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Votre avis sur un livre pour Noël...


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Mes parents sont en train de me questionner pour savoir ce que j'aimerais avoir à Noël... :rolleyes:

Je voudrais tout de même leur laisser le choix quant au cadeau qu'ils vont m'offrir, et dans ma "liste", je ne sais pas si je dois mettre le livre de Constantin PARVULESCO, intitulé "Coccinelle - Triomphe de la voiture populaire"...

En effet, j'ai déjà plusieurs livres généralistes si l'on peut dire, où l'histoire de la cox est vulgarisée et accessible aux néophytes. En avoir un de plus ne m'intéresse donc pas trop.

Je suis plus attiré par les livres "pointus", comme celui de Chris Barber par exemple, ou par les livres "nostalgiques", comme "Petite Voiture, Grande Classe" sorti il y a déjà quelques années...

Malheureusement, je n'ai pas eu la possibilité de feuilleter le livre de C. PARVULESCO, ni lu aucune critique très précise me permettant de me faire une idée sur ce livre.

Quelqu'un l'a-t-il déjà lu ? Que pensez-vous de cet ouvrage ? Est-il généraliste, pointu, nostalgique... ?

Est-ce un livre de haut niveau pour des lecteurs ayant déjà une bonne connaissance de l'histoire de la cox ou s'adresse-t-il plutôt à des néophytes ?

Merci par avance de bien vouloir développer vos points de vue, SVP, en argumentant si possible sur les "points forts" et/ou les "points faibles" du livre. :o

(Pas simplement me dire : "Bah ! L'achète pas, ça vaut pas l'coup" ou "Vas-y les yeux fermés ! Il est top !" Ce qui ne m'aiderait pas beaucoup...)

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oui en effet quand on lit des reponses comme ça...( pas celle de 4x4 ) ...

pour ta gouverne , madphil le papier de livre ça n'essuie pas bien...

MAKi.

salut maki c etait de l humour:o :o et ce bouquin j ai pas eu l occaze de le lire encore mais j espere en profiter un jour allez sans rancune les gars;)
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  • 2 semaines plus tard...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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