Aller au contenu

Barre antiroulis


Caipirinha

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je trouve le train avant de mon buggy (chassis court sur base 1200) un peu raide. J'envisage de supprimer la barre antiroulis. Qu'en pensez-vous et quelle sera l'incidence sur le comportement de la bête? Il s'agit d'un week-end driver à usage mixte route/chemins. Merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut normalement la barre de raidi pas de trop le train

es que tu roule souvent car j'ai heu un problème similère mais ça venait des bague roulement des bras de suppention qui sont dans le train qui manquait afreusement de graisse voilà cherche sur cette route

sinon une barre anti rouli pour du tt ça aide pas au franchissement mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour retrouver un confort d' utilisation sur un buggy typé route, il faut assouplir.

tu peux effectivement enlever la barre stab, faire un essai, et la remonter si ça ne te convient pas.

Tu peux aussi assouplir les faisceaux de lames en enlevant les petites lames.

Il est probable également que le montage d' amortisseurs d' origine soit un gain appréciable.

Mais là encore, c' est très subjectif, car personne ne ressent les choses de la même façon......

Fais tes essais, et tiens-nous au courant..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la barre stab fera avancer les choses.

J'ai cependant des questions à poser : quels amortisseurs ? quelle taille de pneus ? quelle pression à l'avant ? tous ces parametres jouent sur la souplesse du train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello voisin,

Mon set-up de train avant semble être presque stock. A savoir 155/65 (ou 70) à 1,2 Kg pour les pneus, de la bonne graisse bien neuve qui dégeule de partout et des amortisseurs d'origine neufs. La suppression des lames recommandée par Steff semble à priori la plus indiquée mais j'avais pas trop le cœur à faire ça maintenant. Mais s'il n'y a pas d'autres solutions, pouvez-vous me dire combien de lames je dois retirer?

Pour revenir à la barre-anti roulis, si je la retire et que l'essai n'est pas concluant, est-il possible de la re-fixer avec les agraphes d'origines que j'aurais sans doute malmenées au démontage? Je pose cette question car j'ai les mêmes problèmes que Fano pour m'approvisioner en pièces :(

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Martinique

Plus tu restera proche de l'origine et moins tu auras de souci, surtout si tu conduit sage. la barre porte bien son nom pour la route.

Si tu fais de la piste TT roulante, tu peux garder la barre.

Si tu fais du trial, tu enlèves la barre pour que les roues aient plus d'indépendance.

Si tu fais de la route à très grande vitesse ou sur piste aménagée, alors là je ne sais pas car moi je ne dépasse pas 105Kms/h.

Pour les amortisseurs, j'ai mis en ensemble Koni compris direction, très agréable.

Bonne continuation

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Mais s'il n'y a pas d'autres solutions, pouvez-vous me dire combien de lames je dois retirer?...

En fait, le terme "retirer" des lames n'est pas le bon puisque les vis-pointeau qui font la liaison bras/lames et lames/train prennent appui sur l'ensemble de ces lames. Il s'agirait plutot de "désactiver" des petites lames (combien d'entre elles ?) en les coupant et en les remettant a leur place. La méthode est expliquée dans un autre post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...