Aller au contenu

Culasses préparées aux US


Recommended Posts

c'est bien la raison pour laquelle je fait appel a un preparateur qui officie ici meme, et non par cet annonceur bien connu au states !

Mais il faut avouer que cette liste est bien allechante et on comprend aisement qu'on se laisse tenter par tout ce deploiement de grand nom, meme si un "vrai" preparateur en tirera clairement ben plus avec le meme matos...

Je crois que ce genre deal est bon pour qq qui sais demonter, perfectionner et remonter ce moteur, et il le sais boen le vendeur, car si tu achette ce moteur tel quel ou demonté c le meme prix ! c'est dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Ce que tu oublies de preciser c'est que tout est monté à l'arrache sans aucuns contrôle des pièces, ni ajustements........ et ça sa coûte cher en temps.........donc en argent

MODE HUMOUR ON

Quand même, soyons sérieux! :eek: Tu ne voudrais pas que le "pas cher" devienne cher... ! :rolleyes:

OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre solution étant de faire soi-même .

Tu n'exploiteras pas ton matos à 100%, tu mettras 1 an à mettre au point quand un pro mettra 1 mois, tu seras parfois déçu, mais tu ne dépenseras pas trop. Pour être moins mauvais en prépa culasses, tu mettras 10 ans là où les pros ont mis 1 an, mais ca ne te coutera pas cher, mais faudra être un peu demerdard et acquerir un peu de compétence, plutôt que la demander aux autres . Faudra aussi assumer .

Magré tout, tu y arriveras, d'autant qu'on trouve aujourd'hui assez facilement l'info manquante. Ca n'a pas toujours été vrai . Thanks le web.

Quand j'ai commencé, je n'avais pas le choix : il y a 18 ans, il n'y avait pas grand monde à offrir un tel service. Aujourd'hui, c'est une chance d'avoir le choix et des infos, faut en profiter plutôt que de grogner.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre solution étant de faire soi-même .

Tu n'exploiteras pas ton matos à 100%, tu mettras 1 an à mettre au point quand un pro mettra 1 mois, tu seras parfois déçu, mais tu ne dépenseras pas trop. Pour être moins mauvais en prépa culasses, tu mettras 10 ans là où les pros ont mis 1 an, mais ca ne te coutera pas cher, mais faudra être un peu demerdard et acquerir un peu de compétence, plutôt que la demander aux autres . Faudra aussi assumer .

Magré tout, tu y arriveras, d'autant qu'on trouve aujourd'hui assez facilement l'info manquante. Ca n'a pas toujours été vrai . Thanks le web.

Quand j'ai commencé, je n'avais pas le choix : il y a 18 ans, il n'y avait pas grand monde à offrir un tel service. Aujourd'hui, c'est une chance d'avoir le choix et des infos, faut en profiter plutôt que de grogner.

Eric

yes,... et on a tous commencé un jour en "mettant les mains dedans" pas forcément avec un moteur 2L et un set de 48. c'ets la bonne solution pour réduire le coût: pas sacrifier la qualité mais prendre son temps et économiser sur la main d'oeuvre avec en plus 2 ou 3 pièces d'occasion.

Il est possible de se faire plaisir avec des "petites" culasses faite maison en se faisant conseiller sur le choix du matos et en faisant faire les 2 ou 3 usinages SI BESOIN (flycut, usinage pour double ressorts ou cylindrée par ex) plus facilement que celà l'était il y a 20ans.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de se faire plaisir avec des "petites" culasses faite maison en se faisant conseiller

et quel bonheur quand ça marche mieux qu'avant:rolleyes: . Quand il y a un progrès quoi.

L'autre solution étant de faire soi-même .

Tu n'exploiteras pas ton matos à 100%, tu mettras 1 an à mettre au point quand un pro mettra 1 mois, tu seras parfois déçu, mais tu ne dépenseras pas trop. Pour être moins mauvais en prépa culasses, tu mettras 10 ans là où les pros ont mis 1 an, mais ca ne te coutera pas cher, mais faudra être un peu demerdard et acquerir un peu de compétence, plutôt que la demander aux autres . Faudra aussi assumer .

ça c'est un vrai conseil qui résume plein de choses. C'est exactement ce que j'ai vécu depuis janvier:p .

Magré tout, tu y arriveras, d'autant qu'on trouve aujourd'hui assez facilement l'info manquante. Ca n'a pas toujours été vrai . Thanks le web.

c'est en me demerdant moi-même (je suis à 10000kms, thanks le web effectivement) que je me suis convaincu que les culasses de mon prochain moteur seront faites par un pro....

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...