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Retrouver la peinture d'origine!


tonycoxy

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Bonsoir,

D'apres ce que l'on m'a dit ma cox a ete repeinte car en 66 il n'y avait soi disant pas de jaune:o! meme s'il n'est pas affreux:)

Est ce que qq'un pourrait m'indiquait comment retrouver la veritable couleur de 1966?ou pensez vous que je puisse a nouveau vw pour cela?Merci d'avance

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pour retrouver la peinture d'origine :

- sur ma 66, il y a, sous le bocal de liquide frein, un autocollant gris sur lequel est marqué en noir le code couleur (lettre et chiffres) (il faut enlever la roue de secours pour le lire). Vu que la voiture est repeinte : l'autocollant a dû sauter

- sinon il faut faire un courrier au musée de Volkswagen pour obtenir (service payant) une fiche récapitulant les principales données de ta cox dont la couleur

- regarder aux endroits cachés et peu accessibles pour dénicher tous reste de peinture ancienne

lien pour nuancier

http://www.thesamba.com/vw/archives/info/paintcodestype1.php

[url=http://www.thesamba.com/vw/archives/info/paintcodestype1.php]

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Bonsoir,

D'apres ce que l'on m'a dit ma cox a ete repeinte car en 66 il n'y avait soi disant pas de jaune:o! meme s'il n'est pas affreux:)

Est ce que qq'un pourrait m'indiquait comment retrouver la veritable couleur de 1966?ou pensez vous que je puisse a nouveau vw pour cela?Merci d'avance

http://www.wolfsburgwest.com/colors/colorchrt.htm

Apparemment, c'est vrai, il n'y a pas de teinte "jaune"....

Sur ce lien, ta couleur d'origine doit y être!...Cela élimine déjà les autres teintes....

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Si tu regardes bien sur le lien que je t'ai donné, il ne te reste plus que 8 teintes possibles d'origines :

L41 Black

L87 Pearl White

L360 Sea Blue

L456 Ruby Red

L518 Java Green

L519 Bahama Blue

L568 Sea Sand

L595 Fontana Grey

Et si tu vas sur tu "clicks" sur la teinte ci-dessus, tu verras aussi qu'on peut retrouver la teinte de la voiture par la teinte de tes accessoires intérieur et extérieurs pour autant qu'ils soient d'origines, tu pourras déjà éliminer certaines teintes! (Voir panneaux de porte-impérial-enjoliveur-etc...)

C'est déjà ça, non?

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  • 6 ans plus tard...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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