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Pipe Type 4 Pour Ida


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Vous aurez surement compris , je souhaite mettre des IDA sur mon T4,Pour le montage extérieur , pas de soucis , un set de pipes C.P , et hop !

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Par contre pour ce qui se passe à l'intérieur , une contrainte, le Ø de sortiedes pipes est de 35mm , et mes culasses retravaillées sont en Ø41mm,Vous allez me dire d'augmenter le diametre , oui mais si les creuses pour arriver au Ø41mm , y va rien me rester , transparent !!!!Donc comment faire ? Les recharger en soudure ? A quoi ?(smi,tig,,,,,)Apres soudure , un fraisage des plans de joint culasse-carbu est-il a refaire ?En gros comment regler ce probleme ?Je pense à toi" 2366 IDA" , car je crois que tu as le meme type de pipe ressoudées justement, donc si tu pouvais m'en dire plus ,

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Les pipes de 2366ida ont été ressoudées dans le 78 dans une société qui facture la soudure à l'heure. En plus d'avoir été épaissies, elles ont été raccourcies en recomposant les pipes à partir des 2 extrémitées pour un tarif tout à fait abordable.

Le travail des conduits a ensuite été fait avec celui des culasses.

Demandes-lui en Mp pou rles adresses et tarifs.

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J'ai fait se montage il y a bien longtemps et j'ai eu quelques galères, ces pipes ne sont vraiment pas de bonne qualité, j'en ai cassé 3 (fendue) il ne faut donc pas hésiter a les recharger et même les renforcer pour quelles "résiste"

mes culasses de 914 rechargées avec la tailles de soupapes 48x40 et les conduits "ouvert" de 44mm au col. il faut reforcer et recharger tes pipes des 2 cotés, et je te conseil de souder des pattes pour les renforcer aux pieds, car elles sont longue et avec le poids des IDA elles ont tendance a casser sur l'angle, surtout qu'elles sont pas de super qualité et pas bien finies

voiçi se que j'ai fait il y a quelques années et je n'ai jamais eu le moindre soucis depuis sur mon 2.4 avec les 48 IDA

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Z

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j'ai bien recu ton MP

pour ton probleme comme te l'a deja dit "Z" il faux souder !!!!!!

puis refaire le plan de joint et aligner.

perso j'ai gardé les cotes d'entré des culasses stock , j'ai beaucoup souder mais c'est pour redessendre mes carbu de 5 cm

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Je peux peut etre faire d'une pierre 2 coup !

Si je coupe ma bride du bas , et que j'enleve une partie de la

tubulure , afin d'arriver directement au diametre 41mm apres

ma coupe , je n'ai plus besoin de recharger pour augmenter

mon diametre et j'ai redescendu mes carbus en meme temps, non ?

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et la pipe bas germany ! elle ont plus de matiere au pied ? ( merci pour la reponse Z apres tes vacanses !! ) , en plus ont peux monte les carbus dans le sens inverse pipe gauche et droite idem ,si une personne peux me confirme cela merci , sinon je vais voir cela lors de mon montage avec mes culasses 1800 , pascal

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Olive , on va se comprendre , on va y arriver !;)

Je sais que le MIG=gaz inerte , mais avec un poste MIG

tu peux souder l'acier,l'inox ou l'alu , non ? à condition

d'utiliser les gaines et les torches adequat à chaque matiere

de fil.(pour l'alu)

La soudure inox au MIG est plutot grossiere , alors que le

TIG lui est plus precis et d'une meilleure finition.

D'ou ma question pour le rechargement des pipes : MIG ou TIG ?

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Nan, depuis longtemps vous jouez sur les mots, on ne soude pas l'acier "standard" au MIG mais au MAG (Metal Active Gaz), si vous soudez au gaz inerte il a peu ou pas de pénétration mais collage et c'est super dangereux.

Utilisons les mots juste car combien d'entre nous achète un semi-auto chez castomerlin vide leur bonbonne et retourne chez un gazier et disent "je voudrais une bouteille pour MIG" et le gars vous vend du gaz inerte alors que vous devriez avoir du gaz actif, de plus le gaz actif est bien moins chère que le gaz inerte.

Le gaz inerte sert pour l'inox et l'alu et à d'autre chose mais ce n'est pas le sujet.

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