. C la même que dans un mag connu paru ce mois ci. ça déchire.

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  • 7 mois plus tard ......

tiens j'avais oublié de metre ça.....

kub1803.JPG

La carosserie est repeinte en sable camouflé.Les roues

sont des porsche "fuch" en 16' ( maisto) cerclés de

slicks a l'arriere ( burago).

kub1804.JPG

avec a l'interieur des sieges de Lamborghini countach.

Un arceau de sécurité est fait en tube d'alu

de 3mm et collé a la cyanogel.

kub1805.JPG

Le petit moteur d'origine est remplacé par celui

d'un Porsche 356 agrémenté d'un turbo qui empeche

la repose du capot. Les feux arrieres viennent d'un jouet .

kub1806.JPG

Le volant est lui aussi remplacé par un plus petit,

le pare-brise est racourci et un compte tour

est en place du tachymetre d'origine.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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