Aller au contenu

Purge des freins: tout est NEUF!!!!


Recommended Posts

Normalement, le circuit est à la pression du réservoir si le maître cylindre est au repos. Lors de la montée en pression du système (température), l'huile doit pouvoir remonter dans le réservoir;

C'est minime, mais si ce n'est pas le cas, la pression suffit à faire chauffer les freins.

Dans ton cas, ex-fantomas, il faudrait sans doute vérifier le ressort de rappel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Dans des maitres cylindre neuf le piston est moins profond et donc il faut racoursir la tige de poussé sinon meme pedale au repos le pistion est deja a mi course.

J'ai eu 2 fois ce cas avec 2 marques differente avant de trouver on a cherché et bien sur la purgé etait impossible

A+

Eric

EN CONCLUSION "FRANTIT" ETAIT LE PLUS PROCHE DE LA SOLUTION!!!

La tige de poussée était, au repos, légèrement en action sur le maître cylindre, empêchant l'huile de freins de rentrer dans celui-ci, c'est tout!!!!!

A placer en post-it!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : Lorsque vous changer votre maître cylindre, la tige de poussée ne doit avoir aucune action sur le maître cylindre! Donc, merci pour ceux qui ont parlé du réglage de la tige de poussée...C'est bien à ce niveau que se trouve la solution!

(Ceci étant dit, je n'ai pas touché au réglage de la tige de poussée, j'ai délicatement tirer la pédale de freins vers moi, ce qui revient au même)

Temps des travaux effectués : 3/4 heure

Merci à tous et j'espère que mon explication vous satisfait!

A+

effectivement pour la purge tu as pû tirer la pédale vers toi pour dégager l'orifice de remplissage du maitre cylindre, mais...... ce n'est pas le fait du hazard si je t'ai conseillé de:

Fais gaffe au REGLAGE de la tige de poussée => si c'est pas réglé tu risques d'avoir un "serrage" des freins par dilatation si tu n'as pas un jeu suffisant sur la tige comme je te l'ai dit dans mon message précédent (voir RTA)=> Vu déjà plusieurs fois. Bref tu finis avec les freins serrés avec comme seul solution d'augmenter le jeu tige de poussée/pistons du maitre cylindre.

loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement pour la purge tu as pû tirer la pédale vers toi pour dégager l'orifice de remplissage du maitre cylindre, mais...... ce n'est pas le fait du hazard si je t'ai conseillé de:

Fais gaffe au REGLAGE de la tige de poussée => si c'est pas réglé tu risques d'avoir un "serrage" des freins par dilatation si tu n'as pas un jeu suffisant sur la tige comme je te l'ai dit dans mon message précédent (voir RTA)=> Vu déjà plusieurs fois. Bref tu finis avec les freins serrés avec comme seul solution d'augmenter le jeu tige de poussée/pistons du maitre cylindre.

loic

Oui, bien sûr! Merci pour l'info...T'inquiète, j'avais lu ton commentaire!...et tu étais dans le juste aussi!...Je n'ai pas pensé à toi étant donné que tu es animateur et que tu es un pro!;)

Donc pour moi, tout es ok sujet clos! Merci à tous!....Je crois que je vais lancer un nouveau sujet, mes amortisseurs avants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour a tous,je suis en pleine purge (voire depression) des freins sur ma 1303. Tout y est neuf maitre cylindre, cylindres de roues, durites souples et rigides machoires etc etc...Voila mon probleme: j'ai effectuer une premiere purge a la façon traditionnelle c'est a dire 2 personnes et en suivant l'ordre de purge, ça n'a rien donné bien que le liquide de frein arrive bien aux 4 roues et que visiblement il n'y ai plus d'air dans le circuit,une fois celui-ci au repos la pedale était toute molle. J'en ai conclu que la purge avait été mal faite. J'ai donc recommencé une 2eme et une 3eme fois pour le meme résultat. J'ai donc vérifier tous les serrages de durites... et essayé une 4eme fois. Toujours pareil alors je me suis concocter un purgeur automatic et là franchement 'RAZ' le bol ça ne change rien toujours pedale dure au depart puis 10 secondes a peine apres pédale complement molle il faut pomper au moins deux fois de suite pour qu'elle soit dure. J'ai donc de l'air encore quelque part. Ma question y a t'il quelqu'un a qui c'est deja arrivé? Merci de me repondre j'ai hate de rerouler avec ma cox apres 10 ans de renov'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez à purger votre maître cylindre en premier, juste en desserant les durits, par gravité, ou en pompant légèrement...

Ensuite,purger la roue la plus proche, jusqu'à la plus éloignée puis en sens inverse.

Pensez à contrôler le jeuxau machoires de freins à tambour, car si celui ci est trop important, pas de pression, donc pas de purge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ex-fantomas

alors ca y est , elle roule ta titine ??

j'espère que tu prend un" pied "térible à son volant

bonne route

A+

Bien sûr qu'elle roule!!! Question freins : j'ai, pour résumer (pour les paresseux) bien fait attention que le maître cylindre soit bien au repos (aucune action de la tige de poussée dessus...) en mettant le réservoir d'huile sous une légère pression (...j'ai soufflé dedans avec un pti tuyau après l'avoir passé dans le milieu d'un bouchon fait maison) et ce en libérant momentanément les conduites de freins rattachés au maître cylindre.

Dès que j'ai vu l'huile sortir à l'extérieur du maître cylindre, j'ai resseré les conduites et le tour était joué!!! La purge peut se faire normalement dès ce moment!

PS pour guigui : Elle roule mais je ne l'ai pas encore finie et donc pas encore sortie....et puis il pleut, il pleut et il pleut (En Belgique)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...