silverbug Posté 27 novembre 2006 Partager Posté 27 novembre 2006 Bonsoir, juste une question je vois souvent des discussions sur les arceaux de sécurité et la difficulté pour en trouver avec homologation que ce soit en drag piste vec ou autres, mais la société bien connue "HEIGO " propose des arceaux aux normes FIA quand est il exactement ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 27 novembre 2006 Partager Posté 27 novembre 2006 Je croyais que les Heigo n'étaient pas homologués, car il sont en aluminium. A moins que je ne me trompe? Qui peut apporter des éclaircissements? EDIT: je viens de voir qu'il en existait aussi en acier. Ceci dit, si quelqu'un pouvait confirmer pour l'alu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 27 novembre 2006 Partager Posté 27 novembre 2006 je ne parle pas l' allemand (même sous la torture........ ), mais voilà la production dédiée à VW....... http://www.heigo.de/ASP/index.asp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
NTX Posté 27 novembre 2006 Partager Posté 27 novembre 2006 En faite je me suis intéressé aussi à la question car je suis sur le point d'en acheter un et j'ai eu l'occasion de discuter avec un spécialiste vw d'alsace et il me disait que les arceaux HEIGO peuvent être homologuer du moment qu'ils ne sont pas en ALU et je précise que cette marque fabrique des arceaux en Alu mais aussi en acier donc en acier il doit pas y avoir de problème. Et niveau qualité il doit pas y avoir trop de soucis!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lachose Posté 27 novembre 2006 Partager Posté 27 novembre 2006 Salut, Pour en avoir discuté recemment avec NTX, Dans ma cox german j'ai un arceau Matter 6pts certifié FIA, je peux vous fournir le n° de rapport 102-552/67, 6 pkt. vw type: käfer tube 25crmo 4 DIN 2391, NBK 40mm 2mm elastic limit 600N/mm resistance a la traction 700-820N/mm... Si cela peut aider certain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
silverbug Posté 27 novembre 2006 Auteur Partager Posté 27 novembre 2006 [ATTACH]2550[/ATTACH] [ATTACH]2551[/ATTACH] [ATTACH]2552[/ATTACH] N° FIA 8857-2001 Typ A Bon les arceaux Heigo existeent en plusieurs versions, avec ou sans points d'ancrages sur les puits de suspension et meme sur les cornes de trains avants pour les 1200, ils sont disponibles en acier, acier SSD et alu et possedent un numéro d'homologation FIA 2001 mais a quoi ça correspond ?? parceque depuis le temps que je vois des passionés chercher des arceaux homologués je trouve bizarre que personne n'est pensé a ce fabriquant hyper connu dans le monde de la VW et de la PORSCHE au lieu de chercher des hypothetiques arceaux de vw cup, c'est d'ailleurs bizarre que les concepteurs de la VW CUP n'y est pas pensé HEIGO ça doit etre aussi vieux que nos cox. De plus leur catalogue est riche, 181/356/914/1303/1302/1200/ notch etc ... bizarre non ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Z Posté 27 novembre 2006 Partager Posté 27 novembre 2006 c'est d'ailleurs bizarre que les concepteurs de la VW CUP n'y est pas pensé à HEIGO C'est très simple, la première était le prix, l'organisateur s'engageait a fournir un "pack vwcup" homologué pour moins de 5000fr à l'époque comprenant tout les éléments sécurité pour le conducteur. Se pack était délivré et a retirer en concession VAG avec un numéro de série pour s'assurer d'avoir un pack conforme et unique pour toute la formule vw cup, a l'époque du règlement FFSA en groupe F imposait (suite a de nombreuse dérives avec les années) des normes au niveaux des tubes de liaisons, tubes manchonnés/boulonnés de diamètre Y en une pièces avec fixation rigide à la caisse au niveau des montants, car le groupe F était "libre" et chacun pouvait faire en gros se qu'il voulait et l'on voyait des caisses arriver avec 300cv, 650kg et un arceau en tube de balançoire. à l'époque les normes allemande ne correspondaient en rien aux nôtres l'arceau Heigo a été homologué FIA pour la vw fin 2000, il fournissait en grande partie la Käfercup et la divinol cup dans le groupe H (qui était l'équivalent du F chez nous) était organisé par la DMV avec des divergeance en spécification en homologation par rapport à la FFSA. les arceaux Heigo ont des tirants boulonnés/vissés et aucuns point de liaison aux montants de caisse et l'arceau heigo coûtait bien plus chère que le pack complet. Le but de la formule vw cup était de pouvoir se faire plaisir à moindre coup. Le choix du pack unique pour tous "vw cup" était judicieux et la formule économique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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