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Retrouver la peinture d'origine!


tonycoxy

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Bonsoir,

D'apres ce que l'on m'a dit ma cox a ete repeinte car en 66 il n'y avait soi disant pas de jaune:o! meme s'il n'est pas affreux:)

Est ce que qq'un pourrait m'indiquait comment retrouver la veritable couleur de 1966?ou pensez vous que je puisse a nouveau vw pour cela?Merci d'avance

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pour retrouver la peinture d'origine :

- sur ma 66, il y a, sous le bocal de liquide frein, un autocollant gris sur lequel est marqué en noir le code couleur (lettre et chiffres) (il faut enlever la roue de secours pour le lire). Vu que la voiture est repeinte : l'autocollant a dû sauter

- sinon il faut faire un courrier au musée de Volkswagen pour obtenir (service payant) une fiche récapitulant les principales données de ta cox dont la couleur

- regarder aux endroits cachés et peu accessibles pour dénicher tous reste de peinture ancienne

lien pour nuancier

http://www.thesamba.com/vw/archives/info/paintcodestype1.php

[url=http://www.thesamba.com/vw/archives/info/paintcodestype1.php]

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Bonsoir,

D'apres ce que l'on m'a dit ma cox a ete repeinte car en 66 il n'y avait soi disant pas de jaune:o! meme s'il n'est pas affreux:)

Est ce que qq'un pourrait m'indiquait comment retrouver la veritable couleur de 1966?ou pensez vous que je puisse a nouveau vw pour cela?Merci d'avance

http://www.wolfsburgwest.com/colors/colorchrt.htm

Apparemment, c'est vrai, il n'y a pas de teinte "jaune"....

Sur ce lien, ta couleur d'origine doit y être!...Cela élimine déjà les autres teintes....

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Si tu regardes bien sur le lien que je t'ai donné, il ne te reste plus que 8 teintes possibles d'origines :

L41 Black

L87 Pearl White

L360 Sea Blue

L456 Ruby Red

L518 Java Green

L519 Bahama Blue

L568 Sea Sand

L595 Fontana Grey

Et si tu vas sur tu "clicks" sur la teinte ci-dessus, tu verras aussi qu'on peut retrouver la teinte de la voiture par la teinte de tes accessoires intérieur et extérieurs pour autant qu'ils soient d'origines, tu pourras déjà éliminer certaines teintes! (Voir panneaux de porte-impérial-enjoliveur-etc...)

C'est déjà ça, non?

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  • 6 ans plus tard...

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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