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Retrouver la peinture d'origine!


tonycoxy

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Bonsoir,

D'apres ce que l'on m'a dit ma cox a ete repeinte car en 66 il n'y avait soi disant pas de jaune:o! meme s'il n'est pas affreux:)

Est ce que qq'un pourrait m'indiquait comment retrouver la veritable couleur de 1966?ou pensez vous que je puisse a nouveau vw pour cela?Merci d'avance

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pour retrouver la peinture d'origine :

- sur ma 66, il y a, sous le bocal de liquide frein, un autocollant gris sur lequel est marqué en noir le code couleur (lettre et chiffres) (il faut enlever la roue de secours pour le lire). Vu que la voiture est repeinte : l'autocollant a dû sauter

- sinon il faut faire un courrier au musée de Volkswagen pour obtenir (service payant) une fiche récapitulant les principales données de ta cox dont la couleur

- regarder aux endroits cachés et peu accessibles pour dénicher tous reste de peinture ancienne

lien pour nuancier

http://www.thesamba.com/vw/archives/info/paintcodestype1.php

[url=http://www.thesamba.com/vw/archives/info/paintcodestype1.php]

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Bonsoir,

D'apres ce que l'on m'a dit ma cox a ete repeinte car en 66 il n'y avait soi disant pas de jaune:o! meme s'il n'est pas affreux:)

Est ce que qq'un pourrait m'indiquait comment retrouver la veritable couleur de 1966?ou pensez vous que je puisse a nouveau vw pour cela?Merci d'avance

http://www.wolfsburgwest.com/colors/colorchrt.htm

Apparemment, c'est vrai, il n'y a pas de teinte "jaune"....

Sur ce lien, ta couleur d'origine doit y être!...Cela élimine déjà les autres teintes....

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Si tu regardes bien sur le lien que je t'ai donné, il ne te reste plus que 8 teintes possibles d'origines :

L41 Black

L87 Pearl White

L360 Sea Blue

L456 Ruby Red

L518 Java Green

L519 Bahama Blue

L568 Sea Sand

L595 Fontana Grey

Et si tu vas sur tu "clicks" sur la teinte ci-dessus, tu verras aussi qu'on peut retrouver la teinte de la voiture par la teinte de tes accessoires intérieur et extérieurs pour autant qu'ils soient d'origines, tu pourras déjà éliminer certaines teintes! (Voir panneaux de porte-impérial-enjoliveur-etc...)

C'est déjà ça, non?

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  • 6 ans plus tard...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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